Lillieblue Merci de ton intervention !
Le dentiste est passé : pas de dents de loup mais beaucoup de surdents, ce qui devait être douloureux.
Je peux la remonter mais sans muserolle pour le moment, ce qui ne me gêne aucunement vu que dans ma tête c'est purement décoratif
Evidemment cela peut prendre du temps, donc hier j'ai monté et je n'ai pas vu grande différence...
Cependant, je viens de comparer 2 vidéos, une à son arrivée il y a 2 semaines et 1 de la semaine prochaine : Quand elle est arrivée elle ne secouait quasiment pas la tête !!! D'où le fait que je le remarque "tardivement", j'ai l'impression que cela s'est installé progressivement...
Mais si c'est lié aux dents, cela semble bizarre...
Je suis dégoutée, car j'ai de vrais doutes... Pourtant, dans notre façon de monter, on a les mains plutôt légère (mon coach également), enfin je ne vois pas pourquoi cela serait apparu ainsi ... Ou bien elle ferait une allergie dans mes écuries ? mais ce n'est que monté... Bref, j'ai bien peur de ne pas réellement avoir trouvé la réponse encore...
A voir dans les jours qui suivent !
Sinon, pour le point positif, je suis partie 1h30 en balade vendredi avec deux 12 ans !
Bon on avait pas prévu de partir si longtemps, donc à la fin ça devait bien lui tirer le dos car elle s'énervait pas mal et les 15 dernières minutes ont été un peu pénible (trot sur place, tête dans tous les sens), bref elle montait en pression. J'ai donc mis pied à terre pour la soulager.
mais sinon une jument au top ! Les 2 chevauc de 12 ans ont fait un sketch pour passer l'eau (ils étaient devant pour lui "montrer l'exemple" ahah), je suis passée devant eux sans soucis alors que les 2 autres ont dû mettre pied à terre car ça chauffait sévère !
Elle confirme ne pas être peureuse, très curieuse... Elle bouge juste quand quelque chose la surprend "soudainement". Elle a dû me faire 2 écarts et un départ au galop quand une voiture est passée à 90 à l'heure. Mais même là, 3 foulées après elle était arrêtée et de nouveau calme !

Sinon on a vu des bâches, des vtt, des coureurs, des voitures, des chiens qui aboient et sautent contre un grillage, des tas de briques, des poubelles... Aucun soucis, elle fait vraiment confiance au cavalier ! Je suis très fière d'elle !
Pour finir, ma selle lui convient plutôt bien, sauf devant, je trouve qu'elle ne dégage pas assez le garrot car une fois sur son dos je passe à peine un doigt entre le garrot et la selle. Je vais donc tester un pad qui est découpé au niveau du garrot mais qui est plus épais devant et qui devrait donc mieux dégager l'avant.
En effet je n'ai pas les sous pour une selle sur mesure pour le moment, et puis j'me dis que ce sera aussi bien d'attendre la fin de sa croissance, et le temps qu'elle prenne du muscle etc.
Désolé pour le romain