Voilà le 15èma article annoncé :
Anecdotes – Bêtisier
Voilà donc encore quelques anecdotes, c’est qu’il s’en passe des choses aux écuries ;).
Alors celle-ci, c’était un truc tout bête, qui arrive dans n’importe quelle écurie je pense : un cheval qui s’échappe. Sauf que nos écuries ont la particularité d’être totalement ouvertes, alors un cheval en liberté est un cheval… eh bien libre !
Et il se trouve qu’on avait l’année dernière une petite jument de propriétaire particulièrement fourbe, qui dès qu’elle était manipulée par un cavalier un peu hésitant (elle faisait un peu de club aussi) en profitait pour se faire la malle ! C’est ce qui est arrivé alors que quelqu’un allait la rentrer du paddock à peine la porte qui s’ouvre et zou ! la jument s’en va. Evidemment, si on tente de l’approcher, elle s’éloigne encore en trottinant. Heureusement que nous sommes entourés de champs ^_^ Donc, cette situation arrivant quand même souvent, généralement Coach la poursuit avec son 4x4 pour la ramener aux écuries, mais là il était à cheval… Qu’à cela ne tienne, c’est à cheval qu’il la poursuivra ! Les voilà donc partis dans les champs, un vrai cow-boy lol
Finalement, il a réussi à l’avoir la coquine :
Deuxième petite anecdote, c’était cet hiver. J’avais sorti Comodor dans la carrière et Coach arrive, prépare un cheval pour monter. Je lui dis qu’il y a Comodor mais que je peux le mettre ailleurs, mais il me répond que non j’ai qu’à le laisser, il va « bien réussir à l’éviter ». Bien. Comodor reste donc, et Coach entre à cheval dans la carrière. Et là, ça le rend tout fou fou le Comodor ! Comme Coach avait fait une balade avant pour échauffer le cheval, il commence à galoper, et Comodor qui fonce vers lui, qui le suit, donne des coups de cul autour ! Au début, le cheval que montait Coach était un peu surpris et déstabilisé, mais ils ont commencé à sauter il a fallu qu’il se mette au travail. Ils ont travaillé sur une ligne un peu espacée de la piste, et Comodor lui tournait en rond et ronflait dans un coin, il n’osait plus s’approcher.
Il a donc assisté à son premier cours ! Le prochain qui sait, il sera peut-être monté cette fois ;)