A mon avis toutes les méthodes sont mauvaises quand elles sont extrêmes. Les bons pros sont ceux qui sont capables de s'adapter à chaque cheval, et qui n'appliquent pas bêtement les principes appris sans comprendre pourquoi et les conséquences.
Si tu as envie de prendre rdv avec elle, lance toi, tu peux toujours surveiller ce qu'elle fait pendant le parage et poser des questions sur ce qu'elle te propose de faire ?
C'est exactement ce que je pense aussi !
L'essentiel, c'est de tomber sur quelqu'un d'intelligent qui ne se contente d'appliquer telle ou telle méthode, mais qui s'adapte à chaque cheval.
J'ai, personnellement, un pareur de chez Strasser et je n'en changerait pour rien au monde (malgré le fait qu'il ne parle que l'allemand et que je sois obligée d'avoir un traducteur à chaque fois).
J'en ai essayé plusieurs (la barrière de la langue me gênait) qui ont bricolé sur mes chevaux, avant de revenir vers lui.
Le mieux, c'est de se renseigner auprès des personnes qui travaillent avec cette pareuse et d'aller voir les pieds des chevaux.