Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55
Auteur
84239 vues - 825 réponses - 7 j'aime - 75 abonnés

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/04/2015 à 10h38

Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.

Sujet initial :

Hello à tous

Donc je m'appelle Agathe, je fête mes 25 ans en juin.
Je suis à dos de cheval depuis mes 11 ans, malgré quelques pauses dû aux études. J'ai pour projet de faire l'acquisition d'un cheval d'ici septembre.
Pour subvenir à ses besoins c'est tout bon, je termine mon master cet été et mon alternance m'embauche en CDI à partir de juin....

Bref, je me lance donc ... Enfin !

Je cherche un cheval polyvalent (saute, dressouille, balade... etc) et plutôt grand (1M70-75), bien dans sa tête, pas trop sur l'œil et gentil tout simplement, mais avec une marge de progression! Entre 5 et 9 ans idéalement. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais j'aimerais pouvoir reprendre la compétition (donc au moins possibilité d'évoluer jusqu'à 1m10/15) ... après je cherche surtout le "cheval de ma vie", si le potentiel est là mais qu'il est vert, ce n'est pas un soucis, j'ai tout mon temps pour le bosser.

J'ai déjà trouvé la pension je pense, avec un système qui me conviens et surtout un professionnel qui me semble bien... A confirmer ! :)

Si vous voulez suivre mes recherches et aventures, c'est donc par ici !

J'étais plutôt parti sur un cheval entre 4 et 8 ans, mais voilà que je tombe sur l'annonce d'un poulain qui me tape à l'œil !
C'est un petit mâle par Levistan, de 2 ans, qui fait déjà 1m64 ... Une visite s'impose !

NB : J'ai tout à fait conscience de ce qu'implique un poulain, ainsi que la maturité et la patience nécessaire. Seulement, c'est toujours un peu "effrayant" de prendre un poulain, même parfaitement encadrée (ce que je serais). Donc voilà ...

Trop occupée et trop impatiente à la fois, c'est ma super pote princessdiara qui a effectué le premier coup de tel pour avoir des renseignements : que du positif ! Poulain bien dans sa tête, franc et non peureux, légèrement manipulé (licol, maréchal...) et castré aujourd'hui !
Je dois donc fixer un rdv pour une visite en les rappelant cet après midi ... Affaire à suivre !

EDIT : Fautes
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par agathe90 le 22-02-2017 à 16h16


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 22/10/2018 à 18h14

agathe90 Il faut réussir à lui faire confiance, ton parcours était bien mais pour le coup, ça manquait un peu de train je trouve, tes sauts seraient bien plus sereins si tu acceptais de prendre un peu plus de vitesse ( c'est dur quand on est pas rassuré, de se dire que la sensation de vitesse qu'on a n'est pas du tout celle qu'on a vraiment sur la piste ^^ ) En tout cas, je ne vois nulle part une jument qui t'emmène ;)
Mais vu le contexte dans lequel tu reprends, bravo

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 22/10/2018 à 19h59

Merci ! Oui clairement tu as raison, le but c'est d' essayer de prendre davantage de rythme avec le temps mais ça vient petit à petit, car dès que je me sens débordée j'ai tendance à me raidir et c'est terminé donc on fait par etape lol

Louisedek

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1536
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 03/02/2019 à 08h49

agathe90 : des nioiz de Badiane ?

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
8 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 12h42

louisedek J'avoue ça fait longtemps, merci de passer par là :)

Du coup, je fais un petit résumé des 3 derniers mois !

On a donc déménagé début novembre, Badiane était toute ravie : les paddocks sont grands et verts, les box sont confortables et bien situés. Bref on était bien et on continue de bosser. J'apprends à galoper "enlevé" (1 foulée assise, 1 foulée en équilibre), mon galop est + tonique, elle engage, se pose sur son mors... Le changement d'air a l'air de nous faire du bien.

Place à notre 2e concours. Il fait bien froid, ça pique, mais je suis + sereine que la fois d'avant, on me le fait d'ailleurs remarqué. J'enchaine une bonne détente malgré que je sois toujours un peu perturbée par le monde dans la carrière. Lors de la reconnaissance je trouve presque les obstacles petits, chose qui ne m'étais pas arrivée depuis 10 ans aha Donc ça me rassure ! Y'a pas mal de ligne, coach me dit que je vais devoir bien travailler mon tracé : je suis prête !

Vidéo :



En conclusion je sors à 4 points, plutôt fière de mes tracés mais déçue de mon rythme qui est loin d'être constant. Quand je me sens débordée je la reprend trop fort et derrière je suis obligée de la pousser à nouveau devant les obstacles. Bref y'a encore du boulot mais coach est très content des progrès et moi aussi, je me suis amusée !

On rentre et on bosse : faut que je prenne du rythme sans paniquer ! ;) Suite à plusieurs bonnes séances on décide d'engager Badiane sur une club 2 (pas de prépa ce jour là) mi-décembre. Le vendredi d'avant, le 14 décembre, j'ai cours et ça va me permettre de me rassurer avant le concours. Coach l'a monté la veille, apparemment elle était top donc je le sens bien, youpi.

Je monte sur le jument pour la détendre, au bout de quelques minutes son pas semble de moins en moins assuré. Je jette un coup d'oeil au coach qui de loin m'a déjà repéré... Je lance la jument au trot : boiteuse. Je la repasse au pas, coach vérifie les pieds et sous les sabots : pas de chaleur, pas d'engorgement, pas de trucs coincés. Il me dit de repartir au trot : raide boiteuse, on arrête là. Je descends, elle ne veut plus s'appuyer sur son antérieur droit. :(

On lui laisse 1 semaine de repos, elle sort au paddock, toujours pas de gonflement ni de chaleur nul part. Mon coach est perplexe, mais ça ne va pas mieux. Au bout d'une semaine, ça empire même, on appel le véto. Il fait une radio des tendons : Aucun souci, c'est déjà ça. Il anesthésie le sabot : la jument ne boite plus, elle tente même de partir plein cul galop. Bon ok c'est le pied. Il fait différentes radios, par éventuellement d'un soucis de naviculaire ou d'un basculement de la 3e phalange... Je commence à sérieusement tirer la tronche... Mais bon il n'est pas sûr car la qualité n'est pas top, on laisse la jument se reposer au box ferme 10 jours puis il reviendra. Et moi bah je patiente, prête à mettre ma jument à la retraite et clairement très triste.

On décide de l'emmener en clinique pour avoir de meilleurs radios, donc le 3 janvier (bonne année!) je prends mon courage à 2 mains et j'emmène la jument, accompagnée de mon coach, la boule au ventre.
Le véto regarde, prend en charge la jument et nous laisse patienter. Après de loooongues minutes, le véto nous rappel : L'os de la 3e phalange a cassé sur le bord interne. C'est plutôt une bonne nouvelle : pas de séquelles, vu l'endroit ça ne risque pas de faire d'arthrose, et on parle "seulement" de 3 mois de boxe. Honnêtement j'en sors le coeur léger, j'avais peur qu'on la cloître pendant 6 mois ou davantage, qu'elle soit fourbue ou naviculaire, etc. Bref c'était le meilleur des scénarios pour moi, car dans tous les cas elle ne pouvait pas boiter autant "pour rien".

Au bout d'1 mois de box, on retourne à la clinique pour une radio de contrôle. C'était mercredi dernier. La jument est descendue du camion mais elle est remontée aussitôt : Un demi tour serré et elle est tout aussi boiteuse qu'il y a un mois. On n'a pas pris la peine de faire des radios alors que clairement ce n'est pas consolidé. Rdv à nouveau dans 1 mois. On croise les doigts...

Badiane, ma belle et courageuse jument, semble garder la forme. J'y vais chaque semaine lui apporter bonbons/carottes et lui faire un gros pansage. Chaque jour ils s'occupent un peu d'elle aux écuries, elle est toujours pleine de paille car elle fait de grosses siestes allongée de tout son corps, c'est ma meilleure preuve qu'elle garde le moral <3

Louisedek

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1536
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 13h40

agathe90 : oh flûte quelle lose pour cette consolidation, c'est du box ferme ou elle peut quand même aller marcher un peu ? Même avec boiterie j'aurais refait un cliché pour vérifier que c'est la même pathologie.
Ils t'ont dit comment ça a pu arriver ? En tout cas bon chance avec Badiane, dans quelques mois ça sera une affaire vite oubliée et on te retrouvera sur les terrains de concours :)

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 15h10

louisedek C'est du box ferme malheureusement car pas possible de plâtrer ni rien, en fait c'est son sabot le plâtre. Elle a également une ferrure à 4 pinçons pour renforcer encore + le sabot, ça semble la soulager. Après on la sort un peu pour faire les soins, mais c'est 10 mètres A/R quoi :)
On a déjà fait 2 fois des radios de tout le pied donc je t'avoue que là le but étant juste de voir si ça allait mieux, on a préféré (avec accord du véto évidemment) attendre le mois prochain vu son état.
Le véto m'a dit que c'était juste "pas de chance", une mauvaise réception sur caillou, faire la folle au pré..; Bref comme nous si on fait une chute et qu'on se casse un truc au passage, ça arrive et y'a rien à faire pour éviter ça dans le futur en gros. A côté de ça elle un complément de calcium pour ses os, on se dit que ça ne lui fait pas de mal aha (osteo flexy de Reverdy).
J'espère honnêtement que d'ici quelques mois ça sera oublié, je t'avoue que c'était une grosse déception de devoir arrêter les concours au bout de 2 (j'attendais ça depuis 9 ans aussi aha) mais bon j'espère surtout qu'elle va bien s'en remettre et garder la forme par la suite ! Ce n'est pas facile de voir notre cheval faire du box ferme :/

Édité par agathe90 le 08-02-2019 à 08h54



Louisedek

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1536
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 15h14

agathe90 : ah oui je vois pour la le fer "resserré" avec 4 pinçons. Je comprends tellement ta déception. Quand j'ai eu Gordon, je me voyais sur les terrains de concours etc … bilan naviculaire de croissance, écart d'épaule, ouverture du genou sur 20cm, accident de box (18mois de convalescence) … cheval monté une centaine de fois en 4ans mdr !

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 15h22

louisedek Oui, après je sais que je ne peux pas trop me "plaindre", je l'ai depuis 3 ans et demi, elle a toujours été en super forme. Bon elle n'a pas un physique facile mais en soit elle a toujours été montable quoi aha là c'est dur car tant que ce ne sera pas passé je ne serais pas rassurée et puis oui, grosse frustration après tant d'années alors qu'on avait à peine commencé les concours... Mais bon le principal c'est qu'elle guérisse bien, c'est tout ce que je souhaite ! :)

Édité par agathe90 le 08-02-2019 à 08h53



Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4226
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/02/2019 à 19h04

agathe90

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1097  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3122
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 05/02/2019 à 11h18

Je viens de voir tes messages, je suis désolée pour toi et ta belle Badiane, c'est vraiment dommage vu que vous étiez bien parties pour les concours !

Mais comme tu le dis, la blessure est chiante car longue à se remettre mais elle n'est pas grave dans ses conséquences, bien soignée ta belle retrouvera toutes ses capacités !

Pas simple de prendre son mal en patience et de devoir laisser au box ta juju, c'est clair.
Mais ça te donne un bel objectif pour la suite = la remettre en route, la remuscler gentiment et avec un peu de chances, tu pourras peut-être refaire un concours avant la fin de la saison.

Plein de courage !

Sweetie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 713
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 08/02/2019 à 08h36

En farfouillant à droite à gauche, je viens de découvrir ton topic!
J'espère que ta jument va vite se remettre et qu'il n'y aura aucune séquelle

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 08/02/2019 à 09h12

museane Zut je n'avais pas vu ton message ! Oui c'est sûr qu'à partir du moment où il n'y a pas de séquelles je suis quand même très rassurée. Et oui ça redonne des objectifs même si je n'avais pas encore été au bout de ceux que j'avais à peine commencés en terme de concours lol
Merci pour ton message en tout cas !!

sweetie Ah bah bienvenue ! Je ne suis pas très active ni grande écrivaine mais voilà voilà ça fait un journal de bord aha Merci pour elle !

Édité par agathe90 le 08-02-2019 à 09h12



Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/02/2019 à 09h52

Nouvelles pas top du jour: Hier cela faisait presque 2 mois que Badiane est en box ferme (elle sort juste pour le maréchal/les soins, soit un A/R de 15 mètres). Je l'ai emmené aux soins et au retour, à 4m du box elle ne voulait plus avancer, clairement elle avait trop mal à son antérieur et n'arrivait donc pas à le poser. Le véto m'ayant dit qu'en 3 mois grand max elle serait comme neuve je commence à sérieusement m'inquiéter car elle est toujours autant boiteuse, voir pire j'ai l'impression ! J'ai trop peur qu'on soit passé à côté de quelque chose... Je l'ai appelé hier mais il était en opération, donc j'ai rappelé la clinique ce matin, il doit me rappeler dans la journée... J'ai un mauvais pressentiment, affaire à suivre. :(

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4671
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/02/2019 à 09h55

Nouvelles pas top du jour: Hier cela faisait presque 2 mois que Badiane est en box ferme (elle sort juste pour le maréchal/les soins, soit un A/R de 15 mètres). Je l'ai emmené aux soins et au retour, à 4m du box elle ne voulait plus avancer, clairement elle avait trop mal à son antérieur et n'arrivait donc pas à le poser. Le véto m'ayant dit qu'en 3 mois grand max elle serait comme neuve je commence à sérieusement m'inquiéter car elle est toujours autant boiteuse, voir pire j'ai l'impression ! J'ai trop peur qu'on soit passé à côté de quelque chose... Je l'ai appelé hier mais il était en opération, donc j'ai rappelé la clinique ce matin, il doit me rappeler dans la journée... J'ai un mauvais pressentiment, affaire à suivre. :(

EDIT : Quelques photos d'hier tout de même pour la touche positive, une copine a prit Badiane en photo pendant que je faisais les soins aha



Édité par agathe90 le 14-02-2019 à 09h56



Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4226
0 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/02/2019 à 10h58

M... je croise les doigts pour vous :(
Tu pourrais voir pour prendre un deuxième avis ?
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
 Répondre au sujet