ameunier
C'est bien que tu vois enfin un peu de progrès sur Caliopée, elle n'a pas l'air facile la miss !
Nous, on a bien profité de ces 4 jours de weekend !
Samedi petite séance sur le plat plutôt pas mal, on a repris un peu les bases du travail sur 2 pistes, monsieur un peu fainéant au début mais une fois qu'il était enclenché c'était pas mal.
On a bossé sur les cessions et les EED au pas et au trot, ça commence à être vraiment bien à main droite, enfin. Main gauche toujours aucun soucis pour lui.
Dimanche grosse balade de 2h, 12km avec les copines, lui qui chauffe vite après une ligne de galop, pour le coup aucune montée en pression, les 3 chevaux étaient vraiment sages ! On a découvert des supers petits chemins, des chemins plus compliqués aussi qui nous ont obligé à mettre pieds à terre, mais super poney est vraiment passe partout !
Lundi, j'étais partie pour une séance de plat et la gérante m'a proposé de me faire sautiller, il s'est carrément éclaté sur les barres, ça faisait longtemps et ça a du lui manquer ! Moi je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment que je bosse ma position, et que je pense à raccourcir mes étriers quand je saute. On n'a pas du monter plus haut que 80cm, mais ça m'a fait du bien !
Mardi re-balade, on a emmené la DP de Ramsès qui nous a montré un tour de dingue, avec des chemins superbes sans cailloux, du coup on s'est bien fait plaisir, une bonne grosse montée au galop, et 4km de piste au milieu des champs... Bon on n'a pas fait les 4km au galop, mais une bonne pointe quand même, Blondie en redemandait encore et encore quand on est repassées au pas.
Problème, il n'a pas fait beaucoup de poils, mais il transpire vraiment beaucoup. Je voulais pas le tondre cette année, mais pas le choix, il y passe samedi en tonte manteau, et ensuite on saute, une copine de mon ancienne écurie vient me faire sauter. Objectif, finir sur une barre à 1m en fin de séance, on en est capables et ça va peut être me permettre de me débloquer un peu !