0 j'aime
poste des victimes de pervers narssicique
Posté le 27/11/2017 à 16h18
lau7346
Posté le 27/11/2017 à 16h18
Coucou,
J'ai quitté il y a 2 semaines mon copain, parce qu'il devenait oppressant, il voulait me garder que pour moi les week-ends (on se voit pas la semaine), il était un peu parano par moments, j'en avais parlé sur le sujet des célibataires, je remet le post que j'avais mis :
[i]Moi je suis assez calme, j'aime tout découvrir et je suis toujours partante pour tout. Je suis (trop) gentille, drôle, mais je suis aussi hypersensible (donc j'ai la larme facile), je me vexe facilement et en couple je dépend beaucoup de l'autre.
Lui a un caractère assez fort, un peu bipolaire : un coup il est doux comme un agneau : romantique, calme, posé, drôle, et d'un coup il passe du côté obscur : t'engueule pour rien, râle pour rien, parle mal, etc.
Au début quand il me faisait ses crises de colère je lui rentrais dedans aussi (par ce que moi aussi je peux avoir mon caractère de cochon), sauf que j'aime pas l'affrontement donc il reprenait le dessus. Après j'ai essayé d'attendre qu'il se calme pour lui rentrer dedans, mais pareil affrontement. Donc à la fin je l'ignorais quand il faisait sa crise et j'attendais qu'il vienne me reparler. Heureusement il revenait genre au bout de 20/30 minutes. (sans s'excuser pour autant).
Il est resté 9 ans avec une fille (de 15 à 24 ans), ça faisait 2 ans qu'il était célibataire, il a eu des petites aventures mais j'étais sa première copine depuis quoi. (moi j'étais celib depuis 2 ans après 6 ans de relation).
Vu qu'on s'est rencontrés sur une appli, il s'est méfié de moi les première semaines donc il me testait sans cesse... Défois sans que je le vois, d'autres fois je le sentais... c'était pas cool pour moi donc plusieurs fois je lui ai dit d'arrêter, et c'est ce qu'il a fait.
Mais il continuait à me faire des crises de colère. et moi je sentais de plus en plus qu'en fait il y a un mal-être en lui, une énorme sensibilité, un gros manque de confiance en soi, qu'il cache sous une énorme fierté et cette façon-d'être assez agressive...
Plusieurs fois j'ai essayé de lui en parler, mais j'osais pas ou alors il était pas à l'écoute à ce moment-là.
Il m'a parlé d'une fille nommée Anais, qui soit-disant lui courrait après, ils s'étaient vu 2/3 fois. et en fait en discutant avec lui, il m'avait dit "ah ba avec anais on est allé au salon de l'automobile (en mars!!), on a fait ci..). du coup j'ai posé la quesztion "mais du coup vous étiez ensemble ? " il m'a répondu que non, elle aurait voulu mais pas lui et qu'ils se voyaient rarement au final.
Et une fois je voyais qu'elle lui envoyait un message du genre "on se voit la semaine pro?" et il lui répondait "je peux pas je travaille" (alors qu'en fait il était avec moi). Du coup un soir j'ai fouillé son téléphone, parce que j'avais un doute.
et en fait à chaque fois qu'il lui répondait c'était pas du genre "je suis avec ma copine", c'était plutôt "je suis pas disponible parce que je bosse / je me repose / j'ai un repas de famille..". Donc voilà.
Et en fouillant son téléphone il y avait une autre fille, Alexia. Un ancien PQ vu les messages chauds qu'elle pouvait envoyé. Au début qu'on était ensemble il lui répondait de manière assez évasive puis un jour il lui a dit qu'il avait une copine. Donc voilà.
Et un soir j'avais mal au bide, lui avait envie (et pas moi du coup). Il s'est un peu vexé que j'ai pas envie, du coup il a rien trouvé de mieux que d'envoyer un message à Laxia en lui demandant une photo (elle lui a répondu "non mec t'as une copine je suis réglo").
La semaine dernière je suis montée le voir (parce qu'il a un boulot à responsabilité, il est chef de chantier en menuiserie et bosse de 7h à 20h30 du lundi au vendredi) à 1h30 de chez moi.
On passe une super aprem, tout va bien. on fait l'amour etc.
Sauf que ce soir là, il a écrit à Anais, au début ils parlaient de tout et rien jusqu'au moment où il lui a dit "je suis bien avec toi", puis "si je te voyais je crois que je te sauterais dessus".
Samedi dernier on s'est un peu pris la tête pour pas grand chose, il m'a dit "tu me soules, toi, ton cheval, tes parents et tes potes". et là ça m'a fait un déclic.
Bref je l'ai quitté jeudi soir au téléphone et hier soir on s'est vus pendant 3 heures. Il m'a dit qu'il ne voyait que moi, qu'il m'aurait jamais trompé, qu'il avait joué avec les filles pour voir leurs réactions mais qu'il serait jamais passé à l'acte, qu'il aurait tout fait pour moi, qu'il m'aimait, que j'étais son rayon de soleil... que j'avais beaucoup d'importance dans sa vie... Que j'étais une chouette personne et qu'il était désolé..
On a pleuré, il m'a fait pleuré, je l'ai fait pleuré, mais pour l'instant c'est mieux comme ça...[/i]
Il continuait à m'envoyer des messages tout les jours ou presque, pour prendre de mes nouvelles, doucement, sans pression. Il s'est excusé plusieurs fois, m'a dit qu'il regrettait et que d'habitude il était pas comme ça.. Qu'il avait dû être lourd et méchant avec ses remarques, qu'il aurait tout fait pour moi, qu'il aurait dû me dire ce qu'il avait sur le cœur au lieu de tout le temps croire que j'allais lui mettre à l'envers...
Moi de mon côté ça allait mieux, je me sentais plus libre, mieux dans ma tête mais tout les jours je pleurais tellement j'étais mal, j'étais malheureuse..
Un soir à ma demande, nous nous sommes vus. Lui était distant, je savais que ça allait pas bien, donc j'ai proposé de le voir, pour le soutenir. Je suis allée le chercher en voiture devant chez lui, on est resté vers chez lui, toujours dans ma voiture, pour parler. J'ai un peu parlé, lui était fermé. On est resté bien 30/40 minutes comme ça. Puis j'ai décidé de le ramener chez lui. Là il s'est effondré. Moi aussi. On s'est embrassés puis je suis partie.
Arrivée chez moi, je lui ai envoyé un message : "je suis perdue, je sais pas si c'est bien ou mal, je sais pas quoi faire, mais tout ce que je sais c'est que j'aimerais tellement dormir dans tes bras cette nuit". Après m'avoir demandé 3/4 fois si j'étais sûre, il est venu. Le lendemain il est parti de lui-même, pour me laisser de l'espace. On s'est revus le dimanche soir, on est allés se faire un ciné, il était détendu, pas de prise de tête, pas stressé, pas oppressant, à l'écoute..
Ce week-end on s'est revus vendredi soir, il me dévorait des yeux, était adorable, drôle, gentil, à l'écoute. Il y a quelques situations où il se serait énervé il y a plusieurs semaines, là il est resté silencieux et souriant.
Samedi avant qu'il reparte on a eu une discussion, je lui ai expliqué que si on se remettait ensemble il fallait qu'il me laisse mon espace. Que dans ma vie j'ai besoin de mon équilibre entre : mes ami(e)s // ma famille // mes loisirs (mon cheval, ski..) // mon amoureux. Si l'un prenait trop d'importance ça déséquilibre tout et je suis pas bien moralement. Je n'ai plus envie d'aller fouiller son téléphone, j'aurais pu le faire dans le week-end, mais je ne l'ai pas fait. J'ai envie d'y croire, même si le temps doit faire son travail pour que je lui refasse confiance.
Ce week-end on s'est remis ensemble. Hier on est allés skié tout les 2, moi ayant des soucis financiers à cause de mon cheval il m'a offert le forfait ski et le restaurant.. On a passé un super moment en amoureux, on a rigolé, on s'est embrassés, etc.. c'était génial.
Il sait qu'il n'a qu'une chance, que s'il refaute ou qu'il me manque de respect ça sera fini pour de bon.
Je reste cependant sur mes gardes mais voilà, j'attends de voir si ses mauvais côtés reviennent ou non...