Petit problème avec mon homme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3560 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lulu22

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 216
Petit problème avec mon homme
Posté le 17/05/2015 à 22h54

bonjour,
désolé le post ne va servir surement à rien à part à vider un peu mon sac...

je ne sais pas trop comment expliquer, surtout par écrit.

Voila donc je suis avec mon homme depuis 10ans nous avons une petite de 8mois tout roule a priori.

mais il y'a quand même des hics. Je ne sais pas si c'est moi mais on se prend souvent la tête pour des conneries, j'ai l'impression qu'il veut diriger ma vie tout le temps en gros il se prend pour mon pere et quand on s'engueule pour des broutilles au final on reparle toujours de la meme chose.

On est totalement different en fait donc des fois il y'a des avantages et des fois c'est les inconviénients.
Moi je suis une énerver lui c'est un calme souvent il aime un truc moi non mais des fois ça nous convient et des fois ça frite.

la goute d'eau qui a fait déborder c'est hier soir je fait co voiturage avec un collègue et il a acheter une moto donc il faisait beau donc nous sommes partis en moto.
moi j'adore ça mais chéri non pas du tout donc ça le faisait chier mais j'ai ete quand meme mais depuis c'est un peu la guerre, car je ne supporte plus qu'il me dirige et me fasse des reflexion à tout bout de champ sur tout et n'importe quoi.
quand tout va dans son sens c'est super, mais des que je fais un truc qu'il aime pas ça va plus..
je l'aime j'en suis sur mais c'est dure

Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 24/05/2015 à 17h23

[quote=littlevenus j=24/05/2015 h=09h50]Sab67> c'est on avis et je le respecte mais ça veut pas dire que je suis en tord non plus. Perso je pourrai pas être avec un homme qui fait un sport extrême ( genre du ski hors piste) franchement je serai en panique tous les weekend et très triste qu'il me laisse dans cet état. Il m'a pas interdit au sens stricte de conduire je suis sûre que si on se prend la tête c'est bon .. D'ailleurs c'est rare mais ça m'arrive de conduire .. Mais a force qu'il m'est fait par de ces peurs etc la voiture est devenue une véritable angoisse pour moi ( j'ai peur de conduire ) puis de le laisser stresser comme ça je suis pas tranquille non plus.

Vraiment ce n'était pas contre toi, je te respecte, et comme tu dis personne n'a tord ni raison. Mais je sens de ta part un manque de confiance en toi quand même. Si tu es heureuse c'est l'essentiel, mais attention à ne pas t'oublier, tu pourrais le regretter un jour.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 24/05/2015 à 18h37

Raler , se plaindre ne sert a rien et n'a jamais fait avancer les choses , surtout avec les mecs !! Ca leur donne l'occasion de se poser en victime et de nous faire endosser le role de mechante !!
Il faut parler leur language : AGIR !
Donc leur renvoyer la pareille . et miracle , ça marche !!!

Arrêter les prises de tête stériles , jouer de l'indifférence , de l'indépendance , les tenir avec le sex ....

De quels droit ils nous interdiraient des choses si eux font ce qu'ils veulent sans demander ???

On n'est plus dans les années 50 !!

Dans la vie on a tjr le choix !








Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 24/05/2015 à 22h22


littlevenus a écrit le 19/05/2015 à 11h26:
Salut,

Perso ça fait 5 ans que je suis avec mon chéri et on a des trucs similaires il veut pas que : je conduise (et pire si c'est une moto), venir avec moi en voiture, veut pas que je me maquille, mette du vernis, des bijoux ou des vêtements genre short etc.. J'ai des amies qui crieraient au scandale mais perso je m'enfiche royalement je sais qu'il me le demande parce qu'il pense me protéger ( même si c'est pas toujours justifié et que ça me protégera pas forcément) et je respecte ça.
Moi aussi je lui demande de pas faire certaines choses parce qu'autant que futur père de nos enfants je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose alors j'imagine que quand on sera parent ça ne fera que décupler cela !

On s'aime plus que tout mais des fois on s'engueule comme des fous et c'est nécessaire pour qu'on se retrouve mieux après.. surtout qu'on est les deux des têtes de mules.

Bref tout ça pour dire que ça me choque pas qu'il veuille
pas que tu fasses certaines choses..mais aussi que si ça te
dérange quite à crier un bon coup pour qu'il t'écoute (pas devant ta fille certes) il faut mettre les choses au clair car je pense que garder des désaccords comme ça avec son conjoint n'est jamais bon à long terme.

Bon courage !


Il veut pas que tu conduises ??

Et tu n'as pas le droit de te maquiller et te de mettre en short ?


Mon dieu, là c'est grave.


Mais ce que je trouve le plus problématique, c'est que tu acceptes ça, et qu'au final tu fasses passer ça pour quelque chose de normal.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 24/05/2015 à 23h19

Sab67 > Je l'ai pas pris contre moi (désolé si j'en ai donné l'impression c'était pas voulu). Puis bon d'un côté heureusement qu'on pense pas tous pareil le monde serait trop formaté si c'était le cas pour le manque de confiance en moi je ne peux pas nier .. Mais bon j'étais bien pire à ce niveau avant de le rencontrer et ça n'a rien à voir avec lui. C'est pas mon premier copain avant vraiment je m'étais totalement oublié et ça s'est très mal fini .. avec mon chéri tout ce que je fais ou non j'en suis pleinement consciente et c'est surtout lui qui a de la patience parce que Perso si je devais sortir avec quelqu'un comme moi ça ferait pas long feu lol merci quand même du conseil

Estello> je me suis sans doute mal exprimé car j'ai l'impression que je le fais passer pour un tyran lol Comme je l'ai dis il ne m'interdit rien au sens strict et moi non plus .. Mais on se fait part de nos peurs et de nos envies respectives que chacun fasse pas x ou y après on l'accepte ou on le refuse. Ce que j'accepte de ne pas faire c'est pleinement consenti et c'est pas seulement parce qu'il ne le veut pas ( même si ça joue, c'est plus complexe que ça). Et je me répète mais c'est pas parce qu'on " s'interdit " mutuellement des choses qu'on est malheureux bien au contraire on est les deux bien comme ça même très bien ! Et puis si un jour ça va plus on en discutera .. On a déjà vécu pire qu'un désaccord pour une activité donc je pense pas qu'il y aura des soucis à ce niveau.
Et je comprends pas pourquoi ça choque autant que deux adultes pleinement consentants et qui restent dans la légalité soient heureux en vivant une relation où on peut "s'interdire" ( pas au sens strict certes ) des choses.. Je ne force personne à rien et lui non plus

Je m'excuse auprès de l'auteure du poste car j'ai l'impression que mon premier poste a fini par dévié du sujet / problème initial et ce n'était pas mon but

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 24/05/2015 à 23h29

Venus, dans ton 1er message tu disais clairement qu'il t'interdisait de conduire, de te maquiller, de te mettre en short...

Donc c'est normal qu'on ait été un peut choqué de lire de tel propos...

Après si toi tu n'aimes pas te maquiller, ou mettre des short OK, mais je trouve ça gênant que lui n'ai pas envie qu'en gros tu te mette en valeur.
Je ne te connais pas, je ne sais pas quel est ton look, mais là ça renvoi un peut l'image du mec qui a peur que sa copine plaise et qui veut un peut la "cacher" de peur que si un mec mignon te drague tu puisses te barrer avec lui...

Pour ma part, il y a plus que l'envie de protection dans votre couple, mais bon, chacun fait comme il veut, si ça ne vous pause pas de problème et que vous êtes heureux comme ça tant mieux pour vous.

Edité par estello le 24-05-2015 à 23h30



Lulu22

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 216
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 01h14

pas de soucis pour mon poste car je me suis rendu compte que ce que me faisait "subir" mon copain n'était pas si grave en soit car on en discute on s'engueule mais au final j'ai réussi à avoir gain de cause.

Mais vivre comme tu le fait, non ce n'est pas mon caractère car moi mon impression est que en gros vous vivez dans un cocon et que en gros vous avez un caractère qui s'efface face à l'autre.

bon le principal c,'est que ça vous convienne mais ne pas laisser faire un truc car on a peur pour l'autre ça se comprend mais malheureusement n'importe ce que vous ferez peut etre un danger.
j'espère que vous ne le regretterez pas un jour.

je ne sais pas si vous me comprennez!

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 12h23

Estello> Tu as raison y a sans doute plus que que le désir de protection..je pense que les deux on compense quelque chose en tenant l'autre comme ça mais au final c'est pas si important si on est bien ensemble. Après, il sait que je vais pas partir avec un autre mec (je le saoule suffisamment à propos de vivre ensemble, de mariage, de bébé lol) mais il doute de ma capacité à me défendre si un gros naze m'approche..Et il a malheureusement raison.


Lulu22> contente que vous ayez pu trouver une solution et que t'es pu avoir gain de cause ! :)

Je sais que le fait qu'on essaye de vouloir se protéger comme ça n'empêchera pas que quelque chose arrive si ça
doit vraiment arriver..mais c'est rassurant. Peut-être que quelque part certaines parties de nous s'effacent mais ceux qu'on est ensemble sont bien plus beaux que ceux qu'on est seuls et on retire beaucoup plus de notre couple que d'être célibataire : on n'a jamais été aussi heureux. Bon après on n'a pas toujours été comme ça à ce point, je pense que c'est à cause de trucs de la vie qu'on a vécu ensemble pas toujours facile à encaisser. Je sais qu'on regrettera pas car on a les mêmes projets et on fait au mieux pour les réaliser, puis on peut en discuter et chacun est libre de partir.

En tout cas merci d'avoir partagé vos points de vus (même si c'était pas mon but) car c'est toujours interessant de voir ce que pense les gens et j'ai mieux compris la réaction de certaines personnes de mon entourage

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 16h24


dolimos a écrit le 24/05/2015 à 18h37:
Raler , se plaindre ne sert a rien et n'a jamais fait avancer les choses , surtout avec les mecs !! Ca leur donne l'occasion de se poser en victime et de nous faire endosser le role de mechante !!
Il faut parler leur language : AGIR !
Donc leur renvoyer la pareille . et miracle , ça marche !!!

Arrêter les prises de tête stériles , jouer de l'indifférence , de l'indépendance , les tenir avec le sex ....

De quels droit ils nous interdiraient des choses si eux font ce qu'ils veulent sans demander ???

On n'est plus dans les années 50 !!

Dans la vie on a tjr le choix !




C'est une blague ??? Le truc c'est pas de " jouer " l'indifférente, c'est une relation entre 2 adultes, donc si la relation n'est pas satisfaisante, personne n'oblige personne à rester avec l'autre. Fille ou garçon peu importe, y' a pas à tolérer ce qui nous semble abusif.

Quant à les " tenir par le sexe ", c'est chaud de dire ça... Le sexe c'est censé être un plaisir pour les 2, pas un moyen de pression, ou un dû quand ça se passe bien

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 16h49


badmonster a écrit le 25/05/2015 à 16h24:


C'est une blague ??? Le truc c'est pas de " jouer " l'indifférente, c'est une relation entre 2 adultes, donc si la relation n'est pas satisfaisante, personne n'oblige personne à rester avec l'autre. Fille ou garçon peu importe, y' a pas à tolérer ce qui nous semble abusif.

Quant à les " tenir par le sexe ", c'est chaud de dire ça... Le sexe c'est censé être un plaisir pour les 2, pas un moyen de pression, ou un dû quand ça se passe bien


Merci Badmonster !


Lulu22 : Apparemment, vous en avez discuté avec ton homme, ça a l'air de bien se passer

Littlevenus : J'en rajoute une couche désolée
J'avoue avoir été choquée aussi en lisant ton 1er message, puis finalement en lisant le reste de tes réponses, j'ai l'impression de comprendre un peu mieux :)
Je me permet quand même de rajouter un petit commentaire.

Je ne vois pas ton copain comme un tyran mais plutôt comme un homme anxieux (peur que tu le quittes, peur qu'il t'arrive quelque chose etc), ça peut se comprendre, ses peurs sont humaines. Sauf qu'au final, ses peurs, on arrive à les contrôler, c'est dans un petit coin de notre tête et c'est tout.
Et finalement, là en disant amen à ses peurs : "Ok, tu as raison, je ne vais pas conduire, c'est peut-être dangereux", "Ok tu as raison, je ne vais pas m'habiller ainsi, sait-on jamais que quelqu'un m'accosterait dans la rue" etc, en gros tu lui donnes raison : "Oui c'est normal que tu aies ses peurs car je suis une petite chose fragile qui a besoin de ta protection".

Et c'est finalement un peu un cercle vicieux : Il a des peurs donc il préfère que tu évites de faire certaines choses, toi, tu sembles être anxieuse aussi, donc tu trouves ça normal et rassurant qu'il t'interdise certaines choses. Et en trouvant ça normal, tu le confortes dans l'idée qu'il a raison de t'interdire des choses. Et pour toi, ses peurs renforcent les tiennes : "Si lui a peur que je conduise, il doit surement avoir raison, je prend trop de risques si je conduis". Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Tu n'es pas son enfant, tu es une adulte qui est capable de se prendre en main et de savoir elle-même ce qu'elle peut faire ou pas. J'ai l'impression que vous des gens très stressés tous les deux et que vous vous engluez un peu mutuellement dans ces peurs qui - somme toute - ne semblent pas toujours très rationnelles.

Je ne nie pas le fait que vous soyez heureux comme ça, et que ce fonctionnement vous convienne, mais tu es d'accord pour dire qu'il n'est pas "normal" d'avoir peur de tout et de calquer sa vie sur ses peurs ?
Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais vous devriez peut-être tous les deux essayer de travailler sur vos peurs respectives. De lâcher un peu de mou, vous êtes peut-être déjà très heureux comme cela, mais je suis convaincue que vous le seriez encore plus sans ses peurs et ses "interdictions" ;).

Tu dis vouloir avoir des enfants, comment allez vous faire ? Les enfermer dans une chambre stérile jusqu'à leur 18 ans ? (Je plaisante bien sur, j'espère que tu le prends pas mal :))


Edité par neonetmath le 25-05-2015 à 16h50



Lulu22

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 216
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 16h56


neonetmath a écrit le 25/05/2015 à 16h49:


Merci Badmonster !


Lulu22 : Apparemment, vous en avez discuté avec ton homme, ça a l'air de bien se passer

Littlevenus : J'en rajoute une couche désolée
J'avoue avoir été choquée aussi en lisant ton 1er message, puis finalement en lisant le reste de tes réponses, j'ai l'impression de comprendre un peu mieux :)
Je me permet quand même de rajouter un petit commentaire.

Je ne vois pas ton copain comme un tyran mais plutôt comme un homme anxieux (peur que tu le quittes, peur qu'il t'arrive quelque chose etc), ça peut se comprendre, ses peurs sont humaines. Sauf qu'au final, ses peurs, on arrive à les contrôler, c'est dans un petit coin de notre tête et c'est tout.
Et finalement, là en disant amen à ses peurs : "Ok, tu as raison, je ne vais pas conduire, c'est peut-être dangereux", "Ok tu as raison, je ne vais pas m'habiller ainsi, sait-on jamais que quelqu'un m'accosterait dans la rue" etc, en gros tu lui donnes raison : "Oui c'est normal que tu aies ses peurs car je suis une petite chose fragile qui a besoin de ta protection".

Et c'est finalement un peu un cercle vicieux : Il a des peurs donc il préfère que tu évites de faire certaines choses, toi, tu sembles être anxieuse aussi, donc tu trouves ça normal et rassurant qu'il t'interdise certaines choses. Et en trouvant ça normal, tu le confortes dans l'idée qu'il a raison de t'interdire des choses. Et pour toi, ses peurs renforcent les tiennes : "Si lui a peur que je conduise, il doit surement avoir raison, je prend trop de risques si je conduis". Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Tu n'es pas son enfant, tu es une adulte qui est capable de se prendre en main et de savoir elle-même ce qu'elle peut faire ou pas. J'ai l'impression que vous des gens très stressés tous les deux et que vous vous engluez un peu mutuellement dans ces peurs qui - somme toute - ne semblent pas toujours très rationnelles.

Je ne nie pas le fait que vous soyez heureux comme ça, et que ce fonctionnement vous convienne, mais tu es d'accord pour dire qu'il n'est pas "normal" d'avoir peur de tout et de calquer sa vie sur ses peurs ?
Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais vous devriez peut-être tous les deux essayer de travailler sur vos peurs respectives. De lâcher un peu de mou, vous êtes peut-être déjà très heureux comme cela, mais je suis convaincue que vous le seriez encore plus sans ses peurs et ses "interdictions" ;).

Tu dis vouloir avoir des enfants, comment allez vous faire ? Les enfermer dans une chambre stérile jusqu'à leur 18 ans ? (Je plaisante bien sur, j'espère que tu le prends pas mal :))



+100000 avec toi

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 17h30

Venus, je suis contente que tu ne prennes pas mes remarques mal. Je pense en effet qu'il y a plus qu'un besoin de protection entre vous, mais vous semblez très heureux et pas frustrés donc ça roule.

Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 25/05/2015 à 21h01


lulu22 a écrit le 25/05/2015 à 16h56:


+100000 avec toi


moi aussi!

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 26/05/2015 à 22h34

Neonetmath > dis comme ça ça me semble totalement logique tu as raison : il conforte mes peurs et moi les siennes et je crois que je suis bien plus anxieuse que lui..
c'est sûr que beaucoup de nos peurs sont irrationnelles mais au final on n'est jamais à l'abri de rien donc quelque soit la probabilité que x ou y arrive suffit d'une fois et si ça nous arrive à nous on n'en aura que faire des probabilités (oui je suis une stressée de la vie ^^).

On sait qu'on n'est pas les enfants l'un de l'autre mais là-dedans y a un côté rassurant qu'il n'y a plus quand on joue pleinement à être indépendants l'un de l'autre. :S

J'aimerai bien me débarrasser de mes peurs et en fait ça fait un bail.. j'ai prévu d'aller voir quelqu'un.

Alors pour les enfants ça fait des années que je pense à tout et à n'importe quoi c'est aussi un des trucs qui me retiens d'en avoir directe... Malgré tout, généralement quand je panique c'est sur mon chéri que je projette toutes mes peurs . En écrivant ça ça me fait penser à l'anorexie : contrôler son poids car c'est la seule chose qui parait contrôlable ben moi c'est la sécurité de mon chéri que je tente de contrôler et vice versa comme si ça allait régler tous les soucis qui peuvent se présenter..bon heureusement c'est pas une maladie ^^. Il y a quelques mois mon chéri a appris qu'il devait régler un soucis médical (rien de grave!) mais pour moi le monde s'est écroulé..je ressent une angoisse terrible et pleins d'autres peurs sont remontées et je comprenais pas pourquoi jusqu'à maintenant..

Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Estello > il n'y a aucune raison que je le prenne mal je suis d'ailleurs contente de m'être rendu compte que même si on est très heureux comme ça on pourra pas continuer comme ça indéfiniment :S

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 27/05/2015 à 01h21

Jai un peut le même problème avec mon chéri. 1 an qu'on est ensemble et il y a un mois nous avons décidé de prendre un appartement. Très proche de mes parents la "séparation" n'est pas toujours facile surtout dans les coups dures...

Il a depuis l'installation tendance à me dictée certains faits et gestes ce sue je ne supporte pas !! Il a pris un chien, une race sui ne me tentait pas plus que ca mais il le voulait et c'est un chouette chiot j'ai donc cédé. Il y a 2 semaines j'ai voulu me refaire percer au niveau de la lèvre inférieur. Il n'était pas d'accord mais j'y suis quand même aller.

Les taches ménagères, jai commençai a les faire pour être sure que tout soit niquel mr. A pris l'habitude évidemment. Aujourd'hui quand il les fait je dois le féliciter sinon se n'est pas normal a ses yeux.

Pleins de broutilles qui font un gros ensemble et sa pète vu nos caractère... Mais bon on cri un bon coup, on se fait la tete et après s'est reparti pour une entente parfaite

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Petit problème avec mon homme
Posté le 27/05/2015 à 08h30

Little : Vu ta façon de prendre les choses et d'accepter les remarques (et j'admet que ce n'est pas forcément facile d'entendre des commentaires sur son couple provenant d'inconnues à travers un pc ;)), je ne doute pas une seconde que vous allez avancer dans le bon sens tous les deux ;). Plein de bonheur !
Page(s) : 1 2 3
Petit problème avec mon homme
 Répondre au sujet