|  | Euh pas d'accord la ! Les bandes de polo sont utilisées pour le POLO (nooooon ?) là où les risques d'atteintes sont quand même vachement plus présent qu'ailleurs... Les bandes de polo ca protège un max, tout autour du membre, et t'as quand même 3-4 épaisseur de bande. Des guêtres ca protège tout juste si le cheval se touche... Pas des chocs par devant (barre d'obstacle) ou autre.
Je court-circuite tout de suite l'argument de l'affaiblissement des tendons, on parle bien de bandes de polo et pas de bandes de travail.
Après, c'est un peu plus long à mettre (quoi que quand on a le coup de main ca va tout aussi vite) et surtout à entretenir. |
|
|
Sauf qu'en polo les bandes ne sont pas utilisées comme nous on les utilise
Soit il y a des flanelles en dessous, ou des guêtres au-dessus
Puis bon, moi si on me mettais une bande sur la jambe je voudrais quand même pas qu'on me tape avec un bâton
Pour moi le bandes de polo c'est pour faire joli, ça sert un peu à rien… Puis il suffit d'un peu de pluie ou de gadoue et elles se cassent facilement ce qui est TRÈS dangereux (le cheval peut faire un soleil notamment)
Moi-même je protège assez rarement, que pour l'obstacle et le cross, et pour ces deux disciplines, des coques sur les protections sont assez indispensables !
De plus il est très facile de mal poser des bandes, ce qui est mauvais pour les membres.
Perso j'ai des bandes mi polo-mi travail, je préfère, je trouve ça mieux, mais je ne les utilise que pour des séances intensives de dressage ou pour faire joli