Facture veto

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5726 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Revedelle

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
Facture veto
Posté le 12/05/2015 à 18h12

Bonjour ,

mon cheval s est blessé au genou durant une balade . Au village ou nous etions il y avait un vétérinaire. Nous y sommes allés. Il m a dit qu il faut suturer . Il essaye de faire une anestesie locale , il se laisse pas faire . Il lui a administrer deux sedatifs mais ne réussissait pas a faire plus . Il m a fait repartir . Je suis allé ailleurs qui me l ont soigné. J ai eu la facture du premier . Il m a compter anesthesie locale ainsi que 70€ de desinfectant . Je me retrouve avec une facture de 200€ alors qu il n a pas soigné mon cheval . Est ce normal?

Edité par revedelle le 16-05-2015 à 19h28

Beautyetkeops

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 17/05/2015 à 12h15


vete11 a écrit le 16/05/2015 à 16h04:




C'est franchement assez lassant et déplacé de faire des réflexions comme cela.
Les véto n'ont pas le droit d'avoir des 4*4 bmw ? J'espère que tu fais les mêmes réflexions quand ton médecin vient de voir a domicile avec une bmw encore plus grosse que celle du véto !!
Donc quand on est véto on doit rouler dans des voitures toutes cabossées de 30ans d'âge pour pas se prendre dans la figure ce genre de réflexion ? Soigner les animaux gratos et manger des pâtes tout les jours du coup ?




Ce n'étais en aucun cas pour la marque de voiture que je disait ca mais par rapport a la geosseur de la voiture qui pouvoir aisément contenir les produit dont elle avait besoin et qu'elle n'a pas utilisé...
Elle a utilisé MES produits personnelles.
Ce que je ne comprenait pas car javais pris rdv exprès pour la jument qui etait blessé...
Pour moi un véto utilise dans ses cas la ses propres produits et PAS celle du client.

Alors désolé si je me suis mal fait comprendre, mais ce n'étais en AUCUN cas pour faire des remarques sur le fait qu'elle as des sous.
Juste que voila avec autant de place il devait sûrement y avoir ce qu'il fallait pour soigner ma jument.

Et en plus de ça au lieu de dire :bonjour je suis *** je vous informe que le déplacement fera tant elle a même pas dit bonjour... Direct parler d'argent ben ça refroidi.


Edité par beautyetkeops le 17-05-2015 à 12h21



Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 17/05/2015 à 12h30

Tu m'étonne... Moi j'aurais dis et un bonjour c'est compris dans le prix ou ???....

Beautyetkeops

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 17/05/2015 à 12h33


tinangebleu a écrit le 16/05/2015 à 17h32:
4X4 ou pas un véto qui n'a aucun désinfectant ni compresses dans sa caisse, c'est chelou tout de même
Et alors clamer dès le pied chez le client que c'est 45€ le déplacement!!

Ou est l'amour du métier


merci!!

Au moins quelqu'un qui a compris.
Perso je m'en fiche complètement de leur voitures.
C'est la façon de faire...

Beautyetkeops

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 17/05/2015 à 12h38


slyke a écrit le 17/05/2015 à 12h30:
Tu m'étonne... Moi j'aurais dis et un bonjour c'est compris dans le prix ou ???....


oui c'est ça.
Normalement je suis plutôt du style cash mais la elle m'avait scotché...
puis ça a continué avec les produits.
Je suis pas prête à la rappeler....

Vete11

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 17/05/2015 à 22h01


beautyetkeops a écrit le 17/05/2015 à 12h15:


Ce n'étais en aucun cas pour la marque de voiture que je disait ca mais par rapport a la geosseur de la voiture qui pouvoir aisément contenir les produit dont elle avait besoin et qu'elle n'a pas utilisé...
Elle a utilisé MES produits personnelles.
Ce que je ne comprenait pas car javais pris rdv exprès pour la jument qui etait blessé...
Pour moi un véto utilise dans ses cas la ses propres produits et PAS celle du client.

Alors désolé si je me suis mal fait comprendre, mais ce n'étais en AUCUN cas pour faire des remarques sur le fait qu'elle as des sous.
Juste que voila avec autant de place il devait sûrement y avoir ce qu'il fallait pour soigner ma jument.

Et en plus de ça au lieu de dire :bonjour je suis *** je vous informe que le déplacement fera tant elle a même pas dit bonjour... Direct parler d'argent ben ça refroidi.



Dsl mais la façon dont s'était écrit pouvait laisser penser que tu faisais une réflexion sur la marque et le fait que ce soit un 4*4 pour dénoncer son train de vie. Et pas par rapport au contenu.

Tu lui as demandé pourquoi elle voulait utiliser tes antiseptiques plutôt que les siens ?
Si ça se trouve elle était en panne d'antiseptique parce que elle venait de faire plusieurs plaies a nettoyer et qu'elle n'a pas eu le temps de retourner à sa clinique pour faire le plein d'antiseptiques ...

Beautyetkeops

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 18/05/2015 à 07h35


vete11 a écrit le 17/05/2015 à 22h01:


Dsl mais la façon dont s'était écrit pouvait laisser penser que tu faisais une réflexion sur la marque et le fait que ce soit un 4*4 pour dénoncer son train de vie. Et pas par rapport au contenu.

Tu lui as demandé pourquoi elle voulait utiliser tes antiseptiques plutôt que les siens ?
Si ça se trouve elle était en panne d'antiseptique parce que elle venait de faire plusieurs plaies a nettoyer et qu'elle n'a pas eu le temps de retourner à sa clinique pour faire le plein d'antiseptiques ...


Alors j'étais sa pemiere visite de la journée car rdv prise a 8h le matin.
Et quand je lui ai demandé si elle en avait pas elle m'a tout simplement répondu.
La voiture est plus loin que votre trousse a pharmacie...
Alors du coup j'étais tellement sur le c#l que j'avoue n'avoir eu aucune réponse..
Meme mon mari qui pourtant n'y connait rien était bouche bée.

J'estime qu'en tant que véto ils sont aussi des commerçants, ils vendent leur services.
Je sais de quoi je parle car mon pere etait véto (maintenant retraité).
Cetait la façon de faire qui ne m'a pas plus. Il n'y avait ni bonjour ni une réelle envie "la pour mon cheval" ca c'est vu meme par mon mari plus que novice.
Et en tant que "vendeur" je pense que si l'on tiens a son image la moindre des choses c'est d'être agréable.
Qu'elle aurait eu un probleme de stock de produits je comprends tout a fait. Mais non et en plus de ça elle la avoué clairement avoir eu la flemme de marcher jusqu'à sa voiture.
Encore la je ne dis trop rien car d'autres personnes en sont content.
Perso sa visite chez moi m'a refroidie. Surtout que mise apart son comportement elle n'a meme pas soigné ma jument correctement , elle c'est retrouvé avec des soins en plus et des sutures.

Madstripes

Compte supprimé


0 j'aime    
Facture veto
Posté le 18/05/2015 à 11h47


cudowny a écrit le 16/05/2015 à 17h59:
J'ai retrouvé les chiffres réjouissant

- Taux annuel de suicide chez les médecins :19,0 pour 100 000
- Taux de suicide chez les vétérinaires (derniers chiffres) de 41,8 à 52,6 pour 100 000 individus

Edit : les médecins sont 2 fois + à risque de suicide que la population générale et les vétérinaires...4 fois plus à risque!


Je me demande si l'explication ne viendrait pas du fait, non pas que les vétos ont une vie particulièrement difficile par rapport à celle du commun des mortels, mais plutôt du fait que n'importe quel véto a à sa disposition bien plus de produits léthaux qu'un médecin "moyen", j'entends par là le généraliste de base. Lui n'a pas en permanence sous la main de quoi "endormir" 25 chiens et 12 vaches...

Bref, rien à voir avec le sujet, mais si je suis le premier à critiquer les vétos qui ne me semblent pas sérieux dans leur job, pour autant j'aimerais beaucoup lire quelque chose qui décrirait le quotidien d'un véto équin. ça permettrait sans doute de mieux se comprendre entre véto et clients.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71686
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 18/05/2015 à 11h58


miroir4655 a écrit le 16/05/2015 à 21h41:


Souvent les factures véto de sédatif sont calculées, non pas au nombre d'acte de sédation mais de ml de produit...
Je pense qu'il ne t'a pas facturé 5 sédatifs mais 5ml de sédatif et en effet à environ 20 euros le ml.... cela correspond au prix demandé.


je pense que tu es dans le vrai.. je me rappelle les doses de morphine pour le prélèvement de mélanomes internes du mien , je faisais

Beautyetkeops

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Facture veto
Posté le 18/05/2015 à 12h02


madstripes a écrit le 18/05/2015 à 11h47:


Je me demande si l'explication ne viendrait pas du fait, non pas que les vétos ont une vie particulièrement difficile par rapport à celle du commun des mortels, mais plutôt du fait que n'importe quel véto a à sa disposition bien plus de produits léthaux qu'un médecin "moyen", j'entends par là le généraliste de base. Lui n'a pas en permanence sous la main de quoi "endormir" 25 chiens et 12 vaches...

Bref, rien à voir avec le sujet, mais si je suis le premier à critiquer les vétos qui ne me semblent pas sérieux dans leur job, pour autant j'aimerais beaucoup lire quelque chose qui décrirait le quotidien d'un véto équin. ça permettrait sans doute de mieux se comprendre entre véto et clients.


Je suis carrément d'accord.
Mon pete ne pourra pas car plus dans le métier et ne parle pas bien le français.

Mais ca serait effectivement un bon sujet de post.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Facture veto
 Répondre au sujet