|  | ce n'est pas si simple que cela le duplicata
la 1ère ponette que j'ai achetée à ma fille était vendue par son club, et bien sur il n'y avait pas de carte de propriétaire , les changements n'ayant pas été faits depuis le naisseur (mais cela je ne le savais pas)
donc oui j'ai demandé un duplicata en fournissant le contrat de vente et l'attestation sur l'honneur. Comme cela tardait j'ai appelé et on m'a répondu qu'il y avait enquete puisque le propriétaire enregistré chez eux n'était pas le vendeur.
au bout d'un mois cela s'est régularisé car ils avaient pur remonter et le naisseur avait bien dit qu'il l'avait vendu au club qui nous l'a revendu.
Donc je serais la vendeuse ... j'appellerais les Haras, je demanderais à l'intermédiaire ou aux 2 personnes qui lui ont donné le prix d'achat réel, le nom du nouveau propriétaire et je ne sais pas si on peut porter plainte pour vol
|
|
|
Le cheval a été vendu avec leur consentement et payé, ce n'est aucunement un vol!! Le cheval a de plus été vendu il y a plusieurs mois. Ils connaissent le nom du propriétaire.
ça reste rare les enquètes, le nombre de duplicata qu'on a fait faire avec nos chevaux de commerce, jamais eu de soucis et des délais très court. Ce n'est pas l'acheteur le fautif, c'est l'intermédiaire!! et pour entamer quoi que ce soit, il faut une preuve.