|  |
Merci Lunacaramel.
C'est totalement irresponsable de ne pas du tout vacciner nos animaux, qu'ils sortent ou ne sortent pas. |
|
|
+1
moi ce qui me fait rire (jaune, je précise), c'est les "je ne fais pas vacciner et j'assume". Ah ben non, ceux qui ne font pas vacciner leurs animaux n'assument rien du tout. S'il y a une épidémie, c'est l'animal qui sera malade, pas eux. C'est facile "d'assumer" quand ce sont les autres qui prennent le risque. Parce que la leucose par exemple, c'est charmant. Lymphomes, infections respiratoires, et tous les joyeux troubles qui vont avec l’immunodéficience. Renseignez-vous, vous verrez, le jour où votre chat et tous les autres non vaccinés du quartiers l'auront, ils vous remercieront pour les quelques mois ou années de riante vie de souffrance qui les attend.
Qu'on choisisse soi d'être assez obtus pour refuser pour soi-même les bénéfices de la médecine moderne (ceux qui entre nous ont fait passé l'espérance de vie de 30 ans à 80 en gros), après tout, c'est son affaire (encore que, dans le cas des vaccins, pour éviter les pandémies, il faut qu'au moins 50% de la population soit vaccinée -pas sûre du chiffre-, donc on le fait aussi pour les autres, parce qu'on vit en société et qu'on respecte son prochain, et sa vieille grand mère fragile, et le nouveau-né de la voisine d'à côté, et la personne à l'immunité fragile qu'on croise chaque matin), mais qu'on refuse cette protection aux êtres qui dépendent de nous et qu'on prétend aimer... ça sort de tout entendement.
Alors, c'est sûr, on trouvera toujours l'exemple de Machin qui a vécu 100 ans sans un seul vaccin (encore que là aussi, si les gens autour de lui étaient vaccinés, ce sont ces autres qui l'ont protégé. Si eux ne s'étaient pas vaccinés, Machin aurait été beaucoup plus exposé et serait peut-être mort à 70 ans d'une bête grippe comme des milliers de gens chaque année), ou même qui a fumé toute sa vie. Les exceptions, ça existe. Et puis, en fait, Machin a vécu 100 ans, mais s'il s'était vacciné ou n'avait pas fumé, c'est peut-être bien 120 ans qu'il aurait vécu. Les exemples au cas par cas ne prouvent rien du tout.