Mon long we est un peu décalé (de lundi à mercredi^^) mais oui pour le moment il est bon ^^.
Hier soir apéro à mes anciennes écuries pour fêter les 31 ans d´un cheval, et aujourd'hui ostéo pour Zou.
Rien de bien méchant, des sciatalgies droites dues à L6 un peu vrillée qui a causé une inflammation du nerf, tout le reste est nickel, je pensait que ce serait pire que cela.
Du coup les réticences du gros à partir au galop à main gauche s´expliquent (outre la mémoire de la douleur à son postérieur droit). L´ostéo a n´a pas été avare de conseils, je me retrouve donc avec un protocole de remusculation de l´arrière main jusque mi-aout.
L´ostéo me conseille de reprendre les concours pas avant fin septembre début octobre afin que nous soyons vraiment prêts. Comme il dit, il faut mieux reprendre un peu plus tard et sortir dès le premier concours avec une note >60% plutôt que de démarrer sans que le cheval soit remusclé et se démoraliser avec un 50% et des bananes.
Il m´a aussi fait relativiser beaucoup de choses, et m´a poussé à ne pas trop sous-classer mon cheval. (je pensais faire toute ma saison en club 2, il m´a dit de tenter 2-3 club 2 et si c´est ok d´embrayer sur la club 1 en parallèle pour voir s´il suit et ainsi de suite… donc au final je ne sais pas si je ferais lamotte en club 1 ou 2, ça dépendra du gros, mais pour ça j´ai le temps de voir venir^^).
Bref il a su me rassurer en me disant que pour le moment mes méthodes et ma fréquence de travail étaient très bien (je le travaille 5 à 6 jour semaine, sur de courtes séances, impulsion +++ bas et rond), mais que par la suite fallait pas non plus que je le mette dans du coton de peur qu´il ne pète, donc que je n´hésite pas à le remettre dans du boulot sérieux vers le mi-aout. ¨Soit on accepte d´avoir des ulcères, soit on n´a pas de cheval¨. J´adore.
Sinon pour Gif, j´avais été voir du temps où je vivais en essonne. Si tu veux faire du horse-ball tu peux y foncer les yeux fermés, pour le reste je ne sais pas ce que ça vaut. (bon, ok, cela ne doit pas plus t´avancer

)