ecb2163 a écrit le 07/04/2015 à 21h11:
Re bonsoir
Merci pour toutes vos réponses hyper intéressantes et merci pour la vidéo au top
Pour préciser, je n'ai pas l'intention de faire de la compétition spécialement, tout juste quelques concours au sein du club.Par contre, je souhaite poursuivre ma progression donc continuer à monter dans les reprises de dressage niveau galop 6 actuellement. Je veux également partir en promenade sans stresser au moindre brin d'herbe qui bouge
Ce qui me plaît dans les Paints c'est leur caractère stable en plus de leur robe, leur format et leur confort et ce qui m'inquiète dans l'hébergement que je peux offrir c'est le manque de liberté. C'est pourquoi je vous ai questionnés. Je sais que les Selles Français supportent très bien ce "régime" car le club en est plein mais des Paints je n'en ai jamais vus dans ce club en 15 ans de présence.
Encore merci pour vos réponses.
Excellente soirée.
ECB
Je viens de ire tout le post et au vu des précisions que tu viens d'apporter, il n'y a absolument aucun souci pour le dressage à mon avis.
En revanche, ça ne veut rien dire, les Selles Français supportent bien le box et peut-être pas les paints. Ces chevaux les supportent parce qu'ils y sont contraints, si l'être humain impose au cheval le box, celui-ci n'aura d'autre solution que de le supporter, on ne lui laisse pas le choix! Crois moi qu'à choisir, ces chevaux préféreraient vivre au pré et ensemble. Ce n'est pas une question de race, un cheval reste un cheval, et un cheval aime avoir de l'espace et des congénères. Alors si tu mets ton paint au box, il fera comme les autres chevaux, il supportera, n'empêche qu'il préférerait être au pré.
La raison pour laquelle tu vois beaucoup de Selles Français au box, c'est parce que ce sont des chevaux très populaires dans les clubs. On en trouve à tous les prix et tous les âges et il sont polyvalents, et si le club fait quelques compétitions, notamment en saut ou complet, il vont privilégier ce type de chevaux à des chevaux américains, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres chevaux qui vivent au box.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
Et quelque soit le cheval que tu choisisses, s'il te plaît, pour lui, essaie de trouver une solution pour qu'il vive au pré, au moins qu'il y aille quotidiennement, même s'il doit rentrer au box la nuit par exemple, c'est toujours mieux que le 100% box. Sinon, quelle triste vie...