Coucou CA!
Je n'aime pas du tout parler de ma vie perso sur un forum public mais là j'ai vraiment besoin de vider mon sac et d'avoir l'avis de personnes extérieures.
A 20 ans, je suis sortie pendant 6 mois avec un mec que nous appellerons L. C'est moi qui l'ai quitté, principalement parce que je n'avais pas de sentiments pour lui et aussi parce que j'ai découvert qu'il m'avait menti sur toute la ligne.
Il m'avait mentit entre autre sur son âge (il disait avoir 26 ans mais en avait en fait 13 de plus) et son prénom (pour se justifier quand je l'ai mis devant ses 4 vérités, il m'a raconté une sombre histoire de jumeau maléfique a qui il aurait emprunté l'identité mais je ne sais pas pourquoi). J'ai découvert quelques temps après que c'était aussi un escroc (il a truandé la Sécu et s'est fait des centaines de milliers d'euros sur son dos et a été jugé pour ça mais pour lui ce n'est pas de sa faute, c'est les tribunaux qui sont trop sévères...). Voila, vous cernez un peu mieux le personnage.
Après l'avoir quitté, L m'a harcelée: 150 sms par jours, il s'est également pointé chez mes parents (je ne sais pas du tout comment il a eu l'adresse), m'a retrouvée alors que j'avais changé de téléphone et de mail, bref c'est un grand malade... Le menacer de porter plainte ne change rien, la seule chose qui l'avait un peu calmé à l'époque ça a été de lui dire que j'allais tout balancer à ses parents et à sa soeur pour que ces derniers voient un peu qui était réellement L.
Depuis, il est fréquemment revenu à la charge mais par intermittence. Au début je l'ignorais mais le hic c'est que si je l'ignore, il "monte en puissance" dans le sens où il ira de plus en plus loin pour que je réagisse (ça commence par des insultes, puis il ira voir mes parents et ainsi de suite jusqu'à ce que je réagisse et que je lui donne un signe de vie et une fois que j'aurais réagis, il va me faire toute une scène pour me dire que je suis la femme de sa vie, que je lui manque et là je suis piégée car quelle que soit ma réaction, je sais qu'il va finir par m'insulter car je vais lui dire que de mon côté j'ai tourné la page et c'est un cercle vicieux car si je cesse de lui répondre, rebelotte, il va monter crescendo jusqu'à ce que je réagisse.
Ce type a clairement un problème "mental" et je ne sais plus comment gérer.
Aujourd'hui je suis en couple depuis un paquet d'années avec mon chéri actuel que nous appellerons F.
Ca faisait bien 3 ans que j'avais pas eu de nouvelles de L et je commençais à me dire que j'allais être tranquille mais depuis hier c'est reparti!
L s'est créé un faux profil de femme sur Facebook et m'espionne depuis 2013! Mon profil Facebook est assez opaque: on ne peut pas avoir beaucoup d'infos sur moi mais il se contente de mater mes photos de couvertures et de profil je pense. Le hic, c'est que ces photos là, certains de mes contacts (ma famille notamment) les commentent et que ça c'est public. L s'est fait une petite liste de noms en rapport avec moi visiblement et les liens de parenté puisqu'il a contacté mon conjoint (F) aujourd'hui (après m'avoir contactée hier et que je l'ai bloqué).
On ne sait plus comment s'en débarrasser. Le mec est vraiment instable... On n'a pas peur pour nous, il ne sait pas où on habite mais il a trouvé où vivent mes parents et il a le facebook de ma mère, de mes amis et de mes cousines (qui ont laissé des commentaires sur les photos publiques). J'avoue que j'ai "peur" qu'il s'en prenne à eux. Quand il a contacté mon conjoint, j'ose pas vous dire toutes les horreurs qu'il a balancé sur moi. Heureusement que mon chéri me connait sinon je crois qu'il m'aurait regardé de travers.
Ce gars est un pervers, psycopathe. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me lâche... On envisage prochainement de mettre un bébé en route mais j'avoue que ce genre d'histoire m'inquiète un peu; c'est bête mais j'ai peur qu'il arrive à retrouver mon futur bébé et s'en prenne à lui.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu des situations de harcèlement de la part d'un ex? Comment avez-vous géré?
Désolée pour le gros pavé

, mais là j'en ai vraiment gros sur la patate...