0 j'aime
Harcèlement- rejet au lycée/collège parlons-en
Posté le 23/05/2015 à 02h16
Pour ma petite histoire personnelle (attention pavé !)
Je plante le décors : Moi, petite fille très timide, vivant chez ma grand mere (parents séparés, maman aux horaires de travail délicates) bien portante (bah oui on sait tous que chez les grands parents on mange biiiiiiiiiiien :p)
Le début des ennuies ont commencé au CP ou une fille passait son temps à m'insulter, mais à cette époque la, malgré ma timidité, j'avais du répondant ;) ma mère apprend que ça se passe mal, elle me change d'école.
Le reste du primaire se passe plutôt bien.
Je passe au collège, en "musique étude" (emploi du temps aménagé ou 2 aprem par semaine on est au conservatoire) je perds donc tous mes ami(e)s du primaire, mon papa tombe malade et décède quelques mois plus tard, je me renferme sur moi même et perds le peu d'assurance que j'avais ... Les réels ennuis commencent....
Déjà, la plus par des élèves de ma section étaient des enfants de milieu "aisé" (belles fringues, beaux accessoires ...) je faisais littéralement tache à coté, moi la gamine qui préférait qu'on lui paye un stage de poney pour noël au lieu du dernier accessoire dernier cri.
En plus de ça, j'avais toujours ce foutu sur-poids qui me collait au derrière (bon a vrai dire je faisais rien pour améliorer la situation, mais sérieusement à 11 ans on pense pas à ça ....) Un jour, j'ai eu le malheur d'arriver habiller en rose et j'ai gagné le surnom de "porcinet" qui ma coller au trin toutes mes années collège.
Au début c'était un truc comme ça, puis plus le temps passé, plus les remarques étaient méchantes.
En 4eme, je me suis aperçu que les personnes que je pensais etre mes "amies" passaient leur temps à me casser du sucre sur mon dos... Je m'isole et fini toute seule, sans en parler à personne ...
En 3eme tous dégringole, je fais semblant d'aller en cours : je monte dans le bus et descends deux arrêts plus loin, je fais des crises d’angoisses rien qu'à l'idée de partir de chez moi, je me fais viré du conservatoire. Comme il ne me reste qu'une année le collège accepte de me garder. Ma grand mère ne comprend pas, elle met ça sur le fait que la rigueur du conservatoire ne me convient pas, ma mère ? bah elle travaille, je ne la vois que le week end. Je filtre les appels du collège, récupère les lettres d’absences. Les cours, j'y suis le matin, l'aprem, je le passe assise à l'arrêt de bus, au ciné, ou au poney. Bref, j'étais pas l'élève du siècle mais ma scolarité en prend un coup.
D'ailleurs en y repensant, chapeau le collège qui a jamais convoqué personne au sujet de mon absentéisme (y).
Arrive la fin de la troisième, la directrice ne veut pas me laisser passer, je la supplie, je fonds en larmes. Hors de question de rester une année de plus ici ! Elle se résigne, si ils demandent le redoublement et que je fais appel, je passe (un peu plus de 10,5 de moyenne).
J'arrive au lycée, changement de mentalité, je me fais des amies, reprend confiance en moi, je rencontre mon chéri (avec qui je suis toujours). Bref, tous va mieux ! Sauf les études ... Trop de lacunes, j'arrive plus à suivre, désintérêt total des études et j'ai pris goût à ne plus y aller avec cette année de 3eme en "liberté" lol mais ça c'est un autre sujet.
Tous ce long pavé pour dire, le harcèlement, qu'il soit physique ou moral, surtout il faut en parler ! Et des le moment ou ça commence. Que ça soit un parent, un prof, un proche, un psy, parce que ça détruit (il y a eu des moments ou j'ai eu envie de disparaître tellement j'ai eu les idées noires.) ! J'en garde des séquelles, même si tout va beaucoup mieux : les seules personnes que je considère comme mes amies se comptent sur les doigts d'une main, je ne sais pas faire confiance, je me confie rarement, j'ai la "déprime facile" et j'ai tendance à garder mes sentiments pour moi.
Je trouve que ce post est une très bonne idée.
Je m'excuse pour le pavé, racontage de vie lol
Et surtout pour le nombre de fautes incalculable qu'il doit y avoir, je me relirais demain il se fait tard :p[/center]