plume29 a écrit le 13/04/2015 à 12h31:
Conseil numéro 1: acheter la panoplie dico/Bescherelle, et installer un correcteur d'orthographe pour faire bonne mesure.
Conseil n°2: faire passer le dentiste et l'ostéo.
Conseil n°3: se faire encadrer. Et grandir un peu et faire preuve de patience.
Bah t'es aimable toi ! Il y a quelques fautes certes, mais c'est très lisible...
Concernant l'auteur, je pense que ton cheval est dans l'hyper-attachement avec ses congénères (edit : je viens de lire que c'est avec sa mère, même principe). Ma jument a été comme ça et il m'a fallu une bonne dose de PATIENCE pour la rééduquer pour qu'elle soit attentive à moi.
L'une des premières choses que j'ai faite, c'est de ne pas exiger une séparation trop longue. Du coup, je la sortais 20 minutes maximum (pour du pansage, du broutage, une balade à pied ou quelques exercices simples à pieds) puis j'ai augmenté petit à petit le temps de séparation. Ce qui est important, c'est qu'il reste connecté avec toi pendant ce temps. Il faut donc de la rigueur et de la patience, et comme d'habitude, demander peu et récompenser beaucoup...
Edit : même s'il ne s'entend pas avec les autres, je tenterais tout de même le sevrage avec sa mère si tu en as la possibilité. Je pense que la hiérarchie du troupeau doit être un peu bousculée et parfois, il faut un peu forcer les choses.