Ils se pas sensible car habitués à etre portés.
Je monte des chevaux de club en plus de mien. Certains sont arrivés avec une bouche en acier. Ça va bien mieux maintenant, leur physique s'est amélioré , leur mental aussi et dinc forcement leurs performances.
Parce quelques millimètres qui changent tout peuvent être obtenus.
en variant l'angle et la longueur des rênes. C'est pour ça qu'il est plus efficace d'avoir les mains ouverte avec les renes tenues par la pince pouce index et en tenant le flot car ainsi on peut très facilement avec un peu d'entraînement varier la longueur de ses rênes tout en souplesse.
Et les coudes au corps, si le bras tombe naturellement les epqule seront libres et décontractée donc pourront fonctioner. Si on se force à avoir les coude au corms comme on le recommande souvent plus de décontraction, plus de moelleux et je n'ai jamais vu de bon résultats avec un sportif crispé
J'adore nos discussions sur les différents posts ça fais plaisir d'avoir de la technique pure.
Effectivement quand je dis coude au corps c'est dans la décontraction et uniquement dans la décontraction. Je suis d'accord sur le fait que crispé on obtient rien surtout à cheval où personnellement je ne communique que comme ça en contractant un muscle ou un autre donc si crispation discussion impossible.
En fait je crois que sur les rênes on c'est mal compris parce que je suis d'accord sur tous le paragraphe sauf la toute première phrase. J'ai eu une dp avec laquelle je travaillais le saint-georges. Il se portait tout seul, zéro gramme dans les mains mais mes rênes était tendu car il comprenait mieux ainsi mais quand je dis tendu je sous entend effectivement les doigts ouverts prêt à se fermer (1, 2, 3 en fonction de l'intensité).
Donc en soit je pense que comme sur l'autre post on est un peu d'accord sur le principe mais on ne l'exprime pas de la même façon.