Je suis super contente de vous annoncer que j'ai trouvé mon cheval ^^
Ruby, double poney (entre 1m35-1m40) de 7 ou 8 ans (faut revoir les papiers ^^).
Il est dans le club où je monte.
Je l'ai monté la semaine dernière en me disant que ce poney était carrément trop petit bien qu'il a une bonne bouille.
Et une fois dessus, un pur bonheur !!!
Des allures un peu vives, mais je préfère les chevaux qui avancent trop que pas assez.
Réactif aux jambes et surtout à la voix.
C'est la première fois que je préfère rester au trot assis qu'enlevé sur un cheval XD !
c'est pour dire le confort !!!
A l'attache il bouge beaucoup et faut lui soulever nous même les pieds (grosse feignasse !) et il renverse constamment ma boîte pour en sortir les pommes, mais à part ça c'est un amour !
Il pose sa tête sur mon bras et pousse un gros soupir quand je lui brosse la crinière ^^
Je l'ai lâché en paddock aujourd'hui, il se roule dans le sable puis court dans tout les sens.
Et il me fait face, quand je courre vers lui, il s'élance de l'autre côté, puis s'arrête, me regarde et recommence ^^
il se cabrait un peu devant moi en jouant (environ 3m et sans agiter les antérieurs) et donnait des ptits coups de culs en l'air en galopant.
Je n'ai eu aucun souci pour lui remettre le licol.
Vraiment un gros gros coup de coeur sur lui.
Je le dis à mon prof à la fin du cours et il m'annonce que ce poney n'est pas spécialement en vente mais qu'il peut l'être si quelqu'un est intéressé !
ça fait 1 an et demi qu'il l'a environ, c'est lui qui lui a tout appris.
En dressage c'est mon deuxième cours avec, impec !
J'ai demandé à l'avoir sur mon prochain cours de saut pour le tester (puisque apparemment il saute aussi ^^) et aucun souci.
Il part en balade aussi logiquement, mais il faudra retester.
Donc voilà !
Je suis trop contente, et maintenant il me reste plus qu'à réunir le budget avant qu'il me passe sous le nez ^^
Bon visiblement il n’intéresse pas grand monde et c'est tant mieux pour moi
Vos avis :
Environ 2000 euros (TTC) pour un poney comme celui ci, ça me paraît plus qu'honnête, qu'en pensez vous ?
Et au vu des photos, il me paraît bien charpenté pour être orienté balade et rando (dos porteur et bons pieds).
Je referai des photos demain, votre avis ?
