maijtm a écrit le 11/05/2015 à 22h12:
Je n'ai pas tout lu, trop de long texte.
J'ai un entier, donc faire le beau, appeler les juju, il connait.
PAR CONTRE il est ultra respectueux, mais est très remit à l'ordre aussi (il a 5 ans aussi, je suppose qu'avec l'age ça ira mieux et je n'aurais plus besoin de le remettre autant à sa place).
Il a le droit de faire le beau, mais allo j'existe donc c'est loin de moi ou pas du tout, en général ça se finit en pas du tout parce qu'il en a marre de se faire engueuler parce qu'il m'oubli.
Se faire engueuler? Déjà je ne cris pas, il ne supporte pas les cris, la violence, il en devient même agressif donc je ne cris JAMAIS avec lui. En général je le fais surtout reculer pour le remettre a sa place et quand il dépasse vraiment les bornes depuis plusieurs fois et trop, selon si j'arrive à libérer ma main ou non, c'est tape de longe ou de main sur le poitrail ou l'encolure, ce qui me vient sous la main car dans ces moments on ne calcule pas tout. En général dans sa tete ça fait "ah oui mince maman" et il se remet à sa place tout seul.
Encore une fois, je ne tape jamais le nez et je ne cris jamais, le nez c'est lors de grosse bêtise, donc pas quand il oubli mais quand il sait que ce qu'il fait c'est INTERDIT et il n'y a pas d'autre négociation, donc si il essayait de mordre ou si il tape, c'est le nez et pas délicatement. Mais je trouve que cette partie n'est pas appropriée pour se faire comprendre lorsqu'il s'agit du respect, les chevaux entre eux ne se font pas respecter par des tapes sur le nez, en général c'est des grands coups au niveau du ventre, poitrail, encolure, fesse, enfin je n'ai jamais vu un dominant dominé par le nez, donc pour moi ça n'est pas approprié lorsqu'il s'agit de respect…
Quand je dis mettre une tape sur le nez, c'est quand il a limite manqué de me mettre à terre ou qu'il a fait quelque chose de dangereux pour moi ou pour une autre personne ou lorsqu'il essaie de me mordre.
En faite, pour me monter qu'il n'est pas content que je ne me sois pas laisser faire, il me pousse très violemment avec sa tête au moment où je m'y attend le moins. En général il me fait ça quand il commence à se calmer.
La première fois qu'il m'a fait ça c'est quand je lui douchais ses membres. Je n'ai pas très bien compris pourquoi car il ne bougeait pas et était calme et d'un coups sans raison il m'a poussé très fort avec son nez au niveau de ma poitrine. Je me suis retrouvé sur les fesses.
Donc là franchement je n'ai pas réfléchi, je me suis relevé et une tape sur le nez en le regardant droit dans les yeux en me grandissant et en disant "ALOORRSS".
Depuis il a recommencé 3 fois et à chaque fois tape sur le nez.
J'espère qu'il va arrêter ça car là il fait ça vraiment quand il est calme, généralement quand je m'occupe de lui après la séance et du coups ça m'énerve vraiment..
Par conte quand il me bouscule ou ne fait pas attention à moi je le repousse avec mes mains au niveau de son épaule ou du passage de sangle.
Si j'utilise un stick ou une longe il devient fou donc j'utilise mes mains.
Avant j'étais dans l'optique ne jamais taper à part vraiment quand il avait fait quelque chose de très grave mais par conte je râlais souvent, ça marchait au début mais maintenant plus rien à faire.
Quand il te bouscule tu donnes juste une tape et tu dis rien ou tu dis quand même quelque chose genre "NOON" ou "Alorss" ?
Et quand il fait une très grosse bêtise tu met juste une grosse tape ou tu dis quelque chose ?