Se tenir droit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2225 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7439
Se tenir droit
Posté le 16/04/2015 à 12h26

Bonjour tout le monde !

Quand j'étais plus jeune, j'étais grande par rapport aux autres de mon âge donc j'essayais toujours d'être plus petite.

Aujourd'hui j'ai 22 ans, je me suis aperçue que c'était ridicule (depuis un moment deja!) mais je n'arrive pas à me tenir droite, je finis toujours par me vouter...

d'autres étaient comme moi ? Comment avez vous réglé ce problème ?

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 16h25


ladygodiva a écrit le 17/04/2015 à 16h21:

C'est une bonne chose, ça fait vrai partie des bases


C'est clair !
On se foutait gentiment de moi en primaire à cause de ça, car même en tailleur j'étais droite comme un I (mais pas coincée ) ... Je veux bien les voir dans 20 ans, on rigolera

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72487
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 17h44

On va se marrer bien avant 20 ans

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34033
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 17h48


ladygodiva a écrit le 17/04/2015 à 17h44:
On va se marrer bien avant 20 ans

C'est méchant
D'un autre côté je m'en fous, je me tiens droite! Et non, ça ne fait pas coincé, au contraire
Le "tu fais de la danse classique?" j'y ai droit aussi... A la différence que moi j'ai jamais fait que du poney

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 19h02

Imagine que tu es à cheval tout le temps, ...

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7439
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 22h26

Merci pour vos réponses !

Alors a cheval autant que je suis au pas rênes longues je me laisse aller, autant quand je bosse, c'est naturel ...

Donc j'ai pris vos conseils et je pense avoir trouver la bonne position mais je la tiens même pas 2 min :-/
Ça me demande tellement d'efforts que je n'arrive pas à tenir, c'est quand même dingue d'être comme ça ! Puis j'y pense pas tout le temps non plus

Je pense qu'il faudrait que je me muscle ?

Car évidement j'ai des problèmes de dos (double scoliose + hernie) donc j'aimerai vraiment régler ce problème !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72487
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 22h37

1) es-tu suivie par chiro, kiné ou osteo?
2) normal que tu ne tiennes que 2'au début, ça ne sert à rien de rester le plus longtemps possible au point de collectionner les crampes! Au contraire! C'est le meilleur moyen pour paraître avoir un balais dans le biiip.
3) y penser constament, se repousser du sol, avoir la sensation d'être tenue par les cheveux, se tirer hors de sa taille même assise, ne pas rester des heures avachie dans le canap etc... mais quand ça tire, relâcher et reprendre la position. C'est comme ça que tu te muscleras en profondeur, c'est du gainage.
4) ça fini par devenir naturel.


Et même à cheval, en pause rênes longues, tu garderas ta tonicité.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Se tenir droit
Posté le 17/04/2015 à 23h11


myrific a écrit le 16/04/2015 à 21h03:


Oui mais pas de raison de se tenir raide comme un piquet ^^
Ce que la majeure partie des gens oublie c'est de relâcher ses épaules. Se tenir droit c'est simple; se tenir droit en relâchant et en abaissant ses épaules est plus compliqué !
Or, c'est justement ça qui enlèvera le côté "raide comme un piquet" :)


Ah oui oui oui je disais ça en réponse à "j'ai peur d'avoir l'air coincée" : je voulais dire qu'on pouvait se tenir droite sans être raide comme un piquet et donc avoir l'air coincée :)
Page(s) : 1 2
Se tenir droit
 Répondre au sujet