0 j'aime
Cheval à remettre en état
Posté le 30/05/2015 à 13h02
sofyb
Posté le 30/05/2015 à 13h02
Je n'ai pas tout lu mais voici mon point de vue... Vous en ferez ce que vous voulez,mais je l'aurais donné :
Mon poney de 14 ans et sorti de Club il y a 2 ans, tendineux et un peu maigre. Il avait bien repris mais cet hiver... Au pré à l'année, comme depuis 2 ans, une imper fine comme il avait déjà, mais cet hiver rien ne va ; perte d'état, copro; infesté de vers donc vermifuge,mais le lendemain la veto passe pour vacciner son copain de pré et elle dit qu'ils ont des poux... Résultat traités au Frontline (inutile quand ils sont déjà beaucoup infestés) donc traitement au butox... Plus rien, on change de pré 1 mois plus tard, de l'herbe assez abondante, mon haflinger est pleine (lol) alors que les deux autres ont du mal à reprendre et on leur voit encore les côtes... Ils ont un round de foin au pré et le mangent.
J'en viens ici :
Ils sont pas en état, demusclés aussi, normal je les travaille pas dans ces conditions, mais je ne donne pas de grain car j'estime qu'ils n'ont pas besoin d'énergie, le temps est correct, ils ont suffisamment à manger... Et je ne souhaite pas les engraisser (surtout pas un tendineux ) uniquement pour les voir physiquement mieux, jolis à l'oeil... Je veux les savoir réellement mieux et soignés. Les grains utilisés si le problème vient uniquement d'une carence liée à la nourriture oui, les grains utilisés pour cacher un problème dont on ignore l'existence ou le moyen de le régler, non.
Une deuxième copro sera faite pour faire le point sur les vers, suivie d'une prise de sang et d'éventuels analyses pour trouver la source du problème. Car ce n'est normal qu'ils reprennent si peu d'état.
Cet avis ne tient qu'à moi...