Cavaliers de club: pourquoi ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5121 vues - 67 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lilow_qas

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 12h24

Bonjour CA !!

Le titre n'est pas top je sais, mais bon... J'ai remarqué que de plus en plus de cavalier de club (je monte aussi en club) en bas niveau ou même autre s'achète des truc totalement inutile et parfois dangereux !

Petit exemple, aujourd'hui même, je me suis rendu au club voir un cour de 3. Une fille a débarqué sur une ponette du club avec: tapis (normal), guêtre et PB (en saut, normal), un collier de chasse type "cross" (la ponette n'en a absolument pas besoin), une martingale (je l'ai fait remarqué et elle a du l'enlever), son filet muserolle croisé (ponette monté en muserolle française) mais surtout, sa selle !!! A quoi sa lui sert ?? En 3/4, sans même être sur de monté le même poney, acheté sa selle !! Non !! Comment détruire le dos des poneys...

Autre exemple : une fille de 6 ans qui monte les shetland même pas en g1 a mis son licol éthologique sur une des shet. Quand je lui est demandé pourquoi un licol etho, elle m'a répondu: c'est plus jolie.
Et en plus, la shet était attaché avec...

Encore un exemple plus vieux dans un autre club: un cavalier, on était au printemps a débarqué en carrière avec un couvre rien polaire. J'ai eu chaud pour le cheval...


Enfin bref, c'est un petit coup de gueule ou je voudrais juste dire ARRÊTÉ et aussi savoir si dans vos club, vous croisé se genre de cavaliers, si vous avez des exemples ou autre...

voilà

EDIT:

Suite a plusieurs réaction : non, je n'ai rien contre avoir son propre matériel, j'ai aussi le mien mais sans exagéré. J'ai le principal et d'autre chose dont je me sert. Les exemple que j'ai mis son dans des club différent donc pas que le miens, pour la fille avec sa selle et compagnie, c'est a la mono a qui j'ai demandé pourquoi cette fille a collé une martingale a cette jument qui a ensuite été la voir pour lui enlevée, la petite, je ne l'ai pas agressé, je n'ai d'ailleurs jamais mis ça... Je suis allé la voir gentiment et je lui est expliqué simplement, de plus que la ponette a qui elle avait mis l'etho tire au renard donc j'avais peur pour sa nuque.
De la a dire que je fais la police je ne pense pas mais je préfère être un peu chiante 5 minute et évité au chevaux des probleme pas top en apprenant aussi des truc (généralement ses situation son quand les cavalier ne savent pas) au cavalier que ne rien dire et finalement se retrouvé avec un poney tout cassé... Chacun son point de vue. Bien sur, certaine personne ont plein de matériel mais l'utilise bien, pour des truc utile ! Et la il n'y a pas de problème. A chacun son avis.

Pour ceux a qui se ne serai pas vraiment claire, la "critique" de se message n'est pas les gens qui ont beaucoup de matériel, j'en ai plein aussi. La critique est pour ceux s'achetant des choses qui au lieu de faire du bien font du mal, ne l'utilise pas correctement, ne savent pas s'en servir, les conséquence ou autres et utilise se materiel pour faire "beau & classe". Du moment ou il est bien utiliser, correctement, pour une bonne raison de préférence, et si besoin, vérifier par quelqu'un de qualifié, je ne voit pas ou est le problème.

Edité par lilow_qas le 22-03-2015 à 17h10

Gigoloponeycso

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 313
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 13h44


alphea a écrit le 22/03/2015 à 12h42:
Les cavaliers qui font les policiers au sein des écuries, rien de plus chiant.

Au besoin, c'est aux moniteurs d'intervenir. Pourquoi tu n'es pas allée le voir ?

Le must dans ton sujet c'est la remarque sur une cavalière de 6 ans ! Tu croyais réellement qu'elle allait t'argumenter avec des termes techniques ?

Sérieusement, au lieu de saouler les cavaliers qui ont leur propre matériel, va aussi saouler les cavaliers qui règlent mal le matériel du club ainsi les soins non-faits. Là, aussi, tu fais la policière ou comme c'est plus compliqué, tu t'abstiens ?


+100

Audrey860

Expert
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 13h46


hypepony a écrit le 22/03/2015 à 13h02:


Ben non... c'est peut être juste parce qu'ils sont passionnés d'équitation et qu'ils veulent se faire plaisir en ayant un peu de matériel... Peut être que ces personnes là préfèrent recevoir ce genre de cadeaux à Noël ou à leur anniversaire, plutôt que des âneries qui ne leur feraient même pas plaisir...
Tant que l'hygiène et la sécurité des chevaux du club sont respectées, je ne vois pas le problème...


C'est exactement ça. Quand j'étais cavalière de club, rien ne me faisait plus plaisir que d'avoir du matériel d'équitation à mes anniversaires et Noël, que ce soit un joli tapis qui ne soit pas troué et sale au possible, ou des protections le club n'en fournissant pas, c'était aussi un soucis de bien faire. Tant que le matériel est adapté au cheval, je ne vois pas où est le soucis, chacun fait ce qu'il veut de son argent après tout Après comme dis plus haut c'est aux moniteurs de veiller à conseiller leurs cavaliers et éviter les dérapages. Nombreux sont les cavaliers qui ne pensent pas à mal en ayant du matériel superflu, il suffit de leur dire gentiment

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 13h46

Je me suis fait des frayeurs avec du matériel de club personnellement (et plusieurs clubs différents).

Entre les rênes qui sont prêtent à lâcher, les sanglons manquants, les sangles pas adaptées ("mais c'est pas grave, ça tiendra" qu'ils disent), les étrivières usagées comme pas possible (et jamais de la même longueur, tant qu'à faire), les étriers trop petits pour mes pieds...

J'ai fait 2 grosses chutes à cause de matos pas adapté (dernier contre-sanglon qui a lâché, j'ai fini par terre avec la selle...et une autre fois, la selle n'était qu'un bout de cuir raide et non matelassé et j'ai glissé comme une merde quand le cheval à bougé, je me suis fait le coup de lapin en tombant, 2 côtes cassées...).

Franchement, maintenant j'ai hâte d'avoir ma propre selle. Je monte une DP avec la selle de sa proprio, ça n'a rien à voir, je me tiens mieux, position fixe, ce que je n'ai jamais réussi à avoir sur des selles de clubs pourries et jamais adaptées au cheval.

Alors je pense qu'en partie, ça dépend du club, mais avoir son matos, c'est pas forcément une mauvaise chose, après je trouve ça inadmissible de se sentir "forcée" à acheter car le club n'est pas capable d'entretenir et de racheter du matériel adapté... Après, j'irais pas mettre un enrênement ou un mors/filet non adapté à un cheval.

Ca devient aussi une "mode" d'avoir ses affaires en club! Ca ne me choque pas + que ça, tant que ça reste adapté au cheval! Et ceci, peu importe le niveau du cavalier!

Jennye

Membre d'honneur
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2807
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 14h07


mo56 a écrit le 22/03/2015 à 12h32:


Ce qui m'étonne surtout dans ce que tu racontes : où est l'avis des moniteurs ?

C'est aux moniteurs de dire aux cavaliers qu'on ne met pas de martingale ou de licol éthologique "pour faire joli" et qu'un couvre rein au printemps n'est pas vraiment utile...

Je pense que la réponse à ton titre "pourquoi?" est tout simplement l'ignorance des cavaliers face à ce qu'ils achètent et utilisent.
Et pour vaincre cette ignorance, il faut leur apprendre que tout matériel n'est pas anodin. Et ça a à mon avis plus de poids si c'est le moniteur (le professionnel) qui lui fait la remarque, plutôt que les autres cavaliers (là le cavalier peut se dire "ils sont jaloux.")





Exactement, l'autre jour, j'ai aperçu mon cheval attaché en licol éthologique, connaissant les conséquences si jamais il décide de tirer, j'ai été en informer la cavalière et lui expliquer qu'il ne fallait JAMAIS attacher un cheval avec ce type de licol (et blablabla) et la mère s'est excusée et m'a dit "mais pourquoi on nous le dit pas quand on l'achète?" Eh ben je savais pas quoi répondre...


Citation :
Les cavaliers qui font les policiers au sein des écuries, rien de plus chiant.


ça dépend comment c'est fait. Perso quand je vois un cheval attaché avec un licol étho je peux pas m’empêcher d'intervenir mais je n'agresse pas la personne, je lui explique tout simplement.

Après je ne réagis pas sur tout et personnellement que machin est son filet et 3 tapis alors qu'il monte en club, ben je m'en fous.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 14h22


jennye a écrit le 22/03/2015 à 14h07:
Exactement, l'autre jour, j'ai aperçu mon cheval attaché en licol éthologique, connaissant les conséquences si jamais il décide de tirer, j'ai été en informer la cavalière et lui expliquer qu'il ne fallait JAMAIS attacher un cheval avec ce type de licol (et blablabla) et la mère s'est excusée et m'a dit "mais pourquoi on nous le dit pas quand on l'achète?" Eh ben je savais pas quoi répondre...


Hé bien madame... Vous vous êtes fait avoir par ce qui s'appelle le société de consommation...
On vous pousse à acheter, à dépenser de l'argent, mais on ne va pas vous dire les inconvénients ou des arguments qui vous pousseront à ne pas acheter l'objet en question...

Eugenie2002

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 937
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 14h46

Il faut comme même arreter de mettre tout le monde dans le même panier!
Oui, des club où le materiel n'est pas adapté ça existe mais pas chez tout les clubs!
Là où est mon cheval, chaque cheval a son filet, sa selle et un tapis, il y a une feuille avec marqué le materiel du cheval car certain chevaux ont besoin d'amortisseur et/ou d'enrenement (il y a deux chevaux qui ont un enrenements, c'est des chevaux de concours)
Pareil dans un club à l'ile de ré où je monte. Chaque cheval a sa selle, filet et tapis (les tapis sont même marqué à leur noms) les protecs sont dans une grosse boite et tu as toutes les tailles.
Puis il y a aussi le materiel du genre pad de garrot ou autre...

Quand j'étais au club, j'avais un tapis et j'adorait le mettre et parfois un licol, j'avais aussi mes brosses...
Alors oui ceux qui mettent des museroles combinés ou un amortisseur quand le cheval n'en a pas besoin, je comprends mais je vois pas où est le mal!
La difficulté avec le filet, c'est pas le réglage, ça ce fait mais le mors...

La dernière fois, la fille qui montait le voisine de box de mon cheval lui avait mis un licol étho pendant que elle l'a brossait...j'ai rien dit parce que elle ne l'avait pas ataché donc pas de problèmes, je sais très bien que quand on monte en club on aime bien avoir de jolie chose, comme des tapis/protecs et bonnet assorti et je vois pas où est le mal!


Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 15h00

Nous il y avait ausi la teigne à une période.. Alors les gens gueuler parce qu'ils devaient l'avaient leur tapis tout le collection de moumoute de couleurs etc etc

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 15h27


eugenie2002 a écrit le 22/03/2015 à 14h46:
Il faut comme même arreter de mettre tout le monde dans le même panier!
Oui, des club où le materiel n'est pas adapté ça existe mais pas chez tout les clubs!
Là où est mon cheval, chaque cheval a son filet, sa selle et un tapis, il y a une feuille avec marqué le materiel du cheval car certain chevaux ont besoin d'amortisseur et/ou d'enrenement (il y a deux chevaux qui ont un enrenements, c'est des chevaux de concours)
Pareil dans un club à l'ile de ré où je monte. Chaque cheval a sa selle, filet et tapis (les tapis sont même marqué à leur noms) les protecs sont dans une grosse boite et tu as toutes les tailles.
Puis il y a aussi le materiel du genre pad de garrot ou autre...

Quand j'étais au club, j'avais un tapis et j'adorait le mettre et parfois un licol, j'avais aussi mes brosses...
Alors oui ceux qui mettent des museroles combinés ou un amortisseur quand le cheval n'en a pas besoin, je comprends mais je vois pas où est le mal!
La difficulté avec le filet, c'est pas le réglage, ça ce fait mais le mors...

La dernière fois, la fille qui montait le voisine de box de mon cheval lui avait mis un licol étho pendant que elle l'a brossait...j'ai rien dit parce que elle ne l'avait pas ataché donc pas de problèmes, je sais très bien que quand on monte en club on aime bien avoir de jolie chose, comme des tapis/protecs et bonnet assorti et je vois pas où est le mal!




Je pense pas qu'on mette tout le monde dans le même panier , je pense que chacun parle de son expérience personnelle , enfin pour ma part en tout cas.
J'ai fait 3 club differents , les 2 premiers franchement je me souvient pas si chaque cheval avait sa selle, ça se peut qu'ils avaient chacun la leur. Mais le dernier qui est un petit club familial, certains chevaux étaient a 2 sur une selle. Je pense que ca n'a pas etait fait au pif, que les chevaux qui ont une morphologie proche on leur a mis une selle en commun. Apres tout c'est leur gagne pain donc ils ne vont pas casser le dos du cheval avec des selles complètement inadaptées sauf cas exceptionnel. Mais ceci est un autre débat

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 15h38

Perso à partir du moment où le matériel est adapté, je vois pas où est le mal

Quand je montais en club, j'avais mes tapis, mes guêtres, mes licols, pourquoi ? Tout simplement car j'aimais bien que mon poney ait un joli matériel. J'ai même un tapis brodé à mon nom, car je trouve ça joli, pas du tout pour me la péter (même si on me faisait souvent la remarque "oooh y'a ton nom de brodé"), mais j'ai jamais eu de mauvaises remarques de la part d'un moniteur, au contraire, ils me disaient "ouh **** a un joli tapis, il va faire craquer tout le monde", un tapis, si il est bien mit et adapté à la selle, ça a jamais tué un cheval, enfin je crois pas
J'ai même un licol éthologie, oulah je vais me faire tuer ? Je le mettais à mon chouchou, et oui même à l'attache (monsieur ne tirait pas au renard bien entendu et je laissais toujours de la longueur). Idem j'ai un licol avec la jolie moumoute (oui celui de chez Norton), aucun cheval mort à déplorer
On m'avait aussi offert à Noel un filet avec le mors adapté (releveur, j'avais galéré à trouver les montants) pour aller à mon chouchou, finalement je ne l'ai jamais mit car je ne trouvais jamais de mono pour vérifier qu'il était bien réglé.
Une selle, si elle est bien adaptée, pareil je vois pas le problème, tu demandes au mono avant "est-ce que je peux mettre ma selle ? Tu pourras vérifier si elle est bien adaptée ?", bas voilà quoi.

Après, si c'est du matériel technique genre une martingale, c'est sûr que vaut mieux pas.
Mais avoir un tapis ou des protections à soi, car on trouve ça beau, ça a jamais tué un cheval, faut arrêter ...

Anais9559

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6494
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 15h47


adeliee a écrit le 22/03/2015 à 15h38:
Perso à partir du moment où le matériel est adapté, je vois pas où est le mal

Quand je montais en club, j'avais mes tapis, mes guêtres, mes licols, pourquoi ? Tout simplement car j'aimais bien que mon poney ait un joli matériel. J'ai même un tapis brodé à mon nom, car je trouve ça joli, pas du tout pour me la péter (même si on me faisait souvent la remarque "oooh y'a ton nom de brodé"), mais j'ai jamais eu de mauvaises remarques de la part d'un moniteur, au contraire, ils me disaient "ouh **** a un joli tapis, il va faire craquer tout le monde", un tapis, si il est bien mit et adapté à la selle, ça a jamais tué un cheval, enfin je crois pas
J'ai même un licol éthologie, oulah je vais me faire tuer ? Je le mettais à mon chouchou, et oui même à l'attache (monsieur ne tirait pas au renard bien entendu et je laissais toujours de la longueur). Idem j'ai un licol avec la jolie moumoute (oui celui de chez Norton), aucun cheval mort à déplorer
On m'avait aussi offert à Noel un filet avec le mors adapté (releveur, j'avais galéré à trouver les montants) pour aller à mon chouchou, finalement je ne l'ai jamais mit car je ne trouvais jamais de mono pour vérifier qu'il était bien réglé.
Une selle, si elle est bien adaptée, pareil je vois pas le problème, tu demandes au mono avant "est-ce que je peux mettre ma selle ? Tu pourras vérifier si elle est bien adaptée ?", bas voilà quoi.

Après, si c'est du matériel technique genre une martingale, c'est sûr que vaut mieux pas.
Mais avoir un tapis ou des protections à soi, car on trouve ça beau, ça a jamais tué un cheval, faut arrêter ...


+1 000

Lilow_qas

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 16h13


adeliee a écrit le 22/03/2015 à 15h38:
Perso à partir du moment où le matériel est adapté, je vois pas où est le mal

Quand je montais en club, j'avais mes tapis, mes guêtres, mes licols, pourquoi ? Tout simplement car j'aimais bien que mon poney ait un joli matériel. J'ai même un tapis brodé à mon nom, car je trouve ça joli, pas du tout pour me la péter (même si on me faisait souvent la remarque "oooh y'a ton nom de brodé"), mais j'ai jamais eu de mauvaises remarques de la part d'un moniteur, au contraire, ils me disaient "ouh **** a un joli tapis, il va faire craquer tout le monde", un tapis, si il est bien mit et adapté à la selle, ça a jamais tué un cheval, enfin je crois pas
J'ai même un licol éthologie, oulah je vais me faire tuer ? Je le mettais à mon chouchou, et oui même à l'attache (monsieur ne tirait pas au renard bien entendu et je laissais toujours de la longueur). Idem j'ai un licol avec la jolie moumoute (oui celui de chez Norton), aucun cheval mort à déplorer
On m'avait aussi offert à Noel un filet avec le mors adapté (releveur, j'avais galéré à trouver les montants) pour aller à mon chouchou, finalement je ne l'ai jamais mit car je ne trouvais jamais de mono pour vérifier qu'il était bien réglé.
Une selle, si elle est bien adaptée, pareil je vois pas le problème, tu demandes au mono avant "est-ce que je peux mettre ma selle ? Tu pourras vérifier si elle est bien adaptée ?", bas voilà quoi.

Après, si c'est du matériel technique genre une martingale, c'est sûr que vaut mieux pas.
Mais avoir un tapis ou des protections à soi, car on trouve ça beau, ça a jamais tué un cheval, faut arrêter ...


Ou ai-je dit qu'un tapis cassait les chevaux ?? Nul part.
Moi aussi j'ai un etho, pour une autre raison que faire jolie et je n'attache jamais avec. Si tu le fait connaissant les risque, la, c'est ton problème. La petite ne les conaissait pas.
Pour le filet, si il y avait plus de gens comme toi, se serai top ! Et oui, c'est pas tout le monde qui ne met jamais quelque chose parce que se n'est pas adapté, beaucoup s'en foute et le font quand même parce que c'est beau. C'est plus ça que je ne comprends pas, et pas le fait d'avoir plein de matériel (utile de préférence !) car j'en ai aussi.
J'étais la quand la fille a préparer, jamais elle n'a fait vérifier sa selle et comme la mono avait cour avant, elle ne lui a donc pas demandé et encore une fois, c'est se genre de comportement que je n'aime pas. Si la selle va au poney et que se leurs fait plaisir, au cavalier, de dépensé 500 euros dans une selle sans cheval, il font comme il veulent, le poney en souffre pas.

Camillerb

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 16h47


mo56 a écrit le 22/03/2015 à 12h59:


Tu es sûre que c'est vraiment la bonne raison ?

N'achètent-ils pas leur matériel simplement pour se faire plaisir à eux-même, sans penser à faire baver les autres de jalousie?


Non j'exagère un peu.. Mais des fois c'est ça quand même !

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 17h03


lilow_qas a écrit le 22/03/2015 à 16h13:


Ou ai-je dit qu'un tapis cassait les chevaux ?? Nul part.
Moi aussi j'ai un etho, pour une autre raison que faire jolie et je n'attache jamais avec. Si tu le fait connaissant les risque, la, c'est ton problème. La petite ne les conaissait pas.
Pour le filet, si il y avait plus de gens comme toi, se serai top ! Et oui, c'est pas tout le monde qui ne met jamais quelque chose parce que se n'est pas adapté, beaucoup s'en foute et le font quand même parce que c'est beau. C'est plus ça que je ne comprends pas, et pas le fait d'avoir plein de matériel (utile de préférence !) car j'en ai aussi.
J'étais la quand la fille a préparer, jamais elle n'a fait vérifier sa selle et comme la mono avait cour avant, elle ne lui a donc pas demandé et encore une fois, c'est se genre de comportement que je n'aime pas. Si la selle va au poney et que se leurs fait plaisir, au cavalier, de dépensé 500 euros dans une selle sans cheval, il font comme il veulent, le poney en souffre pas.


Quand je parlais des tapis et des protecs, je m'adressais à certaines personnes qui disaient que c'était inutile etc.
On est du même avis concernant le matériel, à partir du moment où c'est mal utilisé, c'est sûr que là ça devient problématique !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20517
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 17h05


mo56 a écrit le 22/03/2015 à 13h26:


Hé bien "on" t'a donné une mauvaise définition de l'utilité des guêtres...

Le plus endommageant à l'obstacle ce n'est pas nécessairement quand le cheval se cogne le canon sur les barres (le canon est un os, il est solide...). Par contre l'arrière du canon, où il y a tout les tendons qui récupèrent toute la masse du cheval après son saut, sont un endroit vulnérable du membre. Sans parler des chevaux susceptibles de se marcher dessus et de se taper l'arrière des antérieurs avec leurs sabots postérieurs...
Bref, l'endroit le plus fragile des membres, c'est l'arrière, où sont situés tous les tendons. Voilà pourquoi c'est la zone principale à protéger. L'avant, où il y a le canon, c'est presque secondaire. D'où les guêtres ouvertes qui protègent les tendons mais laissent l'avant du membre ouvert (ce qui permet au cheval de sentir s'il touche la barre, plutôt que le surprotéger et en faire un bulldozer...)

Oui enfin bon, les tendons, en saut, ce ne sont pas les plus exposés, même si, on est d'accord, ils sont à protéger. le canon, c'est un os et c'est solide, OK. Cogne-toi le tibia sans protection tous les jours ou du moins, 2 fois par semaine, contre une barre en bois de 10 cm de diamètre et puis tu me diras comment il sera, ton tibia, au bout de qq mois. Les micro-fissures qu'il doit y avoir, ça doit être qq chose et puis les hématomes, je ne t'en parle même pas. Perso, si je protège le membre, c'est en entier et pas juste le tendon. Pour moi, des guêtres ouvertes en saut, c'est juste que ça sert à rien.

Edité par domipac19 le 22-03-2015 à 17h07



Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Cavaliers de club: pourquoi ??
Posté le 22/03/2015 à 17h10

J'ai même pas envie de lire les pages de réponses. Je vois pas où est l'interet d'ouvrir un post comme ça. C'est comme si t'ouvrai un post et que tu nous disais "Vous trouvez pas que les gens qui ont leur propre piscine font ça juste pour montrer leur argent alors que y'en as une dans leur ville ?"
Tu vas surement dire que ça à rien, à voir mais c'est exactement pareil. Tu juges des choses qui ne te regarde pas. C'est vrai que certain cavaliers achète tel chose pour faire jolie, c'est vrai aussi que certaines achète du chère pour dire "J'achète pas du décathlon j'ai les moyens" (phrases réel héhé !). Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Les selles/filets sont rarement adapté en club, parce que c'est chère, mais ils essaye de s'adapter au mieux. Après pour ce qui est de la muserolle croisé ou autre, je pense que c'est surtout que les cavaliers ne sont pas informé. Si il savait que c'est pas là pour faire jolie, on en verrais beaucoup moins sur les carrières. Les tapis sont rarement spécifique à chaque cheval, donc chacun le met sur le cheval qu'il monte, et certains sont parfois pleins de transpi en été par exemple. Quand on a son tapis et qu'on l'entretient un minimum, je pense que c'est déjà plus hygiénique.
Y'as pas toujours tout le matériel à disposition, donc avoir sa paire de protec, à la bonne taille sans avoir à courir dans toutes l'écurie avant le cours c'est toujours plus agréable. Et personnellement je préfère voir une cavalière qui assortit son matos à ses guêtres, qu'une cavalière qui n'en met pas sous prétexte qu'elle en as pas trouvé.
Je pourrais détaillé un bon nombre d'exemple comme ça, mais je vais pas gâcher des lignes, l'idée est là.

Vraiment je vois pas où est le mal. Et c'est dingue de voir autant de post critiquer les personnes comme ça, sans rien savoir. Qui vous dit que ces jeunes filles n'ont pas mis toutes leurs économie pour acheter le filet de leur rêve ?
Faut arrêter de s’intéresser à la vie des gens comme ça. Ça devient malsain.

Petit + : J'ai toujours eu MON matos en club, ça à fait parler un bon nombre de gens. Aujourd'hui je suis en demi-pension, la proprio était bien contente que j'ai tout à ma disposition, pour pouvoir monter sa jument, sans qu'on soit obliger de se voir pour faire des emprunts de matos.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cavaliers de club: pourquoi ??
 Répondre au sujet