0 j'aime
"harcèlement" dans la rue...
Posté le 12/03/2015 à 15h57
Je viens de lire les posts et il y a une chose qui me fait franchement tiquer, c'est de dire que la personne a le choix du travail qu'elle fait ...
Allez dire ça à certaines personnes, avec des enfants, qui payent un loyer démesuré, qui sont dans la merde jusqu'au cou et qui, malheureusement pour elles, n'ont strictement rien qui leur permette de trouver un emploi convenable. Que ce soit diplome, expèrience, savoir faire...
C'est plutôt facile de dire ça, mais le monde du travail n'est pas simple. Perso, aujourd'hui j'ai une bonne place dans une bonne boîte mais avant ça, ça n'a pas été si simple. Il y a eu une période dans ma vie où nous étions 2, sans salaire, sans chômage, les apl uniquement, et bah... J'ai fais ce sale boulot ! Et pour des tas de boîte ou d'associations.
J'ai même distribué des flyers habillée avec une grosse doudoune rouge, un bonnet, des lunettes de ski et une planche de snow en bois (à savoir que j'habite dans le centre loiiiin des montagnes et qu'il faisait 25° dehors).
Enfin bref, certes, certains dépassent les bornes et sont vraiment lourds dans leur façon de procéder mais les gens en face sont pas toujours sympa non plus !
Un "non" souriant et aimable est 1 000000 fois plus agréable qu'une personne désagréable et agressive.
Aujourd'hui, lorsque je me fais accoster, il suffit que je dise non, désolée et c'est bon, et si la personne insiste un peu trop je ne m'énerve pas pour autant.