poste des victimes de pervers narssicique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5651 vues - 48 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Titgwenmeline

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 03/06/2015 à 20h57

Bonjour ,
J'ai crée ce poste pour les victimes de pervers narssiciques, pour que celle-ci puise s'exprimer et conseillé, débattre sur le sujet calmement ...
Quesqu'un pervers narssicique ?

On les appelle manipulateurs ou encore, pervers narcissiques. Ils peuvent être un conjoint, un proche, un patron, un(e) collègue, un(e) ami(e). Séduisants, sympathiques, parfois réservés, ils plaisent par leur côté charmeur et flatteur. Mais très vite, à leur contact, un malaise s’installe. Et leurs victimes entrent dans une spirale infernale de culpabilisation et de dévalorisation. Véritables dangers pour notre intégrité physique et mentale, les manipulateurs sont des personnalités narcissiques qui représentent, selon Isabelle Nazare-Aga, auteure des Manipulateurs sont parmi nous (éditions de l’Homme, 1997), 2 à 3% de la population. Nous sommes donc tous amenés à croiser un jour, si ce n’est pas déjà fait, une personne atteinte de cette pathologie. « Souvent, j’entends dire qu’après tout, nous sommes tous un peu manipulateurs. Non, de la même façon que l’on ne peut pas dire que nous sommes tous des menteurs ou des schizophrènes. Il y a une grande différence entre faire de la manipulation de temps en temps et être manipulateur. » La raison d’être de ces derniers ? « Se rendre valables en nous écrasant pour se sentir supérieurs. Ils sont comme des virus. Ils distillent le mal auprès de plusieurs victimes à la fois - leur époux(se), leurs enfants, le boulanger…- Vous n’êtes qu’un pion sur lequel ils s’appuient pour se valorisé.
Des comédiens nés



Esperances, 53 ans, a longtemps vécu avec un manipulateur. « Je revois son visage fermé, glacial. Je me souviens de ses silences prolongés, de ses petites phrases assassines. Chaque jour, il me rabaissait, m’humiliait, tout en prétendant vouloir mon bonheur. De l’extérieur, les autres me regardaient d’un air envieux, pensant que je vivais avec l’homme idéal ». Le propre des manipulateurs ? Ils ont plusieurs visages. Ils peuvent être extravertis, bons vivants, séducteurs, cultivés, altruistes, ou plus timides mais aussi autoritaires et tyranniques… Et passent d’une facette à l’autre en quelques secondes à peine. « Si vous les avez contrariés, ils peuvent par exemple passer en un instant d’une profonde tristesse à une fureur terrible. A côté de cela, ils ont évidemment des côtés positifs, ils peuvent être très drôles, très originaux… Mais c’est pour mieux vous manipuler. »

Des personnalités toxiques



Mais difficile, le plus souvent, de reconnaître les personnalités hautement toxiques qui se cachent sous ces différents masques. Isabelle Nazare-Aga a ainsi déterminé trente caractéristiques qui le permettent – sachant qu’elle qualifie de manipulateur un individu qui agit au moins selon 14 critères de cette liste -. Parmi eux : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie… « Si vous avez le sentiment de ne plus être libre, si vous parlez constamment d’une personne quand elle n’est pas là, et si en sa présence, vous n’êtes pas serein, ou que vous vous comportez comme un petit garçon ou une petite fille et plus comme un(e) adulte, vous avez probablement affaire à un manipulateur. De même pour ces gens dont vous mettez cinq jours à vous remettre d’un simple appel de leur part. »
(source: http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Manipulateurs-pervers-narcissiques-qui-sont-ils et oui, je ne serais pas l'expliquer)
Etant moi même victime d'un PN (pervers narssicique) qui est, malheureusement, mon père, j'aimerais que personne vive la même situation que moi car elle est vraiment dure a supporter. Il n'y aurait que mon père ce pourrait être mieux mais voilà que ça fait exactement 8 ans que mes parents sont en justice. Cela m'énerve car moi, du haut de mes 13ans, je n'ai jamais mon mot a dire, la dernière fois que j'ai demander a être entendu, la juge des enfants ma trouver perturbé et ma fait auditionnée par un psychologue ... Mes parents ce dispute la garde et c'est ma mère qui passe pour la méchante ... Je suis chez ma mère, on a meme du changer de pays pour le fuir ! Cette vidéo explique bien ma situation : https://www.youtube.com/watch?v=bXHHenikafE
Avez vous déjà vécu cette situation ?
Désolée pour le pavé et merci a tous ceux qui m'ont lu !


(Veuillez excusez les fautes qui ont la fâcheuse magni de ce faufilé a travers les mailles du filet)

Edité par titgwenmeline le 03-06-2015 à 21h00

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 15h52

J'ai souvent pensé que mon ex avait un coté pervers narcissique

Mec très jaloux et possessif, du genre à te demander comment tu t'habille avant de sortir, qui faisait des crises pour rien. Il était quand même jaloux d'un pote gay et pire encore du cheval dont je m'occupais.
Pour lui on devait être collé H24, le samedi matin je montais à cheval bah au lieu de jouer aux jeux vidéos ou de bosser ses cours ou même de dormir il préféré m'accompagner au cas où, alors que clairement il se faisait chier et me le reprochait.

Du coup on se prenait souvent la tête car j'ai un fort caractère et je me laisse pas marcher sur les pieds et j'hésitais pas à lui dire qu'il dépassait les bornes, et à chaque fois il rejetait la faute sur moi, lui était toujours innocent, parfait, il savait tout mieux que tout le monde, c'était un vrai donneur de leçon qui aimait qu'on le regarde.

J'ai fini par le larguer car je le supportais plus.
Depuis plus aucune relation sérieuse, je m'attache encore moins facilement qu'avant et j'ai eu pendant plus d'un an aucune envie d'entendre parler de mec. J'avais quelques gars mais jamais du sérieux, parce que je voulais pas et en général eux non plus.

Y a que le dernier en date avec qui j'aurais aimé que ça marche mais la distance à fait que...
Cependant j'ai remarqué que je craquais sur tout son contraire maintenant, des hommes indépendants, qui ont des passions et surtout qui ne sont pas jaloux outre mesure voir pas du tout.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
2 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 19h27

mon ex mari je l'ai longtemps pris pour un PN naturellement violent .Ce n(est que lors d'une expertise au divorce qu 'il s'est révélé etre psychopathe .La frontière est mince mais le conseil est le mème :fuyez!!!!

Ca va etre une guerre terrible mais c'est ça ou s'éteindre .J'ais 25 ans a me décider (les premières années c'etait un agneau) Quand je l'ai quitté (il a frappé un des enfants ça m'a sorti de ma léthargie) il m'a fallu 4 ans d'hopital de jour 3 X semaines pour redevenir moi mème.

LE divorce a duré 5 ans ,j'ais du fuir a 600 kms ,il a fallu qu'il tabasse notre fille pour perdre son droit de visite ,mon fils ça viens juste d'etre suspendu motif:les éducateurs ne veulent plus y mettre les pieds ils ont peur il deviens menaçant.

Sachez une chose ces personnes ne s'attaquent pas directement aux gens qui n'ont pas peur d'eux .Le mien pour avoir la paix et sauver ma vie (au propre) alors qu'i était en garde a vue pour violences(avec un sourrire sadique) je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ais dit :je sais que tu y pense alors si tu essaye ne me loupe pas car moi je ne te louperais pas!

Bon a la base j'ai un sacré caractère il le sait ,mais plus jamais il ne m'a approché

courage fuyez !!!!!!

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2827
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 21h33

ladygodiva
Je t'assure que le quotidien a bien changé. Mes filles ont actuellement, 16 et 21ans.
La grande a vécu une séparation avec son copain et elle est revenue vivre avec nous alors qu'elle avait son indépendance, c'est dire que le climat est plus serein...

Enfin, il faut savoir notre vécu pour comprendre la difference de vie familiale.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 13/11/2017 à 22h25

papyrus qu'il ait changé je n'en doute pas.
De là à le qualifier de serein...

Ta secode fille a encore deux ans avant d'être majeure, passé ce temps, rien ne vous retiendra.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2036
1 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 05h23

citation :" c'est dire que le climat est plus serein...

Enfin, il faut savoir notre vécu pour comprendre la difference de vie familiale.[/quote]


méfiance moi il a réussi a etre a peut pres normal 10 ans ,apres une condamnation pour violences conjugale (il se défoulait a l'exterieur sur des collègues,des inconnus)

et d'un seul coup bing on recommence .Moi je n'en démord pas il faut fuir !

Olstraydog

Compte supprimé


3 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 09h30

Papyrus C'est dur la vie qu'on lui fait mener, mais il nous a fait la même chose a nous trois, alors chacun son tour!

-Je pense que la « vengeance » n’arrange bien souvent rien

Je ne dirait pas que je suis dans le bonheur absolu, mais j'ai reussi avec mes filles a avoir un climat assez sain sans le foutre dehors.

-Je ne pense pas que vous puissiez être heureuses ainsi, une vie de famille ne devrait pas comprendre se battre tous les jours.
Je comprends que tu ais peur de la garde partagée…courage j’espère que vous pourrez partir au plus vite. Il me semble, qu’à 16 ans ta plus jeune peut choisir chez qui elle veut vivre pas d’obligation de garde partagée ( ?) elle peut aussi s’émanciper et à 21 ans la question ne se pose plus.

Azure84 courage à toi aussi, j’espère que tu tomberas sur un homme super.

Pounki c’est hyper dur ce qu’il vous a fait à toi et à tes enfants…j’espère que vous en êtes débarrassés pour de bon. Prenez soin de vous. Courage

En général, je suis d’accord quand une relation devient malsaine aux points décrits ici, violente, terrorisante et j’en passe…Fuir c’est la seule solution même si c'est très dur. Je doute que ces gens changent, malgré que certains soient doués pour la manipulation et les fausses promesses de changement. Pour moi c'est certain qu'ils recommenceront soit avec vous soit avec d'autres...

Édité par olstraydog le 14-11-2017 à 09h30



Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
1 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 09h43

olstraydog le problème c'est que ces personnes sont très doués pour nous garder sous leur coupe.
Le téléfilm l'Emprise le montre bien je trouve.

En ce qui me concerne ça va beaucoup mieux, j'ai mis 2 ans à me sentir prête pour être à nouveau en couple et j'avais vraiment rencontré un chouette type, malheureusement la distance à fait que...

Mais bon comme j'ai un karma de merde mes études m'ont envoyé à 30min de chez lui maintenant

Sinon oui en effet à 16 ans ta fille peut très bien dire au juge chez qui elle souhaite vivre, elle est considéré comme assez grande pour savoir prendre ses décisions toute seule.
Pas besoin d'attendre ses 18 ans pour quitter un homme nocif, et puis même des expertises psychologiques devraient prouver que quelque chose cloche chez lui.

Je veux bien croire que le climat est plus cool qu'avant mais ça ne reste pas un environnement totalement sain, j'espère donc que tu pourras bientôt partir

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 10h03

Azure84 oui je suis bien d'accord hélas, je suis resté plusieurs mois avec un...une chance qu'on m'ait tiré de là. Un homme sans aucun respect, manipulateur, violent et pourtant j'y voyais que du feu, il m'avait convaincu que le problème c'était moi, qu'il avait le droit d'agir ainsi. C'est destructeur ce genre de relations, d'ailleurs ma relation de couple en pâti aujourd'hui. Je te souhaite de rencontrer le bon. Même si cela s'est finit à cause de la distance avec ton précédent jeune homme cela montre que les relations saines sont possibles, gardes espoir Je ne connais pas ce film, je le regarderai.

J'espère qu'il ne t'approche plus...préserves-toi. Courage

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 10h23

Cette description me fait énormément penser à mon ex patron qui m'a tyraniser pendant 3 ans.
C'était un homme charmant certes, mais qui pouvait soit te faire les meilleurs compliments du monde, et 5 min après te démolir devant tous.
Il lui fallait toujours quelqu'un pour cible, et quand il avait trouvé cette personne, il lui faisait vivre l'enfer, en mettant une pression de dingue, en rabaissant, en l'humiliant. Personne n'osait rien dire, et tout le monde priait pour ne pas devenir la cible. Jusqu'au jour, ou c'est tombé sur moi.
Une aprem, il vient me voir en me disant qu il était content de mon travail, et que j'allais avoir une grosse augmentation de salaire. Biensur j'étais trop heureuse et j'adorais mon boulot. Sauf qu'à partir de là, ça a été la descente aux enfer. Il surveillait le moindre de mes faits et gestes en me rabaissant, il contrôlait tous mes mouvements et cherchait n'importe quelle excuse pour m'humilier devant tous mes collègues. Je perdais complètement confiance en moi, j'osais à peine respirer quand il était à côté de moi. Il me donnait des quantités de boulot phénoménales, je bossais 8h sans pauses pour arriver à tout boucler, j'allais même pas aux toilettes pour gagner du temps, et si je n'y arrivais pas il me faisait culpabiliser en me rabaissant. Je venais bosser tous les jours 1h plus tôt sans être payé pour arriver à faire tout.
Jusqu'au jour ou je suis tombé malade. J'ai été 4 mois en arrêt, et on m'a décelé une maladie rare. Il m'a donc licencié. Le jour ou je suis allé signé mes papiers, il était ultra gentil, il s'inquiétait même pour moi. Je n'ai jamais regretté mon choix, je préfère être au chômage que de revivre tout ça.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 10h44

olstraydog en ce qui me concerne vu que j'ai un fort caractère j'ai réussi à mettre un terme définitivement à cette relation que je trouvais plus que nuisible vers la fin.
J'ai très mal vécu la première semaine, mais qu'elle sensation de libération j'ai eu par la suite.
Ahaha bah en l’occurrence le jeune homme en question a eu vent que j'habitais plus très loin de chez lui du coup il m'a recontacté

Mais oui je te conseil ce film, il montre bien à quel point ce genre d'homme est nocif est arrive à emprisonner sa femme, ça permet de mieux comprendre je trouve car c'est vrai que tant qu'on est pas dans le truc, c'est facile de dire bah casse toi.

damakus c'est pas croyable ton histoire
Personne l'a jamais mis au prud'homme pour harcèlement moral ? En plus il a pas le droit de te licencié pendant ton arrêt maladie il me semble

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 10h53

En lisant le texte...il me semble reconnaître quelqu'un...j'ai découvert cette "facette" assez récemment et depuis je l'évite comme la peste.
Je ne voudrais pas le décrire sur ce post...

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 11h28

Damakus je ne pensais pas qu'un patron ainsi pourrait s'en sortir impunément. Plein de courage à toi

Azure84 bravo d'avoir pu y mettre un terme...moi seule j'aurai pas réussi. J'espère que tu trouveras le bonheur

Je suis désolée si j'ai paru dire ça, je n'ai jamais voulu dire que c'était facile de partir. Je viens de voir le film, vraiment terrible l'histoire

tu connais le film "des bleus au coeur" ? c'est entre ados mais c'est terrible aussi

Texaneandme tu as raison de t'en éloigner, courage à toi. Si tu veux en parler ailleurs je pense que plusieurs personnes ici pourront t'écouter. Ma boite mp est ouverte si besoin.

Édité par olstraydog le 14-11-2017 à 11h31



Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 11h32

azure84 Il a déjà été aux prud'hommes mais a toujours gagné. Je n'ai pas voulu l'y envoyer car je voulais vraiment passé à autre chose et ne plus jamais avoir à faire à lui. Pour mon licenciement, il m'a proposé un licenciement conventionnel et j'ai bien compris quil valait mieux que j'accepte.
A cause de lui, j'ai maintenant peur de retrouver du boulot, ça m'a bien dévasté.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 12h00

olstraydog non pas toi mais beaucoup de gens qu'on rencontre et qui ne comprennent pas

Ahaha j'y travail, j'y travail, pour l'instant ça va pas fort à cause des études mais ça finira par aller mieux, déjà je n'ai plus de personne toxique dans mon environnement et ça c'est cool.
Pour ce qui est du monsieur qui m'a recontacté on a prévu de se revoir et de voir ce qu'on fait.

Non je connais pas du tout ce film, j'irais le voir dès que j'ai un moment, là je dois réviser un partiel pour demain

C'est vraiment dommage qu'il t'est bloqué à ce point mais je peux comprendre que tu craigne de retomber sur le même genre de patron, et c'est quand même fou ces prud'hommes, des fois certain gagne pour des conneries mais d'autre qui font vraiment des trucs graves s'en sortent tranquille.

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 14/11/2017 à 12h35

Mon premier amour lorsque j'avais 14 ans en était un, je m'en suis rendue compte bien après. Je n'ai pas envie d'en parler plus que ça, mais moi aussi après (et pendant) j'étais en dépression, j'ai complètement perdu confiance en moi, et aujourd'hui ça me pénalise beaucoup..
Mais on fini toujours par s'en sortir, vraiment. J'ai rencontré l'amour et tout se passe bien malgré cette mauvaise expérience, alors courage à tous et ne vous inquiétez pas, tout fini toujours par s'arranger!

Bonne journée

EDIT: il avait 21 ans = voilà à quel point il me manipulait...!

Édité par kokoalam le 14-11-2017 à 12h36



Page(s) : 1 2 3 4
poste des victimes de pervers narssicique
 Répondre au sujet