|  | Petite question : je dois m'occuper de 2 chevaux qui sont au pré et qui sont inséparables, si on part avec un en balade, l'autre "défonce" la cloture. Comment faire un travail pour les amener à accepter d'être séparer ?
merci d'avance |
|
|
Je connais le même problème avec le loulou que j'ai en DP & qui est fou de sa jument au près avec lui. Au début si la jument était même pas à 5m de lui il tirait pour la rejoindre ou si mon amie montais la jument & que mon loulou lui restait au prés il faisait le fou à défoncer les clôtures pendant 1h !.
Pour résoudre le problème je m'y suis prise ainsi:
1: pendant que la juju travaillais avec mon amie sur un cercle & bien moi je faisais travailler mon loulou sur un autre cercle pas loin d'elle au début puis je m'éloignais au fur & à mesure en lui faisant comprendre que dés qu'il reussie ce que je lui demande on pourra retourner tranquillement la voir de plus pret donc pour ce qui est du travail maintenant pas de pro il reste concentré car il à comprit que à la fin de la séance il la retrouve^^
2: ensuite pour ce qui est de pas la suivre partout quand je le prépare ou autre j'ai fais du travail à pied avec beaucoup de caresse de massage d'amour & de patience pour qu'il comprenne la aussi que avec moi il ne risque rien (il est borne) & qu'il aura autant d'amour qu'avec sa copine.
Je pus constater les résultats du travail à pied ce latin. Mon amie est partie avant moi avec la jument alors que mon loulou n'était pas encore seller & bien monsieur à juste tourner de façon à être pret à sortir (on les attache rarement) mais n'a pas essayer de la rejoindre alors qu'il ne la voyait plus il attendait que je l'autorise^^. Bon par moment c'est pas encore sa mais je suis fière de ces progrès. Bon il me suis partout maintenant mais bon ^^