Pour moi il n'est pas maigre sur cette photo, il est surtout totalement démusclé.
Tes photos sont très bien car on voit qu'un Haflinger "en forme" n'est pas un cheval gras.
Et pourtant, cet hiver là, c'était un sac d'os (j'en ai grandement honte d'ailleurs). Pas musclé certes, en même temps il était squelettique. Il bossait pourtant 6 jours par semaine mais il n'avait plus de moral, plus de force, plus de "vie" en lui.
Moi au quotidien je n'ai rien vue, au contraire j'étais limite fière de l'avoir "fit", sauf que j'avais de la merde dans les yeux. Il était vraiment pire que maigre (on n'en était pas non plus au point de certains mais quand même !)
Il est superbe dans sa période " idéal " .
Combien de temps pour en arriver la ?
Des exercices particuliers pour travailler ses abdominaux ?
On va dire quelques mois. Il est au foin à volonté + herbe (beaucoup pour un hafli' et pourtant), bossé 4-5x semaine, avec des séances plutôt courtes (toujours une détente à pieds puis pas plus de 20-25min en selle). Du plat, de l'obstacle, du travail à pied, des balades, des trotting, des longes ... Bref, pas un programme de malade, mais pile ce qu'il lui faut il semblerait. A aucun moment je ne l'ai restreins niveau bouffe ni surchargé de travail.
Par contre, il vit en troupeau (5-6 chevaux) au pré (en dénivelé) et est suivi de très près physiquement (dentiste, ostéo', parage, shiatsu ...)
Pour les abdos, rien de ciblé, mais avec du travail varié, régulier et raisonné, c'est venu tout seul =)