Bonsoir,
J'ai un petit souci avec ma voiture, une Lancia Ypsilon Multijet 1.3 de 2007 avec 140 000km. C'est une voiture que mon père m'a acheté il y a deux ans et demi, à environ 100 000km. C'est une semi-automatique (je peux passer les vitesses mais ne suis pas obligée).
Elle me satisfait beaucoup, mais je rencontre actuellement un problème. Cela n'est pas la première fois, c'est rare et se règle seul pour le moment mais je m'inquiète un peu.
Ma voiture débloque un peu au niveau du régime moteur.
Pour vous donnez un exemple concret : j'allume tout à l'heure ma voiture et démarre pour franchir la côte assez importante pour sortir. Elle est évidemment en 1ère mais j'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, elle ne dépense pas les 1000 tours/minute.
Evidemment, peu pratique pour gravir la côte, je devais faire du ... 2km/h ...
Passé la 3ème ça va un peu mieux, mais elle n'est pas réactive : exactement comme si on se mettait en 5ème alors qu'on roulait à 25km/h. On aura beau enfoncer la pédale, rien ne changera.
Je suis en train de faire le tour des forums, et il pourrait s'agir d'un souci de turbo ... ?
Auriez-vous des pistes, des expériences ?
Je n'y connais rien mais suis de très bonne volonté
PS : Je l'ai poussé à mort ensuite sur l'autoroute (

) et elle roule de nouveau comme avant. Pour le moment, il m'a suffit de la faire monter artificiellement dans les tours (soit en me mettant en 2nde à 50km/h par exemple, soit en roulant directement à 160km/h) pour régler le souci, mais j'aimerais bien comprendre.
Merci d'avance, bonne soirée à tou-te-s !