chach33 a écrit le 31/05/2015 à 21h44:
Bonjour, j'ai une amie qui a acheté un poulain il y a 1 ans et demis. De ses 6 mois a ses 2 ans il était adorable, elle le promenait en longe, lui prenait les pieds, parfaitement désensibilisé, câlin, très calme... bref, une crème! Mais il y a quelques semaines mon amie m'a demandé de l'aider car elle avait des problèmes avec son poulain ( âgé de 2 ans et demis ) Du jour au lendemain il était devenu méconnaissable. Elle m'a dit vouloir garder le poulain entier jusqu’à ces 3 ans.
Je suis allée le voir pour en juger par moi même :
Je l'ai pris en licol ( nikel il s'est laissé faire ), je l'ai brossé partout ( nikel aussi ) mais c'est quand j'ai voulu lui prendre les pieds, il m'a laissé faire, et dès que j'ai eu le dos tourné paf! il m'a mordu la cuisse a pleine dent! J'ai mis 1/4 d'heure pour reussir a lui prendre tout les pieds sans qu'il me morde ( dès qu'il ne me mordait pas je le félicitais )
Puis je l'ai fait marcher en longe quelques metres et paf! il me mord le bras! je lui donne une tape sur le museau en disant " non"! et dès qu'il essayait de me mordre je disais " non", ce qui marchait plus ou moins car il comprenait... Puis quand je l'ai fait trotter paf! il me mord le bras assez fort, puis commence a se cabrer et a essayer de m'impressionner. Je le fais reculer en faisant des grands gestes, ça marche. Puis en voulant lui toucher l'épaule droite je remarque que c'est impossible, et qu'il se tourne de manière a ce que je ne puisse pas aller de son cotés droit. Et quand je " force" le passage il se cabre de manière défensive... Je sais que c'est un entier, mais c'est étrange qu'il soit devenu comme ça du jour au lendemain, alors qu'il était adorable il y a quelques mois a peine...
Je lui ai conseillé de le castrer, mais j'ai peur qu'il garde quand même ses mauvaises manières... Avez vous des méthodes pour le recadrer?
Merci
Un petit check up ostéo et dentiste ne serait peut-être pas négligeable.
perso, u cheval qui me mord, quel qu'il soit, il s'en prend plein la tronche et il se rappelle qu'il ne faut pas le faire parce que là, à te lire, il t'a chopé la cuisse à pleines dents et le bras aussi. Il y en a qui ne vont pas aimer ce que je vais dire mais tant pis. Moi, le cheval, il me chope à pleines dents une fois, c'est inadmissible, je lui casse la figure, il ne le fait pas 2 fois.