celia33 a écrit le 01/06/2015 à 15h55:
Il faut savoir a quoi cette gène est due, la jument a quel âge ?
J'ai eu une jument qui avais les 2 rotules qui accroche suite a une fracture du sacrum, c'est passé avec une bonne séance d'ostéo, on a 2 pouliches de 2ans (pur sang) qui on eu les rotules qui accroche au travail, causé par la croissance, 2mois de repos au pré on suffit..
J'ai donné a ma jument de la prêle et du vinaigre de cidre dans sa ration, tant qu'elle en avais elle n'accrochais pas
Tu peut peut être avoir un avis ostéo ou un autre avis véto ? voir ce qui cause cette gène et aviser ensuite
J’espère avoir pu t'aider, bon courage
La jument à 5 ans, j'ai édité dans le 1er message pour que tout le monde le voit.
Merci pour ta réponse, je vois l'ostéo demain soir.
Je vais aussi tenter l'harpago + qui contient de la prêle.
Tu donnes quelle quantité de vinaigre de cidre ? ça a quelle action ?
Attention un test de flexion est à prendre avec précaution ... c'est comme pour nous la flexion coupe la circulation du sang, et un bien grand nombre auront sur les premières foulées la jambes un peu raidouille ...
Et parler directement d'infiltration pour une légère gène ( qui peut être du uniquement au manque de vascularisation liée à la flexion prolongée ...) hum hum moi je trouve ça un peu exagéré...
J'ajoute aussi quel est l'âge de la jument ? si croissance cela peut tout simplement jouer dessus.
Et un véto qui fait un rapport sans indiquer cela, mais qui à côté propose une infiltration ... j'aime pas du tout le principe du véto !!! .... D'autant qu'il engage sa responsabilité .. si pas indiqué c'est que pour lui il n'y a rien ... et ne risque pas de soucis ensuite ... sinon il le mettrait ..
Merci pour ta réponse, effectivement c'est intéressant ce que tu me dis pour les tests de flexions...
Je pense un peu pareil pour la réaction du véto, sur le coup elle m'a choquée !! J'avais l'impression qu'elle me proposait ça juste pour faire du fric en gros, d'autant plus que je l'ai bien vendue.
Je n'avais pas pensé qu'elle n'aurait pas engagé sa responsabilité si il y avait quelquechose. Après, ce n'est que la pré visite avant la grosse vite que l'on fait chez un autre véto avec radios et échos.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je veux être 100% honnête avec l'acheteur, mais si je lui en parle alors qu'elle n'a rien, j'ai peur qu'il se rétracte pour rien !!