Coucou !
Lundi : On a trouver un marechal en urgence. Je suis donc aller faire les 3 juments. Le maréchal super! Il prend bien le temps, il vérifie plusieurs fois que ça va, il parle beaucoup au chevaux. J'ai beaucoup aimer!
Du coup je le garde, je verrais ce que les filles décident. Mais on est tranquille niveau pied !
Mardi : Cours. Ro commence direct à saouler en s'inventant des fantômes. J'ai du me fâcher pour l'avoir à l'écoute. Elle a continuer son cinéma mais j'ai essayer de suivre le cours. On galope et là je me fait traîner. Donc tant pis, je galope. Pleins cul sur les grand cotés, plus calme sur les petits, diagonales quand elles changent de pieds. J'ai bien dégazée la bête! A la fin, je l'ai galopé normalement et travail au trot. On l'entendais plus curieusement ! Après ça, je l'ai mis une petite heure au paddock.
Mercredi : Balade. J'ai ramener une selle à tester pour ma copine, donc on est aller l'essayer en extérieur. J'ai mis le pessoa et ma selle de dress, je me suis dit que ça serait plus confort pour les jambes vu que je montais en combi-short
On a fait le tour en plaine. Cette fois, je me suis forcé à être vraiment zen. J'ai pas toucher au rênes sauf quand elle trottine fort. C'était mieux, bon du coup j'ai identifié le problème. Ro est un cheval de tête donc elle chauffe grave quand l'autre jument arrive.
Malgré tout elle a fait des efforts, je valide le pessoa pour aller dehors en groupe, j'ai du frein avec.
Jeudi : Cours. Travail des hanches, des allures, du tracé etc.. Roxie était pas trop mal au début. En ce moment par contre elle est chiante, pas ça va, galop elle est contente donc ça envoie mais alors le trot elle se traine, et si je demande une amplitude elle trotte n'importe comment. Du coup je suis un peu perdu parce que ça ressemble pas à mon poney de se traîner comme ça, donc compliqué d'agir
Mais à la fin elle était fatigué, donc je l'ai complètement perdu, on était plus dans le truc donc c'est vite partit en truc pourri. J'étais trop exigeante donc ça passait pas bien.
Au galop je me suis fâché parce que soit elle accélère n'importe comment, soit elle désuni, donc forcément en ligne courbe ça pardonne pas. Bizarrement une fois fâché c'était un beau galop.
J'ai prêté ma sangle, du coup j'ai descendu la pression en me promenant au pas a cru dans la carrière. Ensuite on est aller au paddock où je l'ai laisser une petite heure.
J'ai tester la selle de la veille sur l'autre jument, j'ai ps aimer du tout, j'ai compris pourquoi je la ramenais le lendemain

A la fin on a mis les filles ensemble en liberté en carrière.
Vendredi : Balade. Encore avec la selle de dress parce que du coup j'ai prêter ma mixte. Et le filet de dress avec le super nouveau frontal que ma copine m'as offert

On est partie à 21h au lieu de 19h tellement on a traîner
Au moins l'air était beaucoup plus respirable et on a vu Un jolie coucher de soleil.
On a refait la plaine. C'était beaucoup mieux. Roxie était chiante quand on longeait ou faisait de la route. Elle progresse petit à petit donc je suis très contente, j'ai pu posé quel fois les rênes tellement elle était sympa.
Samedi : Cours. J'ai prêtée Roxie à une de mes coéquipières de concours qui a pas revu un cheval depuis sa méchante chute, elles ont fait du pas tranquille.
Roxie était pas très concentré. J'ai détendu sur des hauteurs riquiqui et ensuite coach à monter les barres !
On a enchaîner en courbe comme d'habitude. C'était vraiment bien. On a fait un nouvel obstacle : barre posé sur un soubassement posé sur la rivière.
On a enchaîner obstacles et rivière à plat, puis rivière en biais. Je pensais qu'elle comprendrait pas donc j'y suis aller à u trot et au final elle a pris le galop pour me décrocher Un jolie saut!
C'était globalement bien sauf .. qu'elle me réceptionne sur le mauvais pieds à chaque fois, sauf si je forçais grave l'atterrissage. J'ai pas compris, parce que ça lui arrive jamais, elle était vraiment pas dans le cours
On a terminer sur un oxer haut. Coach l'as monté encore plus haut mais j'ai perdu Roxie sur le chemin. Elle me l'as passé une fois après que je me sois fâché, sauf que c'était un saut pourri. J'ai pas réussi à lui refaire passer donc j'était déçu. Coach a descendu d'un trou et on a laisser dessus.
Coach était contente parce que on a jamais sauter ça depuis qu'on sautille. Pour une fois en plus j'avais vraiment la niaque pour passer des grosses barres, mais je pense que Ro était pas dans un bon jour, ça arrive!
Je pense même que si j'avais eu une petite cravache, pour forcer le passage elle aurait pu sauter mais c'est pas grave, on progresser bien mine de rien.
Du coup paddock et après le cours elle a désherber la carrière avec sa copine. On les as rentré à 23h elles ont bien profité !
Dimanche : Je suis passé en coup de vent pour ranger le casier, sortir le paniers sur sa porte au cas où et laisser la clé à disposition. Du coup je lui est fait pleins de gratouilles et au dodo!