|  | S'il détend sa longe, c'est certainement qu'il tombe avec les épaules vers l'intérieur du cercle, donc qu'il n'engage plus suffisamment ses postérieurs. Donc remettre en avant |
|
|
Il y a de ça, mais ça peut être aussi un cheval qui coupe son cercle, parce que c'est un exercice difficile, la longe, et qu'il trouve le passage dur et qu'il se facilite un peu la tâche.
Dommage de ne pas vouloir utiliser la chambrière, c'est quand même un outil important à la longe, ça nous permet d'avoir un contact, une prolongation de la main, à distance et ça permet de ne pas bouger sa position corporelle pour agir ou corriger un exercice.
A la chambrière en plus, c'est plus simple. Parce que les vaguelettes et les ondes, elles prennent de l'ampleur au fur et à mesure de leur propagation, et pour peu que tu longes en filet, bonjour les chocs dans la bouche...
Avec ta chambrière, tu n'as qu'à la pointer sur son épaule, en insérant code vocal (moi j'utilise "piste", pour varier les sons, sanchant qu'il y a déjà "pAs", "gAlop", ou "mArche", donc j'évite le "A tA plAce"). S'il ne comprend pas, toucher l'épaule avec la chambrière, pour qu'il s'écarte.
Il vaut mieux caler le code au pas avec un stick, sans forcément être en cercle, et en étant plus proche du cheval, pour qu'il comprenne le principe d'éloignement. Puis reporter l'exercice sur une distance plus grande entre toi et le cheval.