Pourquoi tu n'aimes pas lui en parler ? Il faut savoir, tu veux améliorer cette situation ou non ? Parce que clairement c'est son rôle de te dire quoi faire dans ce cas là. Et quoi quand tu te fais embarquer (très souvent visiblement) il reste la à ne rien faire et rien dire ? Puis le cours reprend comme si de rien n'était ?
Ce n'est pas normal que tu te fasse autant embarquer. Soit le cheval n'est pas de ton niveau, soit il a un problème, une douleur quelque part, un trop-plein d'énergie parce qu'il a une alimentation pas adaptée ou qu'il ne sort pas assez...
(Et pour le fait d'être passif à cheval : ça m'est arrivé une fois quand j'étais petite, c'était horrible

mon vaillant poney arrive sur un obstacle, je me rends compte qu'on avait pas assez de "vitesse" (je parlais pas encore en terme d'impulsion) pour le sauter. Du coup, au lieu de reprendre et de remettre des jambes, je me paralyse complètement : "oh mon dieu, on va jamais y arriver. Vu comment elle est partie, elle va pas le refuser. On va se prendre la barre, on va tomber, je vais mourrrriiiiiiirr" et finalement elle a fait un bon gros saut qui m'a bien secouée, mais même pas touché la barre !)