poste des victimes de pervers narssicique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5774 vues - 48 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Titgwenmeline

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 03/06/2015 à 20h57

Bonjour ,
J'ai crée ce poste pour les victimes de pervers narssiciques, pour que celle-ci puise s'exprimer et conseillé, débattre sur le sujet calmement ...
Quesqu'un pervers narssicique ?

On les appelle manipulateurs ou encore, pervers narcissiques. Ils peuvent être un conjoint, un proche, un patron, un(e) collègue, un(e) ami(e). Séduisants, sympathiques, parfois réservés, ils plaisent par leur côté charmeur et flatteur. Mais très vite, à leur contact, un malaise s’installe. Et leurs victimes entrent dans une spirale infernale de culpabilisation et de dévalorisation. Véritables dangers pour notre intégrité physique et mentale, les manipulateurs sont des personnalités narcissiques qui représentent, selon Isabelle Nazare-Aga, auteure des Manipulateurs sont parmi nous (éditions de l’Homme, 1997), 2 à 3% de la population. Nous sommes donc tous amenés à croiser un jour, si ce n’est pas déjà fait, une personne atteinte de cette pathologie. « Souvent, j’entends dire qu’après tout, nous sommes tous un peu manipulateurs. Non, de la même façon que l’on ne peut pas dire que nous sommes tous des menteurs ou des schizophrènes. Il y a une grande différence entre faire de la manipulation de temps en temps et être manipulateur. » La raison d’être de ces derniers ? « Se rendre valables en nous écrasant pour se sentir supérieurs. Ils sont comme des virus. Ils distillent le mal auprès de plusieurs victimes à la fois - leur époux(se), leurs enfants, le boulanger…- Vous n’êtes qu’un pion sur lequel ils s’appuient pour se valorisé.
Des comédiens nés



Esperances, 53 ans, a longtemps vécu avec un manipulateur. « Je revois son visage fermé, glacial. Je me souviens de ses silences prolongés, de ses petites phrases assassines. Chaque jour, il me rabaissait, m’humiliait, tout en prétendant vouloir mon bonheur. De l’extérieur, les autres me regardaient d’un air envieux, pensant que je vivais avec l’homme idéal ». Le propre des manipulateurs ? Ils ont plusieurs visages. Ils peuvent être extravertis, bons vivants, séducteurs, cultivés, altruistes, ou plus timides mais aussi autoritaires et tyranniques… Et passent d’une facette à l’autre en quelques secondes à peine. « Si vous les avez contrariés, ils peuvent par exemple passer en un instant d’une profonde tristesse à une fureur terrible. A côté de cela, ils ont évidemment des côtés positifs, ils peuvent être très drôles, très originaux… Mais c’est pour mieux vous manipuler. »

Des personnalités toxiques



Mais difficile, le plus souvent, de reconnaître les personnalités hautement toxiques qui se cachent sous ces différents masques. Isabelle Nazare-Aga a ainsi déterminé trente caractéristiques qui le permettent – sachant qu’elle qualifie de manipulateur un individu qui agit au moins selon 14 critères de cette liste -. Parmi eux : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie… « Si vous avez le sentiment de ne plus être libre, si vous parlez constamment d’une personne quand elle n’est pas là, et si en sa présence, vous n’êtes pas serein, ou que vous vous comportez comme un petit garçon ou une petite fille et plus comme un(e) adulte, vous avez probablement affaire à un manipulateur. De même pour ces gens dont vous mettez cinq jours à vous remettre d’un simple appel de leur part. »
(source: http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Manipulateurs-pervers-narcissiques-qui-sont-ils et oui, je ne serais pas l'expliquer)
Etant moi même victime d'un PN (pervers narssicique) qui est, malheureusement, mon père, j'aimerais que personne vive la même situation que moi car elle est vraiment dure a supporter. Il n'y aurait que mon père ce pourrait être mieux mais voilà que ça fait exactement 8 ans que mes parents sont en justice. Cela m'énerve car moi, du haut de mes 13ans, je n'ai jamais mon mot a dire, la dernière fois que j'ai demander a être entendu, la juge des enfants ma trouver perturbé et ma fait auditionnée par un psychologue ... Mes parents ce dispute la garde et c'est ma mère qui passe pour la méchante ... Je suis chez ma mère, on a meme du changer de pays pour le fuir ! Cette vidéo explique bien ma situation : https://www.youtube.com/watch?v=bXHHenikafE
Avez vous déjà vécu cette situation ?
Désolée pour le pavé et merci a tous ceux qui m'ont lu !


(Veuillez excusez les fautes qui ont la fâcheuse magni de ce faufilé a travers les mailles du filet)

Edité par titgwenmeline le 03-06-2015 à 21h00

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 15h52

J'ai souvent pensé que mon ex avait un coté pervers narcissique

Mec très jaloux et possessif, du genre à te demander comment tu t'habille avant de sortir, qui faisait des crises pour rien. Il était quand même jaloux d'un pote gay et pire encore du cheval dont je m'occupais.
Pour lui on devait être collé H24, le samedi matin je montais à cheval bah au lieu de jouer aux jeux vidéos ou de bosser ses cours ou même de dormir il préféré m'accompagner au cas où, alors que clairement il se faisait chier et me le reprochait.

Du coup on se prenait souvent la tête car j'ai un fort caractère et je me laisse pas marcher sur les pieds et j'hésitais pas à lui dire qu'il dépassait les bornes, et à chaque fois il rejetait la faute sur moi, lui était toujours innocent, parfait, il savait tout mieux que tout le monde, c'était un vrai donneur de leçon qui aimait qu'on le regarde.

J'ai fini par le larguer car je le supportais plus.
Depuis plus aucune relation sérieuse, je m'attache encore moins facilement qu'avant et j'ai eu pendant plus d'un an aucune envie d'entendre parler de mec. J'avais quelques gars mais jamais du sérieux, parce que je voulais pas et en général eux non plus.

Y a que le dernier en date avec qui j'aurais aimé que ça marche mais la distance à fait que...
Cependant j'ai remarqué que je craquais sur tout son contraire maintenant, des hommes indépendants, qui ont des passions et surtout qui ne sont pas jaloux outre mesure voir pas du tout.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
2 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 19h27

mon ex mari je l'ai longtemps pris pour un PN naturellement violent .Ce n(est que lors d'une expertise au divorce qu 'il s'est révélé etre psychopathe .La frontière est mince mais le conseil est le mème :fuyez!!!!

Ca va etre une guerre terrible mais c'est ça ou s'éteindre .J'ais 25 ans a me décider (les premières années c'etait un agneau) Quand je l'ai quitté (il a frappé un des enfants ça m'a sorti de ma léthargie) il m'a fallu 4 ans d'hopital de jour 3 X semaines pour redevenir moi mème.

LE divorce a duré 5 ans ,j'ais du fuir a 600 kms ,il a fallu qu'il tabasse notre fille pour perdre son droit de visite ,mon fils ça viens juste d'etre suspendu motif:les éducateurs ne veulent plus y mettre les pieds ils ont peur il deviens menaçant.

Sachez une chose ces personnes ne s'attaquent pas directement aux gens qui n'ont pas peur d'eux .Le mien pour avoir la paix et sauver ma vie (au propre) alors qu'i était en garde a vue pour violences(avec un sourrire sadique) je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ais dit :je sais que tu y pense alors si tu essaye ne me loupe pas car moi je ne te louperais pas!

Bon a la base j'ai un sacré caractère il le sait ,mais plus jamais il ne m'a approché

courage fuyez !!!!!!

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2828
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 21h33

ladygodiva
Je t'assure que le quotidien a bien changé. Mes filles ont actuellement, 16 et 21ans.
La grande a vécu une séparation avec son copain et elle est revenue vivre avec nous alors qu'elle avait son indépendance, c'est dire que le climat est plus serein...

Enfin, il faut savoir notre vécu pour comprendre la difference de vie familiale.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72844
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 22h25

papyrus qu'il ait changé je n'en doute pas.
De là à le qualifier de serein...

Ta secode fille a encore deux ans avant d'être majeure, passé ce temps, rien ne vous retiendra.