|  |
Pour moi le bandes de polo c'est pour faire joli, ça sert un peu à rien… Puis il suffit d'un peu de pluie ou de gadoue et elles se cassent facilement ce qui est TRÈS dangereux (le cheval peut faire un soleil notamment)
|
|
|
Oui enfin, à moins de mal les poser, oui, elles se déroulent mouillées mais bon, faut pas abuser, hein. Perso, j'en mets tout le temps aux chevaux que je monte et jamais aucun souci. Jamais une bande ne s'est déroulée, même quand je monte dans la bouillasse. Ah si, une fois parce que je n'avais pas fait gaffe que les velcros étaient fatigués mais je m'en suis aperçue de suite donc pas de souci. maintenant quand j'ai un doute sur les velcros, hop, 2 tours de chatterton et rouler petit bolide.
Pour ce qui est de la pose, ben ça ne prend pas plus de temps que pour mettre des guêtres. Pour les laver et sécher, ben c'est comme les guêtres, hein, on enlève le sable, on met au soleil ou sur un radiateur.
Ensuite qq'un a dit que la plupart des clubs n'acceptent pas les bandes de polo. Ben perso, je n'ai encore jamais vu.
Il ne faut pas diaboliser les bandes de polo. Quant aux bandes mixtes que tu utilises, c'est pire que les bandes de polo. Justement, les cavaliers pensent que le fait qu'elles soient mixte c'est plus sécurisant mais ça n'enlève pas les qualités/inconvénients de la partie élastique. Résultat, sous prétexte qu'il y a une partie en polaire, paf, on fait des fautes avec l'élastique et là, bonjour les dégâts. C'est exactement comme les bandes de travail, elles présentent les mêmes inconvénients et effets néfastes pour les chevaux.
Bandes de polo ou guêtres, c'est au choix de chacun, et comme le dit l'auteur du post, le mieux est encore de demander à la monitrice.