Bon , alors je suis pas devin , ni veto , mais ce que je comprends c'est qu'on a une jeune jument maigre nourrie â 12 l d'orge par jour : donc alimentation complètement déséquilibrée çar un seul et unique aliment ne peut couvrir les besoins d'entretient d'un cheval , et encore moins les besoins au travail meme léger .
Et si elle est â ce jour si maigre , et qu'elle reçoit bien la ration dite ( çar j'ai vu des chevaux qui " soit disant recevaient 18 l par jour

maigre et chez moi â 6 l ils ont miraculeusement grossi â vu d'œil ...), donc le veto ne craint pas qu'elle ait des ulcères â venir mais considère qu'elle en â et que son amaigrissement vient de là .
D'où le conseil de passer au floconné , équilibré , hautement digestible , qu'elle va assimiler .
Çar là , avec l'acidité de sa grosse ration en orge elle peut rien assimiler du tout et toute l'énergie que l'orge lui apporte ne sert qu'à la faire chauffer davantage . C'est un cercle vicieux , sans entrer dans les détails, mais une alimentation trop riche en amidon fait maigrir , donc on monte encore + la ration de cette meme alimentation, et c'est encore pire etc etc .
La passer au floconné et monter la ration du coup est logique .
 condition de fractionner au moins en 4 repas .
Il lui faut un aliment pour chevaux â activite modérée pas une floconne sport .
Les aliments sports apportent de l'énergie sous forme de glucides qui doivent être brûlés â l'effort , ce qui ne sera pas son cas au repos , et elle va vous faire une rechute de myosite .
Au lieu de ne pas suivre ce que recommande le veto, de ne pas comprendre , appelez le, posez des questions sur chaque point, faites vous expliquer .
Çar là vous courrez â la catastrophe , et pas contente vous changerez encore de veto, et au prochain vous ne saurez rien expliquer clairement , il tâtonnera, referra des examens pour comprendre , perte de temps, d'argent et la jument qui trinque .
J'ai trop vu des propriétaires pensant faire bien transformer â leur sauce le protocole vétérinaire , pensant que c'était pas la peine de faire ceci ou cela , ou arrêter plus tôt le traitement parce que ca va mieux et ... Oui le cheval dans un 1 er temps va mieux . Mais la rechute est terrible ...
Vous avez entamé une démarche , allez jusqu'au bout correctement sinon ne faites rien , m'aimez la 1 an dans une pension au vert et au repos , ca lui fera plus de bien .