Bonjour à tous,
Comme vous le savez, j'ai mis Watson dans l'écurie où se trouve mon cheval de demi pension, que je monte depuis maintenant 6 ans, la propriétaire du cheval étant également la propriétaire des lieux.
Seulement voilà, cette propriétaire a toujours été spéciale, sans rentrer dans les détails, elle a comme tout le monde des jours avec et des jours sans, mais elle a également un cruel manque de patience, tant avec les gens qu'avec les animaux.
J'avais mis Watson là bas afin de pouvoir continuer à m'occuper de Zdac facilement.
Jusqu'à ce que la propriétaire décide, jeudi dernier, de littéralement péter une durite.
En rentrant les chevaux de pâture, elle s'est fait bousculée (vraiment à peine !) par Watson, qui voulait rentrer manger (elle mets les rations dans les mangeoires avant de rentrer les chevaux en liberté...), et là elle m'a dit que ce n'était pas la première fois, et qu'il avait déjà essayé de la taper (je n'y crois pas une seule seconde, qu'il bouscule oui, il est brusque, mais il ne tape pas).
Après l'avoir récupéré, c'est Zdac qui a fait "galérer".
Etant en liberté, il est parti dans les écuries mais tous les boxes été fermés, il est parti dans le chariot à grains.
& là elle a explosé, à coup de pieds dans le poitrail et coups de longe, je lui ai crié d'arrêter mais elle m'a dit littéralement de "la fermer" et qu'elle n'avait aucun conseil à recevoir de ma part (rassurez moi... là ce n'était pas question de conseil mais de principe ! Elle n'aurait jamais du faire ça).
Puis après plus une parole, elle est rentrée chez elle.
C'est en retournant au cheval samedi, avec ma mère, que nous avons eu un bonjour glacial, et qu'une fois que j'étais partie voir les chevaux en pâture, elle s'en est pris à ma mère qui n'avait RIEN A VOIR dans l'histoire.
Elle a insulté ma mère, puis moi, et a eu des propos odieux et intolérables, complètement insensés, et des accusations graves, pour finir par me dire qu'elle ne voulait plus que je m'occupe de Zdac et que si ses méthodes ne me plaisaient pas, j'avais un préavis de un mois pour partir.
Ceci étant dit, depuis deux mois que Watson est installé là bas, je n'ai toujours pas eu de contrat, donc elle s'est mis le préavis où je pense et je suis partie.
Il y a une écurie à quelques minutes de là, la propriétaire est immédiatement venue me chercher avec Watson, et nous sommes parties.
Pour faire bref je suis donc au 36ème dessous pour mon Zdac, dont je m'occupe depuis 6 ans, et que je compte bien aller voir dès qu'elle ne sera pas là...
Je ne suis pas la seule à avoir quitter les écuries, mais la 8ème en un an, et si je suis allée là bas c'est uniquement dans le but de continuer à m'occuper de Zdac.
Pour Watson je ne me fait pas de soucis, il est très bien installé et pas du tout perturbé, il a retrouvé un copain à lui qui était dans les écuries de Zdac avant et est dans le box voisin, les pâtures sont grandes et ils sont sortis dès 8h le matin, la carrière est immense, il y a douche eau chaude/froide, solarium...
Voilà donc, je tenais simplement à vous expliquer cela.
Je ne donnerai pas de détails plus croustillants sur les accusations qu'elle a porté sur moi, vous pouvez toujours venir par MP.
Pour Watson, j'ai plusieurs photos de ma dernière séance, où j'ai sauté, que je viendrais mettre plus tard
Bonne journée à vous