Le cheval "de sa vie"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3436 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 17h28

Hello CA,

J'ai déjà vu cette expression à plusieurs reprises et je me demandais si vous pensiez que ça existe vraiment, le cheval de sa vie. L'avez-vous déjà vécu ? Quel est votre ressentit sur cette expression ?

Personnellement, la première fois que je l'ai entendu j'avais dix ans, je venais de faire mon premier cours avec un poney. Ma monitrice discutait avec mon beau-père devant le box et je l'ai entendu dire "je pensais qu'il serait trop speed pour elle, trop grand mais en fait c'est le poney de sa vie"
Je me suis beaucoup attaché à ce poney par la suite, je l'ai beaucoup aimé, énormément même, sauf que c'était un club dans lequel il y avait que deux ou trois poneys qui pouvaient convenir à partir d'un certain niveau et je suis passée à cheval lorsque j'ai commencé à bien progresser. J'ai par la suite terriblement souffert de ne plus pouvoir monter le fameux poney, je me contentais de quelques moments dans son box après mon cours (je montais après l'école et quand je descendais il était 20h30/21h donc je pouvais pas rester longtemps). A un moment j'en ai eu ras-le-bol de me contenter de si peu et j'ai préféré changer de club, pour couper les ponts avec ce poney et pouvoir reprendre dans un autre en montant à poney (j'étais vraiment pas bien sur des chevaux).
Bien sûr, à chaque concours dans ce club j'y passais la journée même si je concourais que le matin et j'en profitais pour aller le voir, lui faire des câlins, des gratouilles etc

Et puis entre temps j'ai rencontré un autre poney, un poney avec lequel je n'ai pas particulièrement progressé mais avec lequel j'ai vécu une merveilleuse histoire car c'est moi qui l'ai fait progresser, j'ai eu une véritable complicité avec lui, en m'envolant sur d'assez bonnes hauteurs pour un poney "de débutant" qui n'était pas censé être capable de sauter. En dressage aussi on a fait de belles choses. Et à pied, c'était quelque chose de vraiment merveilleux et tout le monde l'a remarqué (des remarques des gens qui l'ont fait naître et qui vous disent que le poney que vous montez, ils ne l'ont jamais vu comme ça, ça fait vraiment quelque chose).

Réflexion faite, je me suis dit qu'en fait ce n'était pas le premier poney celui de ma vie mais bel et bien le second, celui avec qui il y avait un vrai lien.
Bien entendu, je sais que des poneys ne se comparent pas, surtout un poney que j'ai connu lorsque j'étais encore enfant et un autre à l'adolescence. Mais j'avoue que je reste perplexe sur cette expression "c'est le poney de sa vie", et je me demande encore comment, après une heure sur son dos, une professionnel qui enseignait depuis des années et des années, avait pu déterminer que c'était lui.

J'attends vos impressions sur cette expression, et vos expériences si vous souhaitez les partager

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 17h50

Je pense que "le cheval de sa vie" n'est qu'une représentation que l'on construit soi-même principalement quand on n'est amené à passer beaucoup de temps et à s'investir à plusieurs niveaux pour un cheval.
De mon avis, il n'est donc pas possible de savoir pour quelqu'un d'autre si tel ou tel cheval est "le cheval de sa vie" ou non, c'est une représentation, un sentiment personnel.

Pour ma part, j'ai eu 2 juments au travail il y a maintenant longtemps. J'ai eu un feeling assez plaisant avec la plus jeune des juments. Je me suis énormément investie pour elle. Lorsque j'ai du la quitter, il était clair pour moi que c'était "la jument de ma vie".
Et pourtant... Quelques mois plus tard, mon poney est arrivé, et maintenant, c'est lui "le cheval de ma vie", comme quoi...

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 18h31

Ma jument, c'est sur c'est la jument de ma vie. 1er cheval a moi, ça fait 10 ans que je l'ai, chez moi, donc proximité ++. Meme si le jour ou elle ne sera plus la, j'aurai sûrement un nouveau cheval, ça restera la jument de ma vie çar la 1 ère.

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 18h44

Personnellement, mon poney et moi avons carrément eu un véritable coup de foudre. Et ce, dès le premier contact dans le pré.

Je me suis sentie "fondre" dans mes bottes au moment où je l'ai vu, et il n'y avait plus aucune hésitation dès lors que je suis montée dessus : c'était MON cheval, point trait.

On est fusionnels, on est hyper attachés l'un à l'autre. Je n'étais pas particulièrement sensible à ce genre de comportements avant, fût un temps pour moi où un cheval tant qu'il avait à bouffer et ses copains, l'humain il en avait un peu rien à fiche.

Mais au final, quand ton cheval te saute littéralement dans les bras pour des retrouvailles (je l'avais changé de pension, et n'étais pas venue le lendemain du changement, juste le surlendemain. Nevada a du "penser" que vu qu'il avait changé de maison et qu'il ne me voyait plus, il avait aussi changé d'humain, mais au final quand je suis revenue... J'ai pris 400kg dans les bras, c'était sympa ^^), quand ta mono t'appelle un soir d'été où tu bosses (loin de ton poney) pour te dire que tu manques à ton cheval, qu'il a maigri et est tout triste, quand tu reviens aux écuries et que ton cheval en mode dépression s'illumine d'un coup et reprend tout l'état qu'il avait perdu l'été en quinze jours... Ben j'ai revu mon jugement

Au final entre mon cheval et moi, ce n'est pas qu'une question d'équitation, parce que monté, on progresse (moins, maintenant qu'il est papy) mais on a eu et on a toujours parfois des désaccords, c'est surtout une histoire d'attachement. C'est physique, c'est chimique, on ne se passe pas l'un de l'autre, ce sera lui et moi jusqu'à la fin

Après, j'ai un cheval expressif, très chaleureux de base (il aime tout le monde haha), et très sensible aussi. Mais on a une relation vraiment unique, et pourtant je suis pas celle qui nourrit tous les soirs, ni celle qui va le sortir au pré... Je viens le voir trois fois par semaine, et ça n'altère pas nos relations, on se connaît depuis longtemps, on a nos codes et nos habitudes de "couple" ^^ et ça, ça se remplace pas


En plus de ça, c'est mon véritable double équin. C'est un glouton, je suis une grosse gourmande ; il voit un brin d'herbe il prend 20kg, moi je bois une gorgée de coca j'en prends 8 ^^ ; il est joueur, plein d'énergie, tout foufou et ce malgré son âge (20 ans), moi idem je suis dynamique, souvent en mode clown, et fan des dessins animés du haut de mes 23 ans ; il est volontaire au boulot, mais quand ça le gonfle, il le fait savoir, et moi idem, quand je fais un truc je le fais à fond, par contre quand la jauge est pleine, héhé on passe pas à côté


Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 19h08

Je pense que oui ça existe mais surtout vis à vis du cavalier ( je ne suis pas sûr qu'un cheval ressente vraiment ce genre d'affinités du moins pas s'il est bien dressé lol).
Alors moi celui que j'ai appelé cheval de ma vie s'en était qu'un malgré ceux que j'ai connu et aussi aimé. Pourquoi ? Parce que c'est le seul pour qui je me suis donné à fond je me fichais de me mettre en danger pour lui, je me fichais de ce que disais les gens, pour moi on allait y arriver ensemble quoi qu'il en coûte .. Et c'est comme ça qu'un cheval qui était jugé " fou" par certains monté par une " gamine inconsciente" a pu sauver la mise à un cheval et à un cavalier lors d'un accident en balade.
Depuis que je ne l'ai plus je ne monte plus vraiment car je ne pense pas retrouver quelque chose dm aussi intense qu'on a partagé même si j'adore les chevaux que je côtoie tout autant !

Idponi

Compte supprimé


0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 19h26

Moi aussi j'y crois mais c'est un sentiment du cavalier,

Mon expérience est qu'il y a 10 ans je montais une jument en club coup de cœur immédiat pendant 3 ans je l'a monté à toute les vacances puis elle a été vendu,
J'ai monté énormément de chevaux entre temps, j'ai eu d'autre coup de coeur, je suis même devenu proprio de 2 chevaux mais jamais aucun cheval même pas les miens n'ont su me l'a faire oublié...

Un jour, 5 ans après son prmier achat, j'ai appris par hasard qu'elle été de nouveau en vente, mon cœur n'a fait qu'un bon je l'ai acheté et le rêve continue depuis maintenant 3 ans, c'est la jument de ma vie clairement!

Edité par idponi le 21-04-2015 à 19h31



Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 19h30

Minichamp56, je suis assez d'accord à propos du fait qu'une personne extérieure puisse désigner une telle expression à la place de la personne concernée, et je me demande même si au final ça n'a pas un peu influé les sentiments que j'avais développés pour le premier poney ... Surtout à l'issue d'une seule séance où elle m'a simplement vu dessus Et ce malgré que ça soit une personne d'expérience (elle devait être mono depuis une vingtaine d'année, si ce n'est +)

Herisson, c'est sûr que le premier cheval ça ne s'oublie pas, surtout avec dix ans de vie commune !

Ovalia, ton histoire avec ton cheval est juste magnifique, ça fait rêver
J'ai aussi connu l'épisode du cheval qui saute dans les bras avec le second poney dont j'ai parlé, c'était un animal que je voyais assez peu lors de stages d'équitation dans un club loin de chez moi et une fois, après un mois sans le voir j'ai été très étonnée de le voir venir se coller contre moi dans le box alors que c'est un poney pas très démonstratif ou même proche de l'homme, normalement il s'en foutait qu'il y ait ou non un humain dans son box il était + intéressé par la paille qu'il y avait à grignoter C'est surtout le fait qu'il me reconnaisse visuellement qui m'a étonné car encore à monter on a chacun sa manière et je pensais que c'était comme ça qu'il me reconnaissait alors qu'il me voit et vienne direct se coller contre moi en posant son nez sur mon ventre ça m'a fait un sacré truc

Littlevenus, je connais ce sentiment de ne pas retrouver la même chose ... Mais d'un côté il faut se dire que chaque cheval est intéressant et ce n'est pas parce qu'ils sont aussi exceptionnels à nos yeux que le cheval que l'on aimait tant, qu'ils ne méritent pas que l'on puisse vivre un truc avec eux

Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 19h33


idponi a écrit le 21/04/2015 à 19h26:
Moi aussi j'y crois mais c'est un sentiment du cavalier,

Mon expérience est qu'il y a 10 ans je montais une jument en club coup de cœur immédiat pendant 3 ans je l'a monté à toute les vacances puis elle a été vendu,
J'ai monté énormément de chevaux entre temps, j'ai eu d'autre coup de coeur, je suis même devenu proprio de 2 chevaux mais jamais aucun cheval même pas les miens n'ont su me l'a faire oublié...

Un jour, 5 ans après son prmier achat, j'ai appris par hasard qu'elle été de nouveau en vente, mon cœur n'a fait qu'un bon je l'ai acheté et le rêve continue depuis maintenant 3 ans, c'est la jument de ma vie clairement!

Wahou, ça c'est une belle histoire, retrouver son coup de coeur des années après et pouvoir continuer

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 19h52

Le poney de ma vie est sans hésiter le poney que j'ai eut à confier l'année dernière, malgré que j'ai mon poney à moi depuis 4 mois bientôt.

C'était fort, puissant, c'est mon meilleur ami, il savait tout, il ressentais tout, j'arrêtais même de le monter quand j'étais au plus mal car il explosait tout le temps en l'air, c'est inexplicable.

Quand il est retourné chez sa propriétaire, j'étais effondrée, je suis tombée au plus bas, et encore aujourd'hui, bientôt 7 mois qu'il est parti, j'en pleure. C'est mon plus gros manque, ma plus grosse perte, c'est le poney d'une vie, celui qu'a chamboulé ma vie lorsqu'il est arrivé et celui à cause duquel ma vie a tourné au désastre jusqu'à il y a un mois et demi environ. Il m'a bouleversée, c'est inexplicable.

Maintenant je ne pense pas, et je suis même persuadée, que je ne suis pas la cavalière de sa vie, il en verra tellement d'autre surtout qu'il fait du club en ce moment. Alors qu'au contraire, mon poney, je serais probablement la cavalière de sa vie car il n'a jamais eut l'affection qu'il a eut aujourd'hui, surtout qu'en plus il est entier et qu'on dit souvent que l'entier n'a qu'un maitre…
Maintenant je ne sais pas si mon poney sera un jour le poney de ma vie à son tour, c'est différent, je l'aime énormément mais c'est différent…

La video que j'ai faite sur le poney que j'avais à confier après son départ :

https://www.youtube.com/watch?v=hROCsCoNB3k

Je pense que peu importe de quoi le futur sera fait, se sera le seul poney humain que j'aurais connu dans ma vie, mon meilleur ami.

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h17

Moi LE cheval de ma vie a été un loulou que j'ai eu en DP (enfin c'était comme le mien car ses proprios ne s'en occupait pas...) pendant 3 ans donc on a eu le temps de construire une relation tres forte et "fusionnelle".
La première fois que je l'ai vu, il ne donnait pourtant pas tres envie : maigre, peureux, hystérique mais sa bouille d'ange m'a fait craqué !
Tout le monde m'a dit "tu n'arriveras a rien, c'est un cheval bon pour la boucherie, laisse le partir"...mais je me suis battue pour lui, c'était impensable pour moi de l'abandonner !
Et je ne le regrette pas, nous avons énormément travaillé et appris tous les 2 et j'ai aussi beaucoup travaillé sur moi-meme !
Ses propriétaires l'ont repris en octobre dernier, ca a été tellement dur de le laisser partir et en y repensant encore aujourd'hui j'ai du mal...

Je ne pense pas retrouver un jour une telle complicité avec un autre cheval !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h19

Bah pour ma part, le cheval de ma vie l'est aussi et surtout parce qu'on a traversé nos vies ensemble: Il avait 1 an, moi 10, désormais il en a 27! Donc 26ans de vie commune, à la maison depuis toujours, donc dans mon quotidien.
Donc il fait partie de ma vie, et lui n'a connu que moi; lui et moi c'est la même vie.
On a été très fusionnels, on a grandi ensemble,on a fait des erreurs ensemble..Je pensais, il agissait, c'était magique.On faisait la pair!
Mais maintenant qu'il est retraité, ce qui l'intéresse le plus c'est la bouffe et la vie au parc! Il n'est pas très câlin...Mais on se connaît par coeur, comme un vieux couple, je l'aime pour ce qu'il est, et lui fait profiter de chaque année qui s'ajoute, faisant en sorte qu'il ait la plus belle vie de cheval possible, malgré arthrose, cushing et tout ça...

Ayant connu ça, ça a été très dur de trouver un deuxième cheval, qui pourrait être un autre cheval de ma vie, différent mais intense. Je pense enfin l'avoir trouvé avec ma juju, mais nous ne sommes qu'au début. Seul l'avenir nous le dira...

Alibi

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h23

C'est intéressant comme question et pourtant je ne me la suis jamais posée ; ou en tout cas pas en ces termes.

Déjà mon histoire equestre fait que j'ai eu beaucoup de chevaux étant jeune puisque un centre les plaçait chez moi quand il n'en avait pas besoin. J'ai donc eu plusieurs chevaux a la maison avant de les voir repartir. Déjà ça ne facilite pas les relations avec un cheval unique notamment parce qu'on se prépare a voir les chevaux repartir.

Et puis un jour s'est posée la question de s'acheter un cheval. Je devrais dire un cheval "a moi", mais pas vraiment puisqu'au départ ça devait être un cheval pour mon père.
Mais c'est moi qui gère l'achat, qui l'essaie et prend la décision. Aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi je me suis emballée pour ce cheval. Essai catastrophique, le cheval ne sait rien faire, il m'embarque, je tombe ... Bref, que du bonheur. Et pourtant la décision, je la prends. Le cheval arrive une semaine plus tard.

Et très très rapidement il est évident que mon père et ce cheval ne s'entendront jamais. J'essaye de ne pas trop prendre la place de mon père, de ne pas m'investir, de ne pas en faire le mien. J'oblige mon père a s'en occuper malgré les difficultés, je lui donne des codes, lui paye des stages pour qu'ils créent des liens.
Mais c'est un échec total. Concrètement mon père ne peut même pas l'approcher au pré dans 90% des cas^^ (encore aujourd'hui).

Les choses vont finalement s'imposer d'elles mêmes. Mon père va s'acheter sa jument (et ils se sont bien trouvés) et moi je vais enfin finir par accepter que ce cheval est fait pour moi.
En général je décrypte mon humeur en le voyant lui. D'ailleurs souvent je dis : Palom est énervé, et systématiquement on me répond : c'est pas le seul.
On a 3'chevaux et c'est le dernier que j'envisagerais de vendre. Il a une sensibilité qui me touche. Je me suis beaucoup investie pour progresser. On a résolus des problèmes ensemble.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas si on était fait pour être ensemble et que je l'avais senti inconsciemment a l'achat ou si c'est quelque chose qu'on a construit au quotidien.

J'ai passé l'hiver loin de lui et j'ai senti qu'il m'en voulait. Je me sens bête a penser ça. N'importe qui me dirait ça, je répondrais : anthropomorphisme pur et dur, il te manque, donc tu voudrais que l'inverse soit vrai... Et pourtant je l'ai senti sans vouloir me l'avouer pour pas culpabiliser. Mon retour auprès de lui a été compliqué même si ça va beaucoup mieux. Il me fuyait, n'acceptait plus aucune intimité, dans un sens j'ai eu l'impression de retourner des années en arrière quand je venais de l'acheter.

Pour conclure je dirais que oui, on forme un couple. Mais dire que c'est, le cheval de ma vie laisse supposer qu'il n'y en aura qu'un seul et qu'après lui je ne pourrais plus jamais retrouver ça, je ne peux pas. Je n'arrive pas a renoncer a une suite équine après lui. Parfois je me rends compte que je ne suis pas sûre de vouloir un cheval après lui mais je ne suis pas prête a reconnaître que c'est le cheval de ma vie car ce serait dire qu'après lui je ne connaîtrais plus jamais ça et c'est trop dur. Donc non.
Donc oui on forme un tout lui et moi, j'adore mon autre hongre. Mais pas de la même manière. Y'a pas une unité avec lui. Mais j'espère sincèrement qu'une fois qu'il sera parti mon cœur ce sentira libre de créer une autre unité avec un autre équidé.

Edité par alibi le 21-04-2015 à 20h29



Adeliee

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h34

Maijtm, j'ai déjà entendu parler de l'histoire de ton poney confié via une amie que nous avons en commun. Lorsque je cherchais un cheval elle m'avait un peu parlé de la piste du cheval à confier et m'avait parlé de toi

Bluedu28, c'est sûr que de "se faire enlever", le cheval de sa vie ça fait mal, je l'ai vécu avec le second poney dont j'ai parlé et c'est très dur malheureusement ...

Saphir54, encore une belle histoire qui dure dans le temps ... Pouvoir garder un cheval tout au long de sa vie n'est pas quelque chose que l'on rencontre beaucoup dans sa vie, et un cheval ça vit longtemps donc c'est sûr que des liens se tissent. Une relation est unique et c'est certain qu'on ne peut pas retrouver la même chez un autre cheval, ça restera différent mais ce n'est pas pour autant que ça n'est pas fort

Alibi, on peut dire que vu comment les choses se sont présentées au début, c'était un sacré coup de cœur là
En fait on retrouve souvent le cas d'avoir un autre dadou après le cheval qu'on pouvait désigner "de sa vie" ... Et cette peur de comparer et d'être déçu, de ne pas retrouver la même chose

Alibi

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h46

adeliee : bizarrement, le jour de l'essai non, c'est pas le coup de cœur. Il est joli mais sans plus. J'ai pas vraiment de critères d'achat donc du coup il correspond mais n'importe quel cheval correspondrait. Mais j'ai surtout peur que mes parents changent d'avis et ne souhaite plus acheter un cheval. D'autant qu'on a fait 3h de route et qu'ils me commencent a me dire qu'on va pas visiter 15 chevaux... Bref les parents quoi.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h48

Personnellement j'ai deux poneys, l'un c'est le poney de mon coeur et l'autre le poney de ma vie.

Le premier je l'ai rencontré lorsque j'avais 15 ans, il en avait 12 et... Il y a directement eu un truc qui s'est passé dès la première fois où je l'ai monté (cours en club) alors que j'étais en "deuil" d'avoir quitté un poney dans le club précédent. Il y a toujours eu le feeling, et même s'il ne montre vraiment pas ses sentiments, il sait me faire passer les messages.

Le second m'a été envoyé par la vie de façon... "inopinée". Il avait 3 ans, j'en avais 18 et... On ne cesse d'apprendre. Même si bien sûr c'est lui qui a souvent raison et qui m'éduque. J'ai un poulain qui m'apprend la vie ! Et heureusement qu'il est jeune parce qu'il y a du boulot !
Bref, si pas de soucis dans 25-30 ans il sera toujours là, et il m'aura donné une réelle leçon de vie.

En tout cas c'est comme ça que je "définis" ces relations, l'un est choisi par le coeur (même si le second aussi bien sûr) et l'autre il y a de grandes chances que je passe ma vie avec.

Inesj

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
0 j'aime    
Le cheval "de sa vie"
Posté le 21/04/2015 à 20h49


maijtm a écrit le 21/04/2015 à 19h52:
Le poney de ma vie est sans hésiter le poney que j'ai eut à confier l'année dernière, malgré que j'ai mon poney à moi depuis 4 mois bientôt.

C'était fort, puissant, c'est mon meilleur ami, il savait tout, il ressentais tout, j'arrêtais même de le monter quand j'étais au plus mal car il explosait tout le temps en l'air, c'est inexplicable.

Quand il est retourné chez sa propriétaire, j'étais effondrée, je suis tombée au plus bas, et encore aujourd'hui, bientôt 7 mois qu'il est parti, j'en pleure. C'est mon plus gros manque, ma plus grosse perte, c'est le poney d'une vie, celui qu'a chamboulé ma vie lorsqu'il est arrivé et celui à cause duquel ma vie a tourné au désastre jusqu'à il y a un mois et demi environ. Il m'a bouleversée, c'est inexplicable.

Maintenant je ne pense pas, et je suis même persuadée, que je ne suis pas la cavalière de sa vie, il en verra tellement d'autre surtout qu'il fait du club en ce moment. Alors qu'au contraire, mon poney, je serais probablement la cavalière de sa vie car il n'a jamais eut l'affection qu'il a eut aujourd'hui, surtout qu'en plus il est entier et qu'on dit souvent que l'entier n'a qu'un maitre…
Maintenant je ne sais pas si mon poney sera un jour le poney de ma vie à son tour, c'est différent, je l'aime énormément mais c'est différent…

La video que j'ai faite sur le poney que j'avais à confier après son départ :

https://www.youtube.com/watch?v=hROCsCoNB3k

Je pense que peu importe de quoi le futur sera fait, se sera le seul poney humain que j'aurais connu dans ma vie, mon meilleur ami.


je vois qui tu es :) meme que son frere est tatanka :) je vois dans quelle écurie tu es. Courage a toi, je comprends..
Page(s) : 1 2 3
Le cheval "de sa vie"
 Répondre au sujet