0 j'aime
3 galops en 1 an?
Posté le 03/05/2015 à 16h06
leapix
Posté le 03/05/2015 à 16h06
Ca dépend effectivement des cavaliers.
J'ai fais des stages petite, j'ai passé mon galop 2 comme ça, et j'ai essayé le 3, et je me suis raté la première fois, réussi la deuxième. Je montais en gros 1 mois par ans pendant peut être 3 ans. (suis plus sur).
Bref, j'ai pris de vrai cours à l'age de 11 ans. J'ai monté deux ans dans un club ou j'ai passé le 4 au bout de... 2 ans! Et 2 ans à monté 2x par semaine.
Après mes stages, j'avais la trouille, j'étais tombé sur des prof pas cool. Bref, 2 ans plus tard de "vrai" apprentissage et mon galop 4, je m'en vais dans un autre club à l'étranger. Et la, un an plus tard, je passe mon galop 5 et 6, à 14 ans donc. Depuis, je continue de monter. En concours etc. On m'a proposé plusieurs fois de passé le 7, j'ai refusé pour différente raison. Aujourd'hui on me parle du BPJEPS aussi, (après un G7 donc).
En gros, il m'a suffit d'attendre de me relancer, de me ressentir à l'aise et en confiance, et zou, c'était partit, j'ai passé mon 4/5/6 en un an.
Donc je pense que si on te le propose, ne te pose pas 36 milles questions et essaie si tu te sens a l'aise avec ça.
Mon galop 6 je ne le sentais pas trop, je l'ai quand même eu (20 en théorie! puisque j'avais la trouille pour la pratique, j'ai tout misé dessus ^^). Mais du coup je pense que c'est pour ça que je me refuse à passer le 7.
Donc si toi tu te sens et qu'on te le propose, dis toi qu'il n'y a pas de "normalité"