Bien sûr, mais les sensations peuvent venir très vite.
Ou jamais.
Quand on est prêt autant dn profiter.
C'est exactement ça qui jour sur la progressions et le talent de certains cavaliers.
Certains cavaliers ont beau avoir 20 ans de pratique derrière eux, s'acharner pour progresser mais ils continueront toujours à monter bof bof et ne pas passer de cap car ils n'arriveront jamais à sentir des choses, mettre en pratique et leur niveau restera limité...
Puis tu en a certains qui progressent à vitesse folle et qui au bout de 5 ans ont le galop 7, enchaine 110, position bonne et qui arrivent à monter et travailler à cheval correctement.
Perso, j'ai passé mes 7 galops en 7 ans. Après je suis une cavalière qui monte énormément: plusieurs chevaux par jour depuis 5 ans et avant 3h/semaine + tous les jours des vacances scolaires (grâce aux coups de mains donné aux écuries chaque matin)
C'est grâce à cette intensité de monte que j'ai passé des caps plus vite que ceux montant 1h/semaine.
Aujourd'hui, je bosse dans les chevaux, rentrent en formation BPJEPS l'année prochaine mais ce n'est pas pour autant que je reste sur mes petits acquis. Au contraire, j'approfondis tout, cherche la perfection, la petite bête à chaque séance pour mieux me corriger. Bref, je veux absolument encore évoluer et cherche à tout prix à prendre de l'expérience. D'ailleurs, dés qu'il y'a un cheval à monter, à bosser je prend, histoire de rouler ma bosse et me confronter à des difficultés, à débloquer de nouvelles choses etc...
Pour moi, une progression n'est pas envisageable et ce à n'importe quel niveau si on cherche pas à se mettre en difficulté pour se confronter à nos défauts.