Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai fais des recherches sur un sujet qui me préoccupe mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Je suis propriétaire d'un cheval que je ne monte pas (pas le niveau suffisant) et que j'ai confié à un cavalier pour le sortir en CSO. Je paie une pension dans une écurie de propriétaire dans laquelle j'ai aussi un autre cheval que je monte régulièrement. Je paie aussi tous les frais dus à ce premier cheval : veto , maréchalerie,, soins autres.
Pour ce cheval quand il était sorti en CSO, je payais les frais d'engagement sur mon compte engageur, les frais de boxe mais pas le transport, le cavalier ayant son moyen de transport. Mais je ne peux plus assurer financièrement ce choix car en retraite mes revenus ne suivent plus.
Je voudrais faire appel à vous pour savoir quel devrait être cette relation propriétaire - cavalier, si il existe une 'norme'?, si j'ai raison ou tort de ne plus vouloir d'une telle relation qui, je dois le préciser, ne repose sur aucun écrits mais seulement sur un accord tacite.
J'ai effectué des recherche sur Internet pour trouver des exemples de convention proprio-cavalier pour avoir une idée de ce qui se fait mais je n'ai rien trouvé!
Pouvez-vous me fournir des exemples type de telle convention ou me dire ce que vous vous faites, ce que vous en pensez.
Merci de me renseigner.