Je dois être physiquement mal foutue alors.
Merci pour le bref cours d'anatomie, je suis dans la branche (enfin en début, puisque je préfère me rabaisser, plutôt que m'en prendre plein la tronche).
Ce qui est bien c'est de prendre la moitié de ce que je dis pour me donner tord
? mais bon ce n'est pas grave j'ai l'esprit assez ouvert et j'ai encore du chemin à faire dans l'apprentissage.
"
Si tu fais du sans pédales en position et donc ...", je ne pige pas ça, en position quoi ? En ayant une position prête pour enchaîner un obstacle ? Je dois être trop bête pour comprendre probablement.
Il n'est pas question de bêtise je te rassure et je developpe: en fait, je fais une différence entre la position dressage et la position obstacle. Pour faire court, dans le premier cas on chausse plus long que dans le second. Lorsqu'on est sans pédales, je trouve intéressant de laisser pendre la jambe en tirant les pointes de pieds vers le bas afin d'augmenter la sensation de descente mais c'est seulement à faire ponctuellement. Maintenant lorsque qu'on travaille l'obstacle: on chausse plus court neanmoins travailler de temps à autres sans étriers est toujours utile. Mais les jambes doivent être à la même place qu'avec les étriers les genoux calés par les taquets. On peut ainsi travailler le plat ( flexions, épaules en dedans, appuyer, changements de pieds bref, faire ces gammes qui forment le socle du travail en vue de l'obstacle alors autant travailler dans la position que l'on aura pour un parcours.
Pour la suite je suis d'accord. Mais pour moi, si on sert trop tes genoux (avec ou sans être décontracté), obligatoirement il y aura un soucis avec le bas de jambe qui va soit s'avancer/remonter ou alors faire essui-glace.
la jambe va faire essuie glace si on n'est pas au dessus de ses appuis donc ses pieds. Si on est au dessus de ses appuis les étrivières seront à la verticale, si c'est à la verticale, ça ne se balance pas.
Un genou au contact non, mais à condition de
savoir doser ce fameux contact.
Par exemple, on m'a toujours dit "appui sur tes talons, met tout ton poids dedans". Or je trouve cela totalement absurde, on déforme exagérément la descente de la jambe en faisant ainsi.
je suis d'accord, je préfère dire de remonter ses pointes de piedsEt pourtant, en tant que passionnée de dressage et avide de lecture sur les grands cavaliers de dressage (et là, je ne parle de C. Dujardin -je tiens à préciser au cas ou-), j'ai beau regarder mais je ne vois quasiment jamais un talon baissé exagérément (ou alors j'ai mal regardé).
Non tu as bien regardé le talon pèse juste son propre poids, pas d'effort particulier dessus mais les jambes sont bien descendues, les pieds n'ont plus qu'à reposer tranquillement sur les étriers.
Mais bon comme toujours ce qui est bien, c'est que la plupart
(heureusement pas toute) des personnes qui savent des choses (et là je ne critique pas, j'admire ce savoir car c'est une base sur le travail qu'il manque sérieusement à beaucoup de jeunes cavaliers) "s'amusent" à prendre de haut les personnes qui cherchent à comprendre ou qui font fausses route sur certains points.
Oui, on garde jalousement ses petits secrets même si certains trop rares veulent transmettre.
Malheureusement, actuellement, la qualité de l'enseignement est bas, je m'en suis rendue compte à mes dépends car je n'ai pas votre âge et donc pas votre expérience.
Tu sais l'expérience n'attend pasole nombre des années, j'ai commencé l'équitation à 29 ans, je suis sportive à un niveau certain dans d'autres disciplines et j'ai la chance d'avoir un excellent enseignant et une bibliothèque bien choisie qui ne cesse de s'agrandir.
J'ai malgré tout apprécié ce petit cours, bien que de la façon dont cela a été formulé ne m'a guère plu.