Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579
Auteur
221941 vues - 8683 réponses - 3 j'aime - 34 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3040
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 28/02/2015 à 03h13


______________________________________________________________________________________
Petites annonces :


Aucune pour le moment

______________________________________________________________________________________

Oyé oyé Franciliens, ce post est pour vous. On s'entraide, on se conseille, on se présente.

Pour participer au post je vous demande de faire un post de base qui doit contenir :


* Votre département (et ville si vous le souhaitez)
* Présentation de vous et vos loulous (ou préférence(s))
* Présentation de votre centre (ou de vos infrastructures perso!)
* Vos objectifs


Une fois que c'est fait, racontez nous vos aventures on adoooore aider et conseiller.

À tout de suite !



Post-it : Présentation des cavaliers. [/b]
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lena91410 le 17-04-2016 à 23h57

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 04/04/2019 à 10h42

earphoria95 ah ok, je croyais que tu avais les deux au même endroit.

révision des gammes pour tout le monde en cours ! Elles étaient toniques les belettes. Tanka était vraiment bien, elle commence à avoir un attitude un peu plus haute, vraiment chouette !

Ce soir, repos, demain, balade et ce week end, stage !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 04/04/2019 à 11h08

adn_arn j'ai eu les deux au memes endroit janvier fevrier mars. (l'hiver dernier egalement, mais l'hiver prochain je ne pense pas, sauf si martingale maigrit trop)
mais sinon elles ne sont jamais au meme endroit.

du coup martingale est toujours en vie a J+1.
enfin je l'avais laissé comme ca:


je la retrouve comme ca


elle s'est appropriée la seule grise du pré (tant mieux, elle est souvent seule celle la, ca me fait plaisir qu'elle ai enfin une copine) et fricote avec l'iberique noir beau gosse. (la video c'est celle de son arrivée)



j'ai fait une detente de 30 min en manege, vive les miroirs, et marché un peu dehors. ration, suppo, et au lit ! et pour dryade un peu de travail en liberté, soin des pieds, et au lit , bis.

ce soir je monte dryade sur le plat, martingale juste ration/ pansage.

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 04/04/2019 à 11h12

earphoria95 Elle est chouette la première photo ! ( bon la seconde aussi hein )... Hier pour une fois, les miennes étaient propres ... Elles ont été sorties avec couverture lol !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 05/04/2019 à 09h09

hier soir j'ai été nourrir martingale vite fait, et ensuite ballade avec dryade et une cops.

bon j'avais pris une longe pour etouffer la rebellion dans l'oeuf, ma pote la prenait en dextre 5 m avant les points de crise. du coup elle a essayé 2s a chaque fois, s'est fait corriger et tirer et a laché l'affaire.

en esperant qu'elle finisse par intégrer que c'est tres inconfortable pour elle ce genre d'attitude et qu'elle finisse par lacher l'affaire.

Hurlley

Membre VIP
   

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5978
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 05/04/2019 à 09h45

earphoria95 J'adore le contraste cheval de sport / cheval de pré

Essai reporté au samedi 13/04, le proprio a des horaires décalées et il fini à 21h en ce moment.
J'espère que coach sera pas en concours et qu'on pourra faire cours parce que je ne sais plus faire ça moi, monter un cheval que je ne connais pas et m'improviser un truc, le tout sous les yeux du proprio !!!

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 05/04/2019 à 09h49

hurlley ah mince ... désolée pour toi !

Hurlley

Membre VIP
   

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5978
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 05/04/2019 à 10h12

adn_arn J'avoue que ça me fait chier parce que ça fait longtemps que j'ai pas monté, mais d'un autre côté, ça me permettra de faire commencer la DP en mai, et de régler la dernière partie de ma facture véto tranquille, sans avoir le couteau sous la gorge. Donc en soit, c'est un mal pour un bien !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 05/04/2019 à 10h18

hurlley zut .... encore un peu de patience, tu as raison de positiver !

Fayura

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 07/04/2019 à 19h25

earphoria95 Trop sympa la vidéo de Martingale au pré ! L'intégration s'est bien faite alors, c'est chouette.

hurlley Mince pour cet essai reporté... courage ça va arriver vite :)

De mon côté, les débuts avec ma DP sur le plat sont laborieux... Le poney est bien dressé, il sait faire... et il sait aussi très bien comment ne rien faire. On a pris un cours jeudi soir, il se traînait comme pas possible au pas et au trot. Dès que je mettais un coup de talon ou me servait du stick, il "bondissait" en avant 2 foulées, puis c'était fini, régularité 0. On a passé la séance à faire des grands cercles (en changeant de main régulièrement) en essayant de l'avoir actif, incurvé et rond. Exercice basique en soi mais j'ai galéré comme pas possible, j'étais au bout de ma vie ^^ J'arrive à le faire avancer en soi, mais dès que je prends du contact ou que je pars sur un cercle, je perds tout ce que j'ai... Je ne tends pas assez mes rênes, je manque un peu de fixité des mains et je pourrais être plus redressée mais c'est tellement dur de se poser et se concentrer sur soi quand le poney est aussi mou... Le galop était presque le plus facile, au moins il tient l'allure de lui même, même si pareil on est pas sur une énergie débordante hein. En plus, j'avais la selle de dressage (je n'ai jamais monté en selle de dressage de ma vie, là c'était la 2ème fois que je la prenais) j'ai du mal à trouver ma place dedans, l'impression d'être chaussée super long avec la jambe trop reculée... Pareil pour le stick, je prends TOUJOURS ma cravache ou mon stick dans la main droite, là ma prof m'a dit de le passer à gauche un moment car je n'avais pas de réponse à la jambe intérieure et c'est vrai que ça m'a aidée mais j'étais toute perdue dans mes mains... Bref, on a fini sur du correct mais c'était une vraie séance de galère On va tester les éperons au prochain cours, ça devrait m'aider un peu.

En club, on m'a souvent dit que je "n'avais pas de jambe". Et c'est vrai que j'ai souvent du mal, pas forcément pour faire avancer les chevaux, mais par exemple dès qu'il faut les mettre rond ou les incurver autour de ma jambe intérieure, je me rends bien compte que je n'ai pas assez de réponse à la jambe. Au final c'est sur les chevaux speed et réactifs que je me sens le plus à l'aise. Quand j'en monte des "mous", j'ai du mal à les avoir actifs et "au boulot" alors que ça paraît si facile avec d'autres cavaliers. Est ce que c'est une question de force dans la jambe ? De position de la jambe ? De timing ? J'ai l'impression qu'il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Tous vos conseils sont les bienvenus

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 08/04/2019 à 11h48

hello ici !

fayura je dirais que c'est plus une question de timing et de reaction du cavalier.
enfin je veux dire c'est pas une question de force ou quoi, mais clairement si tu fais une action, que le cheval ne repond pas, et que tu ne sanctionne pas, bon bah le cheval il se dit oulalala c'est cool avec elle, et c'est un cercle vicieux.
la c'est vos debuts, autant etre claire de suite avec lui. y'aura surement quelques seances un peu relou pour vous deux mais apres ca sera benefique.

dryade est plutot froide a la jambe, bah sincerement je refuse de m'epuiser, je demande je relache. elle repond c'est bien, sinon stick direct. et comme ca , en travaillant beaucoup de transitions rapprochées et en etant intransigeant , bah ca a ameliorer le bouzin.
Idem pour garder l'allure. si je demande pas de retrograder elle doit garder l'allure seule. si elle retrograde malgré tout, sanction. action reaction quoi.

bon ca demande un peu de rigueur (clairement y'a des jours j'ai moins le couteau entre les dents que d'autre) mais globalement en bossant comme ca ca s'ameliore .
apres y'a aussi l'energie qui emane de toi a cheval. un jour ou je suis claquée ou bof motivée, elle va etre plus eteinte et relachée qu'un jour ou je suis au taquet.

tu le montes combien de fois par semaine? toujours en cours?

nous WE assez soft. pour dryade un cours de plat samedi ou on a pas mal bossé arret et transition, hier TAP avec un peu d'obstacle , et pansage brooting.
pour martingale une seance de plat dimanche matin ou elle etait top et au taquet , si bien qu'apres j'ai ete faire un tour en foret parce que voyai pas l'interet d'insister outre mesure.

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 09/04/2019 à 09h47

Pour nous un super week end studieux en stage à la maison avec Francis Rebel. On a bien bossé, il a trouvé beaucoup de changement positif pour les juments ! Ravie ! J'ai des vidéos, je vous les mettrais en ligne !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 09/04/2019 à 10h06

adn_arn ah super, hate de voir les videos !

vous avez bosser quels exos ?

hier soir j'ai monté martingale en bride, elle etait raide en chaleur, tres rigide, du coup on a fait du tres basique, rond / transition / EEA. elle a finit par se relacher un peu mais c'etait pas la seance du siecle .
elle a bien sué en revanche.
ce soir je saute avec dryade si tout va bien !

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 09/04/2019 à 10h19

earphoria95 Sur le plat, on a bossé sessions, EED, allongements du trot.

Il nous a fait faire EED au pas, départ trot, puis EED départ galop. Le dimanche, EED au pas, hanche en dedans sur le cercle, on met le bout du nez vers l'extérieur et départ galop.

le dimanche matin on a sauté et l'aprem, on a fait un challenge derby version hunter ! C'était vraiment chouette !

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 09/04/2019 à 13h17

Hier, petit trotting post stage pour tout le monde. Pour Vish, une sortie tranquilou bilou, avec du trot le nez dans le sable et un petit galop cadencé... pour Tanka, l'idée de départ était la même... mais juste l'idée... elle a trotté comme si elle avait un train à prendre et au galop, elle a demandé à se déplier au galop version Badmington... en clair, elle en avait encore sous le sabot

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15630
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 10/04/2019 à 09h33

pas fatiguées tes juju adn !

hier soir c'etait jump avec ma petite. c'etait trop bien. elle etait top la gosse, bien devant les jambes, a attaquer ses barres comme une grande. coach a mis un chouille plus haut que d'hab, bon ca passe sans forcer du tout, il me dit qu'on va bientot pouvoir commencer a la bosser sur des hauteurs + types club2.

j'envisage de la sortir en cso sur une club 3 le 28 du coup.
Page(s) : 1 ... 571 572 573 574 575 576 577 578 579
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
 Répondre au sujet