Bonjour !
En sous marin ici depuis quelques temps, je me suis dit qu'il était temps de faire une apparition officielle et de participer un peu !
Propriétaire d'un cheval blond TF depuis bientôt 5 ans, mon petit bonhomme est, depuis samedi, dans sa nouvelle écurie, qui est aussi celle de Léna (dans le 91)
The Charms est un réformé qui a couru, rencontré à ses 4 ans et acheté l'année de ses 5 ans (janvier 2012)
On aura passé les 9 premiers mois dans une pension sans installations à ne faire que de la ballade, ce qui a eu pour bénéfice de lui faire abandonner son trot de course (bon en balade parfois il aime bien se taper des pointes au trot, et dans son pré aussi il préfère trotter aux côtés de ses copains qui galopent!) et de le "désensibiliser" à l'extérieur. Cette année là, j'ai découvert qu'il était atteint du syndrôme du headshaking... Début des galères !
Ensuite en octobre 2012 nous avons changé pour une écurie avec des installations où j'ai pu prendre des cours, notre progression a été en dents de scie, bouffés par ce fichu headshaking. Mais il a quand même progressé, il a découvert qu'il aimait sauter et que le dressage ça pouvait être chouette aussi.
Enfin, il y a 1 an, j'ai réussi à trouver de quoi soulager mon bonhomme et d'avoir une année de travail régulière et correcte sans être (trop) embêtée par le HS... Malheureusement, encore une fois, je n'ai pas pu en profiter à 100% car par 2 fois il s'est retrouvé avec des pieds beaucoup trop courts: en cause, son "pré" bien trop caillouteux (pas ferré, et c'était surtout les postérieurs qui étaient sensibles, mais vivant au pré impossible de le ferrer), il est donc resté quelques mois au repos le temps que ses pieds poussent. En août, voyant le prix de ma pension augmenter mais la qualité se dégrader, je décide de changer pour de plus vertes prairies (au sens figuré comme au sens propre!)
C'est un cheval destiné au loisir +, je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais j'aimerais quand même le sortir en concours de temps en temps. Il est polyvalent et adore sauter, moi aussi, mais pour je-ne-sais-quelle-raison, depuis peu, je panique devant 60cm...
Nous n'avons pas eu l'occasion de sortir en officiel pour le moment, juste un concours d'entrainement en janvier 2016 où son état de stress était tel (et certainement le mien aussi) qu'il se braque totalement sur les oxer, et ne passe pas le n°1 (qui était un oxer, comme à peu près tous les obstacles du tour). Eliminés sur le 1, on saute quand même un petit vertical avant de sortir de la piste et on résoudra le soucis des oxer à la maison.
Nouvelle pension, nouveau coach, j'espère que celui ci pourra me remettre en confiance et qu'on puisse se faire plaisir, il m'a déjà abordé 1m05 au trot (à l'époque où je ne paniquais pas sur 60cm !), donc je sais qu'il a les capacités de m'emmener au moins sur cette hauteur. L'objectif serait une prépa 90cm au printemps (enfin, dans l'hypothèse où je me débloque, mais y'a pas de raisons!)
Voilà, ce mois va être tranquille pour lui, à base de longe, boulot en carrière léger et exploration de nos nouveaux chemins de balade, on commencera les cours sûrement en décembre ou janvier pour une question budgétaire.
Et on termine avec la photo de présentation, TC dans ses nouveaux appartements avec ses 2 copains (le cheval de gauche et de droite viennent de mon ex écurie également, départ groupé ce weekend!)
