palouse a écrit le 28/04/2015 à 14h40:
On le douche avec un puissant jet pour chaque jour ré-ouvrir le trou qui permet l'écoulement. Mais, dans la journée, la lymphe sèche et ne le permet plus.
J'ai d'ailleurs arrêté d'appliquer du Dermaflon lorsque j'ai vu que ça cicatrisait à vitesse grand V.
Pour la solution que tu proposes (re créer un trou) c'est Mission Impossible
Je ne sais pas si ton poney est facile aux soins mais ce n'est absolument pas le cas de mon cheval.
Le premier jour, il nous a fallu quatre personnes pour
simplement lui toucher l'antérieur - du traitement par IM nous avons du passer aux sachets (qu'il ne voulait pas manger d'ailleurs !) sans quoi nous devions le maîtriser avec un tord nez.
Les massages quotidiens sont plus ou moins chaotiques, ta suggestion est malheureusement impensable avec lui.
Le mien n'était pas très content mais c'est un shetland , beaucoup plus facile à canaliser , un cheval de 500 kg ça doit être plus compliqué , je comprend .
C'est déjà bien de doucher , mais il faut le faire plus souvent , pas seulement une fois par jour de même pour les massages , plus tu le feras et plus ce sera mou , ce sera donc beaucoup moins compliqué de faire sortir le liquide par massage !
C'est le problème avec les IM , ils nous voient arriver avec la seringue au bout de quelques injections et là ça devient plus compliqué .
Pour les sachets j'ai trouvé une super astuce , tu mélange la poudre à de la pompote puis tu met le petit mélange dans une seringue de vermifuge ! Mon cheval a du mal aussi avec les sachets mais avec cette technique il en redemandait !
J'aurais suggéré une micro-fracture pour l'engorgement , mais sans radio pas moyen de le savoir ...
L'equipalazone agit sur le message de douleur , le problème est donc toujours présent mais la réaction inflammatoire est ralentie car plus de message douloureux . Si l'engorgement persiste qu'il y ait équipalazone ou non ça peut être une petite fracture .