|  |
Faux aussi : quand je nourris au sol, je verse la nourriture par dessus la porte du boxe (après avoir vérifié que c'est propre bien sûr), ça va beaucoup plus vite que dans la mangeoire.
Et zéro gâchis non plus : les chevaux mangent TOUT, il suffit d'essayer cette méthode 3 jours de suite pour être convaincu à 100%.
Tes arguments montrent que tu n'as pas essayé... |
|
|
Alors de une: comme l'a signalé Blue, le matin à 7h, on a pas forcément envie de vérifier et de nettoyer de suite le devant de la porte du box pour nourrir au sol.
Sur 30 box, ça fait 1h de perdue et dans la gestion d'une écurie: 1h c'est sacrée.... Parce que oui même bien entretenue et propre, certains matins les chevaux ont salis le devant de la porte....
De deux, j'ai déjà nourri le mien au sol et il fait un vrai gâchis car il gratte, certains granulés glissent sous la paille et se salissent avec les crottins, donc oui ça fait du gaspillage car ceux la il ne les mange pas. Dans mon ancien CE, certains jours les employés balançaient la ration par dessus la porte par flemme d'aller jusqu'à la mangeoire: le nombre de granulés de retrouvé piétinés dans les box: hallucinant.
Après comme dit au dessus, dans mon écurie les mangeoires sont à 40cm au dessus du sol donc on est pas à des mangeoires à plus d'1m.
Bref, facile de juger sur le fonctionnement d'une pension et le bien être de nos chevaux à travers deux lignes écrites par moi même.
Voila, il faut penser que mettre en application pour un cheval c'est faisable mais à grande échelle ça peut être compliqué.