Ta crème c'est cremassyl?
c'est pour trouver la composition
Dans sa nouvelle pension elle va aussi en pâture?
Il faudrait vérifier si les périodes avec croutes ne correspondent pas aux périodes où elle va en pâture et celle où ça diminue c'est quand elle est en box, pour écarter une photosensibilité du a une plante.
ça pourrait aussi être une déficience de son système immunitaire tu peux toujours lui donner des orties, algues, levure de bière par contre évite l'echinacea ça risque de trop activer son système immunitaire (donc empirer le problème si c'est auto immune). Vérifier si il n'y a pas de carence dans son alimentation.
Le staphylocoque pour nous c'est courant, beaucoup sont porteur (pour nous, chez le cheval je ne sais pas) mais peu développe des symptômes.
Sachant que la graisse a traire seul ne "traite" pas mais permet juste de faire un "pansement" (isole la lésion) et favoriser un lieu humide pour une bonne cicatrisation
Si ce n'est pas des brulures du a une photosensibilité tu peux essayer la vaseline soufré ou en rajouter à ta graisse a traire (j'explique comment faire après) 2 fois par semaine (comme tu le fais maintenant). Sachant que les marques peuvent resté si la peau ait épaissie.
Tu peux aussi lui faire un shampoing en rajoutant l'huile de neem (anti fongique+ anti bactérien) diluer à 30%, laisser posé et rincer, bien sur bien sécher.
J'ai aussi recommandé de l'argent colloïdale pour le miens, j'ai traité les fourchettes très pourries de mon autre cheval avec et ça a été très efficace, alors je vais essayer.
J'ai pu retirer ma vaseline soufrée à la pharmacie ce soir ! Le traitement commencera demain donc
Par contre 19,95€ les 250mL de vaseline soufrée, c'est pas un peu abusé ?
C'est très cher en effet, je paye 5e les 100g de soufre en pharmacie et 10e le pot de 1kg de graisse a traite(même principe que la vaseline). A ce prix là tu avais 1kg de vaseline soufré ou deux tubes de DERMAPROTEC de ravene (oxyde de zinc, chlorhexidine, souffre et calendula).
Pour la préparation :
On chauffe la graisse a traire au bain marie, ça deviens liquide, on ajoute le soufre (20%), je met le pot dans de l'eau froide+glace et je tourne (pour pas que le soufre retombe au fond) jusqu’à épaississement.
Sinon il y a aussi la possibilité de faire un "milk shake" avec huile de paraffine (10€ le L)+ souffre, bien agité pour avoir un mélange homogène.
J'utilise ce dernier mélange pour le miens, c'est plus pratique a mettre vue les fanons et les nombreuses lésions.