perso je le trouve quand même franchement "gros"...être un haflinger ou une race lourde n'excuse pas tout...là il a franchement du ventre et plus vraiment de visibilité sur le squelette...on ne demande pas de voir les côtes, mais les hanches un minimum marquées sont bienvenues...là c'est clairement enrobé !
Ne pas avoir d'herbe est bien, l'avantage du foin c'est qu'il peut être quand même limité et si tu ne veux /peux pas le faire bosser + ou le restreindre niveau quantité (à volonté pour les autres) tu peux toujours le sortir du paddock plusieurs heures par jour, non ? histoire que ça le coupe un peu
Franchement, si c'était le miens, j'agirais de suite en le parquant pour qu'il ne puisse pas trop manger. Là il est gros, mais avec l'arrivée de l'herbe, il risquera la fourbure.
Séquestrer son loulou c'est pas sympa pour eux, mais si ça leur évite de la douleur ensuite, c'est pas plus mal.
Perso le miens je commence à le restreindre un peu en Mars-Avril en fonction du temps pour qu'il ne prenne pas trop, comme ça en été je suis quand même assez tranquille.
Là par exemple, vu que les miens fait de l'emphysème pour tout compliquer, il n'a pas de foin, juste un peu de pulpe de betterave 2x/jour et de l'herbe presque absente (fin le pré fait pitié quoi). Pourquoi il arrive à prendre déjà !
PS: d'ailleurs, vu qu'il est d'un âge moyen, faut penser aux articulations aussi, l'obésité c'est une vraie aubaine pour les articulations et ça donne plus de risques d'avoir de l'arthrose aigüe plus tard.