Jument qui à les rotules qui accrochent traitement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2931 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Hook

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
Posté le 01/06/2015 à 13h35

Bonjour CA,

La véto à vu ma jument (5ans), pour une visite de pré-achat (réservation - elle reste chez moi jusqu'au mois de décembre): locomotion en ligne droite, en cercle, test de la pince, test de la planche et test des flexions, pas de radios, elles seront faites avant son départ (mais les dernières radios ont 6 mois et sont nickels).

La véto à fait un bon rapport pour l'acheteur à l'écrit, mais m'a expliqué que sur le cercle court et après les flexions elle détectait une légère gène au niveau des rotules: 1ère foulée saccadée après les flexions et une gène (que je ne vois pas, mais je ne suis pas véto :o) sur le cercle.

Elle m'a proposé de faire des infiltrations.
Je préférerai éviter: ce n'est pas honnête du tout pour l'acheteur.
J'ai réfléchi, je vais tout expliquer à l'acheteur, éventuellement lui faire une petite réduction (cheval a 10 000€ tout de même), et lui proposer de tenter un traitement plus soft.

Quel traitement pouvez vous me conseiller ?
Harpagophytum ? Arnica (sous quelle forme ? granules ? gel ?) ou autre anti inflamatoire local ? ou oral ?

Merci CA !! J'angoisse tellement à l'idée qu'elle ne soit pas vendu !! c'est ma 1ere, née à la maison, 5 ans de boulot et d'amour :)

Edité par hook le 01-06-2015 à 21h20

Hook

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
Posté le 03/06/2015 à 08h56

Merci pour vos réponses !
Alors l'examen ostéo confirme le diagnostic, donc a priori l'osteo dit que c'est hyper courrant et que ca se résoudra avec la mise au travail.
Du coup je ne sais pas si elle va passer la visite veto ? J'espère qu'il ne va pas me la recaler pour ca !!

Ce soir, je passe voir le veto qui m'a fait le diagnostic, j'en profiterai pour poser la question ! En plus c'est son collègue \ patron veto aussi quiqui sera a l'accueil...

Donc, pas de tildren pour la jument.
Il faut que je vois avec l'acheteur mais il était prévu que la jument ne fasse rien en en l'attendant...
Et pour ce qui est de l'avis d'un 2eme veto c'est une bonne idée mais j'ai mes chevaux chez moi donc il faudrait que je le fasse venir a mes frais...
Je vais déjà voir ce que le 2eme veto du même cainet me dit !

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9057
0 j'aime    
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
Posté le 03/06/2015 à 14h52

Je pense que 2 éme avis meme de çe cabinet c'est bien . Je le fais souvent , chacun a sa vision et sa façon d'expliquer .
Vous vous faites tout expliquer bien et après vous aviserez .

La faire marcher c'est pas vraiment du travail, c'est pour son bien et si c'est le protocole recommandé après visite ostéopathe je ne vois pas en quoi l'acheteur vous le reprocherait , au contraire vous prenez soin de son futur cheval .

Le veto ne va pas " recaler " un cheval â une visite d'achat . Il fera un constat de çe qu'il constatera le jour de la visite . C'est comme une photo â un moment T , et en fonction de l'utilisation prévue du cheval il émettra un avis favorable ou réservé , et dans les cas graves défavorables .
Dans tous les cas c'est l'acheteur qui prend la décision finale .
Aucun cheval n'est parfait , il y a toujours un petit truc quelque part , et selon la valeur du cheval , les objectifs sportifs soit on pousse les investigations au Max , soit on se contente de l'examen locomoteur. Là aussi le veto ne fait que proposer les examens complémentaires selon çe qu'il suspecte ou pas, c'est l'acheteur qui décide, c'est lui qui paie.

 votre place je ferai tout pour que dans 4 mois elle soit au mieux de sa forme et de sa conformation. Pas seulement pour la vente, mais pour le bien etre de la jument et son devenir.

Pour le moment elle est réservée seulement . La vente pourrait être annulée . Moi je ferais exactement ce que je ferais si la jument n'était pas à vendre, lui apporter les meilleurs soins possibles .

Hook

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
Posté le 24/06/2015 à 11h59

Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire , finalement, j'ai du faire venir le véto pour mon vieux et j'en ai profité pour faire venir le 2ème véto dans l'idée de lui montrer la jument. Lui ne voit strictement rien, et me conseille donc de ne rien faire, pour lui la jument est saine ...

Voilà, tout ça pour ça !! heureusement que je n'ai pas raté une vente pour ça
après, l'attitude du véto n°1 est super douteuse, je ne ferai plus appel à elle ....
Là ou je ne comprends pas, c'est que l'ostéo avait confirmé le diagnostique ... Il y a surement un point de départ à tout ça, peut être que la séance d'ostéo + le travail régulier à permis de résoudre le problème.

Merci pour vos réponses !!

Edité par hook le 24-06-2015 à 12h01



Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9057
0 j'aime    
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
Posté le 24/06/2015 à 23h19

merci d'être venu donner le fin mot de l'histoire .

Peut-être aussi que selon le cycle hormonal ça peut jouer . Je me suis occupée d'une ponette qui accroche , avec une bonne condition physique c'est devenu minime et pas du tout gênant au travail .
A la longue on en a déduit que c'est plus visible à certaines périodes , plus ou moins lié aux chaleurs peut-être .Si douleurs aux ovaires il se peut que la gêne accentue les signes, difficile d'être sûr à 100% . En tout cas super ponette donc ... en préventif échauffement long et progressif et tout se passe bien pour elle .
il semble aussi ,mais pas vérifié à chaque fois, que si elle travaille moins elle accroche plus .
Par période c'est totalement absent , aucun signe !

Bonne vente alors
Page(s) : 1 2
Jument qui à les rotules qui accrochent traitement
 Répondre au sujet