Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
91961 vues - 866 réponses - 7 j'aime - 77 abonnés

Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5119
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/04/2015 à 10h38

Ce post retrace ma recherche de cheval et désormais les aventures de ma jument Badiane, achetée le 18 août 2015.

Sujet initial :

Hello à tous

Donc je m'appelle Agathe, je fête mes 25 ans en juin.
Je suis à dos de cheval depuis mes 11 ans, malgré quelques pauses dû aux études. J'ai pour projet de faire l'acquisition d'un cheval d'ici septembre.
Pour subvenir à ses besoins c'est tout bon, je termine mon master cet été et mon alternance m'embauche en CDI à partir de juin....

Bref, je me lance donc ... Enfin !

Je cherche un cheval polyvalent (saute, dressouille, balade... etc) et plutôt grand (1M70-75), bien dans sa tête, pas trop sur l'œil et gentil tout simplement, mais avec une marge de progression! Entre 5 et 9 ans idéalement. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais j'aimerais pouvoir reprendre la compétition (donc au moins possibilité d'évoluer jusqu'à 1m10/15) ... après je cherche surtout le "cheval de ma vie", si le potentiel est là mais qu'il est vert, ce n'est pas un soucis, j'ai tout mon temps pour le bosser.

J'ai déjà trouvé la pension je pense, avec un système qui me conviens et surtout un professionnel qui me semble bien... A confirmer ! :)

Si vous voulez suivre mes recherches et aventures, c'est donc par ici !

J'étais plutôt parti sur un cheval entre 4 et 8 ans, mais voilà que je tombe sur l'annonce d'un poulain qui me tape à l'œil !
C'est un petit mâle par Levistan, de 2 ans, qui fait déjà 1m64 ... Une visite s'impose !

NB : J'ai tout à fait conscience de ce qu'implique un poulain, ainsi que la maturité et la patience nécessaire. Seulement, c'est toujours un peu "effrayant" de prendre un poulain, même parfaitement encadrée (ce que je serais). Donc voilà ...

Trop occupée et trop impatiente à la fois, c'est ma super pote princessdiara qui a effectué le premier coup de tel pour avoir des renseignements : que du positif ! Poulain bien dans sa tête, franc et non peureux, légèrement manipulé (licol, maréchal...) et castré aujourd'hui !
Je dois donc fixer un rdv pour une visite en les rappelant cet après midi ... Affaire à suivre !

EDIT : Fautes
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par agathe90 le 22-02-2017 à 16h16


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5119
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 15/06/2017 à 21h15

museane c'est très gentil, même si elle est loin d'avoir les capacités de ton jaune Ahaha (je dis ça gentiment car il est tellement doré, c'est super beau !)

Dans tous les cas c'est tout à fait acceptable car j'ai des ambitions moins élevées également, même si à moyen terme j'aimerais bien pouvoir la sortir en CSO en effet, voir même en dressage, mais en niveau Club je pense, petit amateur à terme si tout se passe bien quoi.

Le truc c'est que moi aussi je manque de niveau et va falloir que je bosse dur aussi de mon côté, sauf que là c'était pas simple jusqu'à maintenant car comme elle apprenait en même temps, tout se faisait un peu au ralenti. J'espère qu'en 2018 on pourra fouler quelques terrains de concours en tout cas, et d'ici là je pense que je vais mettre au défi mon coach de la sortir un peu :)

C'est vrai que niveau musculature en ce moment elle se transforme de fou, c'est impressionnant, même les gens aux Écuries qui la voit souvent le remarque. ;)

Édité par agathe90 le 15-06-2017 à 21h16



Tekkenyo

Membre VIP
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5681
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 15/06/2017 à 21h29

museane ça se fait aux États Unis les combinés cso/dressage Horse trial ils appellent ça. Ca fait cher la sortie concours

Feusty

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
3 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 01/09/2017 à 23h03

Des nouvelles de Badiane ?

Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5119
18 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 12/09/2017 à 12h12

feusty Désolée j'ai vraiment tardé ! Merci de prendre des news en tout cas !!

Du coup on est en début juin la dernière fois que je vous écrit, et Badiane est tranquillement préparée par le coach afin de pouvoir être engagée au concours des écuries le premier week end de Juillet, en prépa 1m.

Fin Juin : Je continue à faire principalement de la balade depuis ma pause "fissure sternum" et j'avoue j'ai un peu de mal à m'y remettre, je crois que je suis un poil démotivée par cette pause non volontaire.

Malgré les gros progrès sur le plat (très peu montée en saut), elle a fait une séance de saut catastrophique à 2 semaines du concours, en mode je charge tout, je suis stressée à mort etc. Du coup le coach la suspecte quand même d'avoir mal quand elle saute ... Bref, on décide de voir comment se passe le concours et si on fait passer le véto pour radios etc.

Le truc c'est que, lors de la séance cata, elle avait une grosse balafre sous la muserolle, et j'ai super honte car je l'ai vue seulement après (elle devait être cachée par le licol lors de la préparation mais quand même), mais de là a justifier un tel état de stress alors que son cavalier fait tout pour la décontracter... J'avoue j'suis un peu dépitée. & évidemment si ça s'passe mal on arrête le saut après le concours en attendant l'avis véto.

Début Juillet : On retente une séance de saut avec Badiane deux jours avant le concours... Il faisait SUPER chaud, mais dès que je sors la jument du boxe elle avait un super oeil, en mode réveillée mais heureuse, je vous jure même le coach l'a remarqué. Non qu'elle soit blasée habituellement, mais là elle avait vraiment l'air de bonne humeur aha, c'était assez impressionnant. Du coup ça m'a fait culpabiliser, je me suis dit "merde on va la faire sauter, elle va s'énerver et on aura gâcher sa bonne journée". (oui oui je suis gaga aussi aha )

Bref on y va quand même; avec une muserolles un peu décalée pour ne pas frotter sur sa blessure (qui est en soit toute sèche, faut juste que les poils repoussent à ce moment là). Pareil, elle avance vraiment d'un bon pas, malgré la TONNE de mouches elle secoue la tête mais reste zen, ouf. (Badiane déteste les mouches, mais genre elle est insupportable en général et complètement distraite )

& là bah comment dire, une jument top ! Mon coach a fait une détente rapide en 10min, pas trot galop, puis hop il a sauté 2 fois un vertical à 80cm. Une jument dispo, elle reste zen. Ok on enchaine direct sur la ligne qu'il a monté : 2 croix en saut de puces, deux foulées, un vertical à 90cm, trois foulées, un oxer à 1m environ.

Première fois elle rentre niquel dans la ligne mais Badiane est complètement surprise par l'oxer qu'elle "découvre" à la réception du vertical ( ) , donc il fait un cercle pour éviter l'oxer et ne pas la "jeter" dedans. Il refait la ligne, niquel ! Pas une touchette, dans le calme, elle s'articule et tout. On s'est arrêté là pour la récompenser de sa disponibilité !

Bref, my god, j'étais TELLEMENT rassurée. Ouf ! Super fière d'elle, on a pas abusé, elle a tout bien fait tout de suite (pas envie de trop bosser sous cette chaleur ? lol) et surtout elle l'a fait en mode ZEN quoi, top !

franchement ça m'a mis du baume au coeur, j'étais à deux doigts de la déclarer non partante.

Une petite photo sur le vertical de détente pour la forme (rien de ouf cette photo, mais ça illustre lol) :



8 juillet : Pour Badiane a donc fait la prépa 1m le samedi, résultat 2 barres, clairement une pour sa pomme et une pour le cavalier lol
Elle fait une barre sur un oxer hyper fautif (couleur vert anis et mauve claire, je sais pas, ils ont pas aimé les chevaux, le chef de piste l'a même enlevé le lendemain aha) où elle s'enterre un peu devant et après on voit qu'elle ne sait pas trop quoi faire entre lever les pattes mais pousser assez pour le couvrir aha bref elle fait un peu des deux et ça donne une petite faute de postérieur. Sur le vertical c'est son geste devant, elle s'enterre un peu également et du coup elle n'est pas assez rapide.

Enfin bref, le résultat en vrai n'était pas le plus important mais bien son comportement, n'empêche que le résultat était quand même très satisfaisant pour nous après presque une année sans concours et surtout ses petits soucis physiques. Franchement ça nous a fait du bien au moral !!

Pour récapituler, au paddock elle se monte la tête, super stressée, elle n'a plus l'habitude de voir autant de chevaux en carrière, elle essaye de s'écarter dès qu'un cheval passe pas loin d'elle, elle s'énerve et ça se ressent sur ses sauts. Elle charge avant et après les obstacles, donc le coach prend son temps et fait une loooongue détente en essayant de rester calme et qu'elle jette son jus. Au fur et à mesure ça va un peu mieux, elle se calme.

& en piste, surprise, on retrouve Badiane ! Ouf ! Une jument zen, appliquée et à l'écoute, une vraie bonne surprise pour le coach qui était vraiment ravi de son comportement. Elle a fait quelques très jolis sauts quand même !

Donc voilà, elle était jolie, elle a fait un parcours correct et elle s'est super bien comportée ! ça me va !

Par contre, j'étais bénévole sur le concours tout le week end (7h-1h samedi et 8h-22h hier, ça pique !!!) mais grosse loose : j'ai perdu mon tel (enfin je l'ai oublié sur la table lors du déjeuner hier) et 5 min après il avait disparu... Je pense qu'on me l'a volé, trop deg J'ai perdu toutes mes photos et la vidéo du tour de Badiane pfff. Pour me consoler j'ai heureusement pu récupérer quelques photos :







Mi-Fin Juillet j'annonce que... Je suis enceinte de quasi 4 mois ! Du coup le "programme balade" pour moi continue... J'espère ne pas être à pieds trop tôt. Badiane elle a gagné un peu des vacances, programme allégé, elle n'est pas malheureuse aha.

Photo qui date d'août (où je cache mon bidon naissant aha) :




Le bidon en vrai, qui va malgré moi me calmer, j'arrête de monter en début de 6ème mois de grossesse (donc depuis 2 semaines environ) :



Par contre, Badiane s'arrache le glôme en balade, ça guérit au bout de quelques jours, et première balade de reprise : rebelote ! Elle fait une pause de 10 jours et elle est donc désormais abonnée aux cloches



Fin août, Badiane est remise en route, le coach la prépare pour le prochain concours aux écuries les 16-17 septembre, où elle refera une prépa 1m. Elle n'a pas sauté depuis le dernier concours, on essaye de lui laisser du temps dans son corps disons et je crois que ça lui a fait du bien ! Elle resaute 1 fois par semaine depuis, elle semble plus déliée et moins énervée (beaucoup moins même), on fait même un parcours sur herbe qui semble lui avoir beaucoup plu !



Septembre : On continue le boulot en carrière depuis, avec environ une petite séance de saut par semaine, ça se passe bien mieux qu'en juin/juillet heureusement. Du coup jeudi prochain on la fait ressauter un coup avant le concours du week end. Croisons les doigts !

Édité par agathe90 le 12-09-2017 à 12h17



Fayura

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 14/09/2017 à 00h07

Top si Badiane va bien et félicitations pour cet heureux événement qui se prépare !!

Agathe90

Membre VIP
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5119
17 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 20/09/2017 à 21h56

fayura Merci beaucoup !

16 septembre 2017

Badiane fait donc son second concours de 2017, engagée à nouveau dans la prépa 1m. Je suis bénévole sur le concours tout le week-end et franchement on s'est pris beaucoup la pluie... Mais pas Badiane, trop de chance !

Déjà il a plu touuuuute la semaine donc la carrière de détente, qui est en bas des écuries, est détrempée : Impossible d'en faire la carrière de détente comme d'habitude, du coup on utilise le manège pour le concours. Heureusement la carrière de concours est plutôt en hauteur et supporte bien la pluie mais du coup avec mon coach on est pas super serein : Badiane se monte souvent la tête dans le manège et le but c'est qu'elle se détende... En juillet la détente, même en carrière, avait été compliquée avec tous les chevaux.

Bref mon coach me dit qu'il va faire une détente rapide histoire qu'elle ne chauffe pas trop, je comprends tout à fait. Je la prépare donc et hop c'est parti. & là bonne surprise ! Badiane est cool, super disponible. Elle passe en numéro 1 donc finalement ils ne sont pas trop nombreux dans le manège, ça doit aider. Du coup le coach détend sur les sauts, et elle fait cela super bien, elle ne touche aucun obstacle et fait ce qu'on lui demande. Avec mon coach on se regarde et on rigole, Badiane est méconnaissable. J'ai peur que du coup elle se relâche pendant son parcours mais bon, quand faut y aller... Elle est top et on n'insiste donc pas.

& là bah un parcours au top ! Badiane ne chauffe pas, elle reste détendue et à l'écoute de son cavalier, elle décompose ses sauts... & termine sans faute ! Un petit pas pour les autres, mais un grand pas pour ma Badou car franchement c'est mérité ce joli parcours. Je crois que mon coach était aussi content que moi aha

Quelques photos :





Édité par agathe90 le 20-09-2017 à 22h13



Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 371  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9120
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/09/2017 à 07h07

Super !!!!

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4969
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 21/09/2017 à 07h19

agathe90 sympa la petite languette sur la première photo

Meyloo

Expert
   

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/09/2017 à 18h00

Elle devient vraiment canon ta jument! Je la trouvais, au début du sujet, un peu trop mastoc et imposante, mais là je la trouve très harmonieuse!

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 371  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9120
3 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 27/09/2017 à 20h09

meyloo

Fois de personne l'ayant vu en vrai, ça reste un vrai dinosaure!!

Meyloo

Expert
   

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 28/09/2017 à 10h17

ameunier J'en doute pas, ça reste un grand modèle
Mais je trouve qu'elle fait plus légère sur les photos que par rapport au début du sujet

Louisef

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 01/12/2017 à 10h28

agathe90 Comment ça va ?

Anaislink

Membre d'honneur
   

Trust : 497  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 01/12/2017 à 18h25

Hello ! j'ai suivi ton poste en sous marin ^^ Alors ta juju a bien grandi on dirait ! hihi

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4969
1 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 02/12/2017 à 19h23

louisef hum si on relit bien les messages par rapport à sa grossesse, agathe90 va bientôt accueillir un/une futur(e) cavalier(e) si ce n'est pas encore le cas.
Pas sure qu'elle soit très dispo donc

Louisef

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
2 j'aime    
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
Posté le 04/12/2017 à 09h13

hathi Oui c'est bien par rapport à la grossesse que je pose la question
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Un cheval pour mes 25ans (Bienvenue Badiane)
 Répondre au sujet