Mon ex me harcèle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
8290 vues - 59 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ptit_pimousse

Maître
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
Mon ex me harcèle
Posté le 22/03/2015 à 16h08

Coucou CA!

Je n'aime pas du tout parler de ma vie perso sur un forum public mais là j'ai vraiment besoin de vider mon sac et d'avoir l'avis de personnes extérieures.

A 20 ans, je suis sortie pendant 6 mois avec un mec que nous appellerons L. C'est moi qui l'ai quitté, principalement parce que je n'avais pas de sentiments pour lui et aussi parce que j'ai découvert qu'il m'avait menti sur toute la ligne.
Il m'avait mentit entre autre sur son âge (il disait avoir 26 ans mais en avait en fait 13 de plus) et son prénom (pour se justifier quand je l'ai mis devant ses 4 vérités, il m'a raconté une sombre histoire de jumeau maléfique a qui il aurait emprunté l'identité mais je ne sais pas pourquoi). J'ai découvert quelques temps après que c'était aussi un escroc (il a truandé la Sécu et s'est fait des centaines de milliers d'euros sur son dos et a été jugé pour ça mais pour lui ce n'est pas de sa faute, c'est les tribunaux qui sont trop sévères...). Voila, vous cernez un peu mieux le personnage.

Après l'avoir quitté, L m'a harcelée: 150 sms par jours, il s'est également pointé chez mes parents (je ne sais pas du tout comment il a eu l'adresse), m'a retrouvée alors que j'avais changé de téléphone et de mail, bref c'est un grand malade... Le menacer de porter plainte ne change rien, la seule chose qui l'avait un peu calmé à l'époque ça a été de lui dire que j'allais tout balancer à ses parents et à sa soeur pour que ces derniers voient un peu qui était réellement L.
Depuis, il est fréquemment revenu à la charge mais par intermittence. Au début je l'ignorais mais le hic c'est que si je l'ignore, il "monte en puissance" dans le sens où il ira de plus en plus loin pour que je réagisse (ça commence par des insultes, puis il ira voir mes parents et ainsi de suite jusqu'à ce que je réagisse et que je lui donne un signe de vie et une fois que j'aurais réagis, il va me faire toute une scène pour me dire que je suis la femme de sa vie, que je lui manque et là je suis piégée car quelle que soit ma réaction, je sais qu'il va finir par m'insulter car je vais lui dire que de mon côté j'ai tourné la page et c'est un cercle vicieux car si je cesse de lui répondre, rebelotte, il va monter crescendo jusqu'à ce que je réagisse.

Ce type a clairement un problème "mental" et je ne sais plus comment gérer.

Aujourd'hui je suis en couple depuis un paquet d'années avec mon chéri actuel que nous appellerons F.

Ca faisait bien 3 ans que j'avais pas eu de nouvelles de L et je commençais à me dire que j'allais être tranquille mais depuis hier c'est reparti!
L s'est créé un faux profil de femme sur Facebook et m'espionne depuis 2013! Mon profil Facebook est assez opaque: on ne peut pas avoir beaucoup d'infos sur moi mais il se contente de mater mes photos de couvertures et de profil je pense. Le hic, c'est que ces photos là, certains de mes contacts (ma famille notamment) les commentent et que ça c'est public. L s'est fait une petite liste de noms en rapport avec moi visiblement et les liens de parenté puisqu'il a contacté mon conjoint (F) aujourd'hui (après m'avoir contactée hier et que je l'ai bloqué).

On ne sait plus comment s'en débarrasser. Le mec est vraiment instable... On n'a pas peur pour nous, il ne sait pas où on habite mais il a trouvé où vivent mes parents et il a le facebook de ma mère, de mes amis et de mes cousines (qui ont laissé des commentaires sur les photos publiques). J'avoue que j'ai "peur" qu'il s'en prenne à eux. Quand il a contacté mon conjoint, j'ose pas vous dire toutes les horreurs qu'il a balancé sur moi. Heureusement que mon chéri me connait sinon je crois qu'il m'aurait regardé de travers.

Ce gars est un pervers, psycopathe. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me lâche... On envisage prochainement de mettre un bébé en route mais j'avoue que ce genre d'histoire m'inquiète un peu; c'est bête mais j'ai peur qu'il arrive à retrouver mon futur bébé et s'en prenne à lui.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu des situations de harcèlement de la part d'un ex? Comment avez-vous géré?

Désolée pour le gros pavé , mais là j'en ai vraiment gros sur la patate...

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 07h06


myshaa a écrit le 22/03/2015 à 17h27:
Et arrêtez de répondre aux numéros que vous connaissez paaaas, si c'est urgent, la personne vous appellera et auquel cas vous répondez pas, y aura un message sur la messagerie où vous pourrez identifier la voix.

Moi j'connais pas, j'réponds pas. Si c'est urgent, messagerie et basta.


Ben carrément et idem sur facebook, je connais pas je ne rajoute pas point final sauf si je peut me faire une petite idée sur la personne en allant voir son profil

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 08h11


mimi69 a écrit le 22/03/2015 à 22h46:
des mains courantes j'en ai eu des tonnes, il m'a poussé dans les escaliers il m'a tout fait il s'en ai meme pris a mon fils, et bien ca n'a jamais marché , je ne dis pas qu'elle ne fasse rien surtout pas , mais me parler pas des flics parce que ca me fait bien rire , il attendent que ca devienne grave et encore !!!!!!


la seule solution c'est de rester par terre et de faire intervenir les pompiers....c'est con mais pour l'avoir vécu c'est la réponse que nous avais donner les gendarmes ils ne peuvent rien faire.....à part mettre la personne dehors et encore.....c'est la loi, c'est con



sinon comme les filles va voir la police/gendarmerie et tu y retourne à chaque fois ....il joue sur ta peur ..... donc ne lui montre pas, ne l'insulte plus , des nouvelles (appel, sms, facebook) hop gendarmerie avec imprimer de ses messages basta à chaque fois

Celteur

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 10h31

BJ.fait lui Peter la tête!!

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 11h03

Vous êtes tombés sur des andouilles de gendarmes alors !

Moi moi ex m'a harcelé plusieurs mois : dizaines de sms par jour, création faux profil FB, promesse de me retrouver a la sortie de mes cours, appel à ma famille, ...
C'est très très lourd et on se sent surveillé.
Je ne répondais JAMAIS ( sauf sur FB, j'ai essayé de lui faire croire que j'étais devenue homosexuelle, un copain a déccroché en lui disant que j'avais un nouveau compagnon maintenant )
Puis j'ai appris qu'il m'avait trompé pendant un an. Quand il m'a appelé le lendemain, j'ai dégoupillé, et j'ai tout balancé + assaisonnement d'insultes. Il m'a promis de porter plainte pour insultes.

L'après midi même j'étais à la gendarmerie. Main courante + appel des gendarmes à cet ex pour dire que la prochaine fois c'était plainte + perquisition des téléphones et ordinateurs ( je pense que c'était de l'intimidation mais bon )

0 nouvelle depuis deux ans

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 11h21


celteur a écrit le 23/03/2015 à 10h31:
BJ.fait lui Peter la tête!!


C'est ce que j'ai pensé aussi mais juste en ayant le mec par téléphone avec l'autre mec qui lui explique ses 4 vérités

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 11h24

Porte rapidement plainte. Tu as peur des représailles sur tes parents si tu bouges mais si tu bouges pas aussi alors à un moment il faut agir. Si il devient plus virulent et tente des trucs tu auras au moins de quoi faire peser ta plainte car si tu laisses trainer comme ça en ne faisant rien dans 15 ans tu te le coltines encore...

Alors un peu de courage et fais aboutir les choses moi j'enverrai aussi le courrier tu as trop trainé maintenant tu dois lui montrer que tu rigoles pas. Chaque message tu le portes à la gendarmerie et tu alimentes ton dossier. Et tu ne lui réponds pas pour pas que les gendarmes te reprochent quoi que ce soit si tu rentres dans son jeu tu n'as pas fini.

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 11h29

Lui répondre lui donne de l'importance, il sait que ça te touche.

Mon ex m'a harcelé épisodiquement durant les 5 ans qui ont suivi notre séparation. A chaque réponse de ma part ça montais en puissance dans le harcèlement. J'ai fini par ne plus décrocher, mettre les numéros utilisés en liste noire. Il a cessé dieu merci.

Dans ton cas porte plainte, et alimente ton dossier comme l'a dit un membre au dessus. A chaque fois qu'il envoie un message fais le consigner.

Par ailleurs, limite l'accès a ton FB a tes amis, ne sélectionne pas Amis de mes amis comme ça seuls tes proches verront ce que tu y dépose et n'accepte aucun nouvel ami jusqu'à nouvel ordre.

Sigyn

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 12h04


Citation :
A 20 ans, je suis sortie pendant 6 mois avec un mec que nous appellerons L. C'est moi qui l'ai quitté, principalement parce que je n'avais pas de sentiments pour lui et aussi parce que j'ai découvert qu'il m'avait menti sur toute la ligne.
Il m'avait mentit entre autre sur son âge (il disait avoir 26 ans mais en avait en fait 13 de plus) et son prénom (pour se justifier quand je l'ai mis devant ses 4 vérités, il m'a raconté une sombre histoire de jumeau maléfique a qui il aurait emprunté l'identité mais je ne sais pas pourquoi). J'ai découvert quelques temps après que c'était aussi un escroc (il a truandé la Sécu et s'est fait des centaines de milliers d'euros sur son dos et a été jugé pour ça mais pour lui ce n'est pas de sa faute, c'est les tribunaux qui sont trop sévères...). Voila, vous cernez un peu mieux le personnage.


Personne n'a relevé cette partie mais elle me paraît importante. Ce gars est connu des flics à cause de ses magouilles (d'ailleurs on est pas sensé être en prison quand on détourne de l'argent ). Du coup sa plainte paraîtra plus "crédible" vu que le gars a déjà un passé judiciaire.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33712
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 12h17


sigyn a écrit le 23/03/2015 à 12h04:

Citation :
A 20 ans, je suis sortie pendant 6 mois avec un mec que nous appellerons L. C'est moi qui l'ai quitté, principalement parce que je n'avais pas de sentiments pour lui et aussi parce que j'ai découvert qu'il m'avait menti sur toute la ligne.
Il m'avait mentit entre autre sur son âge (il disait avoir 26 ans mais en avait en fait 13 de plus) et son prénom (pour se justifier quand je l'ai mis devant ses 4 vérités, il m'a raconté une sombre histoire de jumeau maléfique a qui il aurait emprunté l'identité mais je ne sais pas pourquoi). J'ai découvert quelques temps après que c'était aussi un escroc (il a truandé la Sécu et s'est fait des centaines de milliers d'euros sur son dos et a été jugé pour ça mais pour lui ce n'est pas de sa faute, c'est les tribunaux qui sont trop sévères...). Voila, vous cernez un peu mieux le personnage.


Personne n'a relevé cette partie mais elle me paraît importante. Ce gars est connu des flics à cause de ses magouilles (d'ailleurs on est pas sensé être en prison quand on détourne de l'argent ). Du coup sa plainte paraîtra plus "crédible" vu que le gars a déjà un passé judiciaire.

Oui, tout à fait. Les flics ont son nom quelque part , ils peuvent très rapidement avoir des éléments sur lui
D'ailleurs peut-être qu'il y a déjà des plaintes contre lui qui ont été enregistrées par rapport à son comportement, l'auteur n'est peut-être pas la seule personne qu'il fasse ch**r même si ce n'est pas forcément du harcèlement...

Madstripes

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 12h41


klavel a écrit le 22/03/2015 à 16h52:

Ça, je n'en sais rien, je ne suis pas du milieu juridique.
Il faudrait demander à ceux qui travaillent dans le milieu. @Madstripes par exemple


Pour les insultes, en théorie c'est poursuivable, en pratique et dans le context, cela ne le sera pas, donc rien à craindre de ce côté là.

Sur le fond du problème, la seule solution c'est la plainte pénale, directement adressee au procureur de la République du domicile de ce Monsieur, avec un maximum de details. Pour que cela fonctionne vraiment, il est plus que préférable de la faire faire par un avocet.

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 13h38

Bonjour

Petit pilousse

As tu déjà parle de cela a ton médecin traitant

Si oui il pourrait faire un courrier pouvant attester que tu vis' un harcèlement qui te bouffe la vie depuis 6 ans

Une piece de plus pour les gendarmes ou le procureur de la république mais il faut porter plainte
Bon courage

Ptit_pimousse

Maître
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 13h47

Je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre

Avant tout, je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai tout lu et vous allez tous à peu près dans le même sens donc ça me conforte mon idée.

Par contre, pour répondre brièvement à ce que j'ai pu lire, il faut savoir que je ne l'ai jamais ajouté comme contact sur FB. Il m'a envoyé des messages (sous un faux profil, je le rappelle) et j'ai eu le malheur de demander qui c'était car je ne voyais pas du tout de qui il s'agissait à la base. C'est en le faisant parler un peu (le lendemain, quand il a écrit à mon copain) que j'ai fait le rapprochement et compris de qui il s'agissait. Vraiment sur ce point-là, je tiens à être claire parce que je suis pas une de ces personnes qui laissent tout et n'importe quoi sur FB. Mon profil est le plus opaque possible. Pour ce qui est du téléphone, il n'a plus mon numéro et de toute façon je ne réponds jamais aux appels inconnus.

Pour les quelques personnes qui me signalent que j'ai trop trainé et me "reproche" mon inaction, je sais bien. Après personne n'est à ma place, et si vous connaissiez le type en question, pas sûre que vous ayez agit différemment surtout quand, je le répète, la sécurité de vos proches est en jeu. Bref, je sais que j'aurais dû agir avant, maintenant, ce qui est fait est fait et j'essaie justement d'agir pour m'en sortir. C'est aussi ce qui me fait un peu "peur" en allant porter plainte: qu'on me fasse des reproches alors que purée c'est moi la victime dans cette histoire et pas l'inverse!

Bref, je vais voir ce que je vais faire. Je vais plus me renseigner sur le dépôt de plainte et je ferai sûrement ça.

Merci à tous pour votre aide!

Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 13h54

Fais le vraiment car si plus tard il arrive quelque chose les gendarmes te diront que tu n'as pas porté plainte bref il faut vraiment déposer plainte pour prouver si il se passe quelque chose plus tard que tu avais signalé et si tu vas au commissariat régulièrement pour enrichir le dossier tu as plus de chances qu'ils agissent que si 7 ans plus tard tu débarques et demande à ce qu'ils agissent alors que tu as jamais rien signalé..

En plus il est connu donc ça joue en ta faveur ils sauront que c'est pas un enfant de cœur.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Mon ex me harcèle
Posté le 23/03/2015 à 18h29


myshaa a écrit le 22/03/2015 à 22h42:
Je vois pas pourquoi tu prends la mouche @mimi69 tu veux qu'on lui dise quoi ? Non ne va pas porter plainte parce qu'ils feront rien ? Lolilol toi aussi tu me fais bien rire.

C'est pas parce qu'avec toi ils n'ont jamais agis, qu'ils n'agiront jamais pour les autres.

Pour l'histoire de la voiture qui bloquait les pompiers, depuis quand une entrée/sortie de caserne est aussi petite qu'une voiture ? Alors oui ça fait chier, mais il t'a pas planté de couteau (juste pour te dire à quel point ton exemple est pas franchement intéressant)

J'ai une amie qui est sortie avec un mec comme ça, elle a à chaque fois déposer des mains courantes, à chaque coup, à chaque textos, tant pis si c'était chiant. Avec des évènements graves, coups et blessures, harcèlement, elle a même préféré sauter du 1er étage car il l'avait séquestré. Un jour il l'a attendu avec un couteau derrière sa porte, la menaçant, elle a appelé les flics, et il a été jugé. Donc bien sur qu'ils agissent, surtout si y a des mains courantes et des plaintes déposées !!!!


Donc OUI il faut le faire, et NON ils ne peuvent pas la refuser


La sortie d'une caserne peut tout à fait faire la taille d'une voiture
Page(s) : 1 2 3 4
Mon ex me harcèle
 Répondre au sujet