_holly_ a écrit le 23/04/2015 à 08h12:
Les épreuves de dressage "classique" proposées par les associations de races n'ont rien à voir avec l'équitation classique, le dressage basse et haute école, etc...
Il ne faut pas tout mélanger !
Il faut comparer ce qui se ressemble. Le dressage ne ressemble en aucun cas au reining ou a la plaisance. Mais si vous prenez la discipline chasseur (Hunter) (la photo), très en vogue chez nous, c'est très ressemblant à la plaisance western. Il n'y a pas que je jumper qui existe dans le saut. Les classe de chasse et d'équitation recherche un cheval qui fait le travail ''tout'' seul, avec un port de tete bas, foulée ample, fluide. Régulier. Il doit y avoir impression de facilité et le moins possible d'intervention.
Bref, je réitèere ce que je dis depuis le début: les bases sont le même, les aides ont relativement les même, après, çe qu'on veut obtenir du cheval change avec la discipline que l'ont veut faire.
Mais bon, chacun a sa vision des choses et sa façon de monter. Je sais que je suis capable d'embarquer sur une cheval de gymkhana et d'aller faire une run de slalom ou de baril, que je suis capable d'embarquer sur la jument de mon amie et d'ailer faire une run de plaisance western (certes, ca sera pas aussi bon qu'eux, car ce n'est Pas ma discipline, mais je suis capable).
J'imagine que ca depend du niveau du cavalier et de sa façon de monter.
Par ailleurs manueti me suis d'accord avec toi, l'attitude n'est pas la même. Mais je te dirais qu'on retrouve aussi des snob et des frais chier en western ;) hihih mais en général j'aime beaucoup plus l'attitude des gens western, plus convivial en show, moins bec pincer